Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Visite à Paris de Son Eminence Jetsun Chimey Luding Rinpoche, Sœur aînée de Sa Sainteté Sakya Trizin, Initiation de la Tara Verte suivie de l’initiation de chacune des 21 Taras selon la Tradition du Seigneur Atisha.

du Jeudi 9 Juin au Dimanche 12 Juin 2016.  
(les Jeudi et Vendredi en soirée et les Samedi et Dimanche toute la journée).
Son Eminence Jetsun Chimey Luding Rinpoche, Sœur aînée de Sa Sainteté Sakya Trizin, conférera
21 Taras 
l’initiation et explication de la Tara Verte 
suivie de l’initiation de chacune des 21 Taras 
selon la Tradition du Seigneur Atisha.

Palden Atisha
Atisha prit naissance en Inde en 982 au sein d’une famille royale. Il était le fils du Roi Kalyana le Bon et de la Reine Prabhavati la Radieuse dont le royaume était aussi riche et somptueux que les anciennes Dynasties de Chine. Lorsqu’Atisha eut atteint l’âge de 18 mois, ses parents organisèrent sa première audience publique qui se tint au Temple local. Sans avoir reçu aucune instruction préalable, une fois à l’intérieur, il se prosterna devant les objets vénérables et récita spontanément «Grâce à la compassion de mes parents, j’ai pu obtenir une précieuse vie humaine, riche de l’opportunité de vous voir tous, Nobles Êtres. C’est auprès de vous que je chercherai continuellement directives et refuge dans la vie.» Lorsqu’à l’extérieur il fut présenté à ses royaux sujets, il pria pour réaliser la pleine mesure de ses capacités afin de satisfaire le moindre de leurs besoins. Il pria également afin de pouvoir revêtir les robes d’un chercheur spirituel qui a renoncé à la vie de famille, de ne jamais succomber à l’orgueil, et de ne jamais se départir d’une sympathie empreinte de compassion et d’une attention emplie de bonté pour les autres. Comme Atisha avançait en âge, son souhait de devenir moine mendiant devint plus fort. Lorsqu’il eut 11 ans, ses parents arrangèrent son mariage. A la veille de celui-ci, Tara lui apparut de manière extrêmement vivace dans un rêve afin de l’en dissuader et il parvint à se soustraire à cette obligation. Le jeune Atisha cherchait invariablement la compagnie de Maîtres spirituels et ses parents finirent par abandonner tout espoir de le voir leur succéder. Atisha prit les Voeux de Bodhisattva et étudia auprès de nombreux Maîtres. Il fut ordonné moine à l’âge de 29 ans, et reçut le nom de Dipamkara Jñana, «Celui dont la Profonde Sagacité Agit comme une Lampe». Alors qu’Atisha, insatisfait, aspirait à la manière la plus rapide de réaliser son plein potentiel, Rahulagupta, son Maître Vajra, lui dit «Peu importe le nombre de visions pures que tu reçois, tu dois t’efforcer de développer un amour attentionné, de l’empathie, et une disposition d’esprit (bodhicitta) entièrement axée sur le fait d’être bénéfique à autrui et d’atteindre l’éveil.» Après avoir étudié avec Dharmakirti qui détenait l’ensemble des enseignements se rapportant au développement de la bodhicitta, il obtint la paix de l’esprit et un coeur dédié au bien d’autrui. Sa renommée parvint jusqu’au Tibet où il fut invité à se rendre afin de restaurer la pureté des enseignements bouddhistes qui s’était dégradée suite aux persécutions infligées par le Roi Langdarma. Cette même nuit, Tara lui apparut dans une vision pure et lui dit que, s’il acceptait, il serait à même d’apporter des bienfaits considérables aux Tibétains mais vivrait 20 ans de moins que s’il restait en Inde. Atisha n’hésita pas un seul instant estimant que le fait de pouvoir être réellement profitable aux autres valait bien ce sacrifice. Tara prophétisa également qu’il rencontrerait au Tibet un disciple avec lequel il aurait un lien karmique particulièrement fort, et que ce dernier Dromtonpa contribuerait encore davantage à la propagation du Dharma. Atisha quitta ce monde en 1054 à 72 ans, l’âge prédit par Tara. Sa venue au Tibet initia la période de la seconde transmission qui vit la naissance des traditions Sakya, Kagyu et Gelug du Bouddhisme Tibétain.

