Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

S.E. Jetsun Khandro Rinpoche Cycle Minling Dorsem & Enseignements ouvert à tous sur le Uttarantra Shastra à Vajradhara Ling.

S.E. Jetsun Khandro Rinpoche 

Nous avons la joie de vous annoncer la venue de Son Eminence Jetsun Khandro Rimpoche à la congrégation du 5 au 10 mai 2018.
Inscription obligatoire avant le 23 avril
Aucune réservation possible par téléphone, renseignement à : contact@vajradharaling.org


Enseignement ouvert à tous sur le Uttarantra Shastra

Le Uttara Tantra Shastra est l'un des cinq traités enseignés, dans la Terre Pure de Tushita, à Asanga, moine bouddhiste indien né au IVème siècle de notre ère, dans une ville qui est aujourd'hui Peshawar. Le Uttara Tantra Shastra, Commentaire sur le Suprême Continuum, est un texte Mahayana. Il est généralement enseigné dans les écoles de philosophie bouddhistes - les shédras - après le Madhyamakavatara. Le Madhyamakavatara, L'Introduction à la Voie du Milieu, déconstruit systématiquement toutes les vues possibles pour arriver à la vue de la vacuité, qui n'est pas une vue en elle-même mais seulement le résultat de la non-validité de toutes les autres vues.  Le Uttara Tantra parle de ce résultat. Ce qui reste quand toutes les vues erronées ont été purifiées, ne s'apparente pas à l'extinction d'une bougie ou à l'évaporation de l'eau, mais plutôt à une vitre propre et transparente, une fois qu'elle a été nettoyée de ses saletés. Cette vitre, c'est la Nature de Bouddha. La Nature de Bouddha, le Sublime Continuum, est le sujet de ce traité.On parle de continuum - tantra - parce que ce n'est pas comme si une nouvelle nature apparaissait après élimination de tous les obscurcissements, mais parce que cette nature a toujours été présente, parfaitement pure et non-composée, chez tous les êtres sensibles. Elle est leur nature. Seuls des voiles temporaires la masquent.


image5

Du 8 au 10 mai

Enseignement réservé aux étudiants du cycle Minling Dorsem

Dachang Vajradhara Ling.
Centre d'Etude et de Pratique du Bouddhisme Tibétain
Domaine du Château d'Osmont
61120 Aubry le Panthou - France
Contact
Informations et inscriptions : contact@vajradharaling.orgTéléphone :
02 33 39 00 44
Enregistrer un commentaire

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.