Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Projet d’un nouveau centre Shedup Kunsang Chöling de Lama Tenzin Samphel. Projet de Temple : transmettre et pratiquer le Dharma.

Projet de creation d’un Nouveau Centre
Un Refuge dans les Trois Joyaux 



De toutes les connaissances accumulées au cours de l'histoire du monde, seul le Bouddhadharma peut nous libérer de toute la souffrance du samsara. En tant que tel, le Bouddhadharma est la chose la plus précieuse que nous puissions rencontrer. Conserver et propager cette sagesse est donc la plus grande générosité ; et pratiquer et appliquer cette sagesse est donc la plus grande activité.

Il est préférable de s'engager dans le Dharma à chaque moment et dans chaque activité. Toutefois, il est également important d'avoir des temps sacrés et des espaces pour améliorer encore cet engagement. Une communauté de pratiquants qui pratiquent ensemble dans un temple génère beaucoup de mérite et de motivation. La personne consacrant du temps à la retraite solitaire a la possibilité de plonger profondément en lui-même et en les vérités que le Bouddha a découvert.

Parmi les trois refuges, le temple représente le refuge du Bouddha, car c'est là que nous pouvons trouver l'image du Bouddha - le support de notre étude et de notre pratique - et le maître spirituel qui nous enseigne dans le domaine de la philosophie et nous guide sur le chemin  de  la  méditation.  C'est  le  fondement  de  notre  croissance  spirituelle,  où  nous plantons nos graines du dharma.



Projet d’un nouveau centre-Shedup Kunsang Chöling.
En prenant soin d'elles avec notre pratique régulière et l'intégration dans nos vies, elles porteront des fruits bénéfiques pour nous-mêmes et les autres. Il est donc important d'avoir un espace paisible, un temple, où les maîtres puissent enseigner et où les étudiants puissent étudier et pratiquer calmement.

Pour continuer à entretenir et à propager le Bouddhadharma, il est nécessaire de continuer à traduire et transcrire les enseignements que nous avons déjà. En définitive, ils doivent être publiés. Pour cela, nous voulons créer une maison d'édition ou au minimum acquérir un équipement permettant de pouvoir publier de beaux textes pour notre propre Sangha.

Pour que ces activités bénéfiques soient possibles, il est important d'avoir certaines infrastructures :

  Un temple
  Une salle de méditation / yoga
  Une cuisine professionnelle
  Une salle à manger
  Des toilettes / Salles de bain
  Un atelier
  Des cabines de retraite
  Des capacités de logement temporaire
  Un espace de publication avec équipement

Le coût du projet du temple - le refuge du Bouddha - est estimé à environ 350 000 euros.
shedup-kunsang-choling.com Projet_pour_un_nouveau_centre
PDF
Enregistrer un commentaire

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.