Son Eminence Jetsun Chimey Luding
Son Eminence Jetsun Chimey Luding, affectueusement appelée «Jetsunma» par ses disciples, est née en 1938 au sein du Dolma Phodrang, le Palais de Tara, résidence de la lignée Sakya Khön. Elle est la soeur aînée de Sa Sainteté le 41e Sakya Trizin, l’actuel Chef Suprême de la Tradition Sakya du Bouddhisme Tibétain. Elle est regardée comme une émanation de Vajrayogini, la Dakini la plus importante dans le Vajrayana, Celle qui est l’Essence de Tous les Bouddhas. Jetsunma est l’une des trois femmes dans l’histoire de la Tradition Sakya et l’un des très rares Maîtres autorisés à transmettre le Lamdré, l’enseignement spécifique à cette Tradition, hérité du Mahasiddha Virupa, qui comprend toutes les étapes de progression et de transformation depuis l’état d’être ordinaire jusqu’à celui de Bouddha parfaitement éveillé. Elle commença l’étude du Dharma à l’âge de 5 ans. Lorsque Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama reconnu son frère comme le nouveau Sakya Trizin en 1952, elle avait alors 14 ans et ils venaient de perdre un à un tous les autres membres de leur famille. Ils ne se quittèrent plus et reçurent la même éducation spirituelle auprès des mêmes Maîtres et accomplirent les mêmes retraites. A titre d’exemple, ils reçurent ensemble à Lhassa en 1956, la transmission complète du Long Chen Nying Tig de la Tradition Nyingma par le grand Maître Rimé (non sectaire) Jamyang Khyentse Chökyi Lodrö. Celui-ci vint à Sakya plus tard la même année afin de leur transmettre le Chak Mey Nam Zhi, les Quatre Pratiques Ininterrompues que doivent faire quotidiennement ceux qui ont reçu la totalité du Lamdré : le sadhana d’Hevajra, le sadhana de Vajrayogini, la méditation de la protection de Virupa et la méditation du Profond Chemin (Guru Yoga). En 1959 vint l’exil en Inde à l’annonce du départ du Dalaï Lama, puis Jetsunma partit s’installer au Canada avec sa famille en 1971 où elle partagea son temps entre la pratique spirituelle (le plus souvent accomplie de nuit) et la nécessité de gagner sa vie (comme conceptrice de tricots). Suite aux demandes répétées de son frère et de Deshung Rinpoché, elle commença à enseigner au début des années 80 et fonda Sakya Thubten Tsechen Ling à Vancouver, et un autre centre, Sakya Dechen Ling, à Oakland en Californie. Les enseignements d’Atisha sur la Noble Tara -qui était sa déité tutélaire- sont parvenus jusqu’à Jetsunma par le biais d’une lignée de transmission ininterrompue de Maître à disciple. Les bénédictions d’une telle lignée nous sont ainsi transmises lors de l’initiation et notre capacité d’invoquer la Noble Tara, Celle dont l’Action est Rapide, et ses 21 formes distinctes, est alors accrue afin d’appeler sur nous-mêmes et sur autrui de nombreux bienfaits : libération de la peur, des cauchemars, de la misère, de la maladie, des obstacles et des influences malveillantes ; apaisement des afflictions ; conjuration du karma négatif ; dissipation des querelles ; protection contre les épidémies ; accroissement de la longévité et de la sagesse, pour n’en citer que quelques-uns. 
Parmi les conseils du coeur de Jetsunma se trouve celui-ci : «Soyez toujours bon avec les autres, de toutes les manières possibles, en actes comme en pensée.»


LE PROGRAMME 
Initiation de La Tara Verte (Khadiravani Tara) selon la Tradition du Seigneur Atisha + Explication du texte de pratique

Initiation de chacune des 21 Taras selon la Tradition du Seigneur Atisha + Explication du texte de pratique
Explication du Rituel d’Offrande des Quatre Mandalas à Tara

Rinpoché a recommandé d’assister à l’ensemble des initiations et enseignements conférés, et non juste une partie.
Ceux-ci seront conférés en Tibétain, avec une traduction consécutive en Français.

Jeudi 9 Juin 2016 Soirée (début 19h30)
Vendredi 10 Juin 2016 Soirée (début 19h30)
Samedi 11 Juin 2016 Matinée (début 10h00) - Après-midi (début 15h15 environ) -sera précisé en fin de matinée
Dimanche 12 Juin 2016 *Matinée (début 10h00) - Après-midi (début 14h00 environ) -sera précisé en fin de matinée

PRUDENCE ! Prévoyez d’arriver à l’avance car les portes fermeront chaque jour dès le début de l’enseignement et il ne sera alors plus possible d’accéder à la salle. Par respect pour le Maître et les autres participants, nous vous demandons de ne pas sonner si les portes sont closes.

Lieu : Centre Rigpa - 6 Bis Rue Vergniaud - 92300 Levallois-Perret
(M° Louise Michel – Ligne 3 Direction Pont de Levallois).

INSCRIPTION Jusqu’au 15 Mai 2016
Merci de bien vouloir vous adresser à :
sakya.kunga.ling75@gmail.com
ou :
Adresse de correspondance:
SAKYA KUNGA LING
14 RUE DU RUISSEAU
94120 FONTENAY SOUS BOIS



sakya-kunga-ling.blogspot.fr

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Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.