Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

4ème Forum international Bouddhisme et Médecine du 31 mai au 2 juin 2013, à Lérab Ling, France.


4ème Forum international Bouddhisme et Médecine.

31 mai au 2 juin 2013.


Communiqué de presse                                           Roqueredonde, le 5 février 2013


Pour la première fois en France, une conférence internationale réunira les plus grands experts internationaux en médecine, neurosciences et bouddhisme et présentera les dernières recherches sur les bienfaits de la compassion et ses applications, tant dans le contexte médical que dans la vie quotidienne. Ouvert à tous, et particulièrement adapté pour les professionnels de la santé. 

Cet événement sera la quatrième édition des Forums Bouddhisme et Médecine dont l'objectif est de présenter et de multiplier les passerelles entre le science bouddhiste de l'esprit et la science, la médecine et la thérapie occidentales. 

Cette année, le thème sera Empathie, Compassion et Santé - Les bienfaits thérapeutiques de la compassion dans la vie moderne. Le forum aura lieu à l'Institut de Sagesse et de Compassion Lérab Ling du 31 mai au 2 juin 2013.
• Pour la première fois en France, seront présentées les dernières recherches sur les bienfaits de la compassion et ses applications, tant dans le contexte médical que dans la vie quotidienne. 

• Durant ces trois jours de programme, alternant conférences plénières et ateliers, les participants auront l'opportunité d'explorer en profondeur le rôle de plus en plus significatif que jouent la compassion et l’empathie dans la médecine contemporaine et dans notre société.

• Ce forum marquera également le 20e anniversaire du Programme d’accompagnement spirituel de Rigpa ainsi que le 21e  anniversaire de la publication du Livre Tibétain de la Vie et de la Mort. Il est également offert en partenariat avec l’Institut Tenzin Gyatso, l’association Tonglen et le «Centre for Compassion and Altruism Research and Education» de l’Université de Stanford.

• De nombreux outils, conseils et méthodes pratiques nous permettront d'apprendre à intégrer la compassion dans notre vie quotidienne et professionnelle.

Nous compterons notamment parmi nos intervenants : l'auteur du Livre Tibétain de la vie et de la mort, Sogyal Rinpoché, les pionniers de la recherche sur la compassion pour soi même, Kristin Neff et Paul Gilbert, les psychiatres français Christophe André et Serge Tisseron, les neuroscientifiques Tania Singer et Cliff Saron, un chirurgien devenu psychothérapeute Thierry Janssen, ainsi que le directeur du Centre pour l'éducation et la recherche en altruisme et compassion de l'Université de Stanford (CCARE), James Doty.

Ce forum s’adresse aux professions médicales et paramédicales, aux thérapeutes et au grand public. Des thématiques et des ateliers seront adaptés à ces différents auditoires.

Plus d'informations sur www.BouddhismeEtMedecine.fr

À propos de l’Institut de Sagesse et de Compassion Lérab Ling
Fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché, et parrainé par Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Lérab Ling a pour but de présenter la tradition bouddhiste du Tibet d’une façon à la fois authentique et la mieux adaptée aux modes de vie et aux besoins de notre monde contemporain. 
En particulier, Lérab Ling s’attache à présenter comment les enseignements du Bouddha peuvent être utiles dans de nombreux domaines de la vie contemporaine. Le Forum international Bouddhisme et Médecine s’inscrit dans cette démarche depuis 2002 : 
2002 : 1er Forum international Bouddhisme et Médecine – La douleur physique
2006 : 2e  Forum international Bouddhisme et Médecine – La dépression, souffrances mentales et guérison
2010 : 3e  Forum international Bouddhisme et Médecine – la méditation, une alliée thérapeutique
pour le monde moderne
2013 : 4ème Forum International Bouddhisme et Médecine – Empathie, Compassion et Santé

Situé à 70 Km au nord-ouest de Montpellier, Lérab Ling organise toute l’année conférences, retraites et visites du temple.

Renseignements et inscriptions au Forum                              Contact presse 
Renseignements : 04 67 88 46 00                                             Judith SOUSSANS
Inscriptions : 04 91 09 70 53 –                                                  Tél. 06 10 47 39 82 
www.BouddhismeEtMedecine.fr                                          judith.soussans@rigpa.org                                                                                                  

A propos du Programme d'accompagnement spirituel de Rigpa
Depuis 1993, le Programme d’accompagnement spirituel forme, dans le monde entier, des professionnels de la santé à la présence bienveillante. Nous travaillons avec des hôpitaux, des unités de soins palliatifs et des universités. Nous avons formé plus de 30 000 professionnels et bénévoles, impliqués dans les domaines de la santé et des services sociaux. Le programme, destiné à l’origine à la formation de ceux qui travaillent professionnellement ou bénévolement dans l’accompagnement de fin de vie, apporte également son soutien à de nombreuses personnes faisant face à une maladie grave, à la mort ou au deuil, ainsi qu’à leur famille. Nous proposons à présent un programme de formation professionnelle qui se concentre principalement sur l’intégration de l’attention, de la méditation et de la compassion afin de cultiver une communication authentique et une présence bienveillante. www.spcare.org
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.