Projet de creation d’un Nouveau Centre
Un Refuge dans les Trois Joyaux
De toutes les connaissances accumulées au cours de l'histoire du monde, seul le Bouddhadharma peut nous libérer de toute la souffrance du samsara. En tant que tel, le Bouddhadharma est la chose la plus précieuse que nous puissions rencontrer. Conserver et propager cette sagesse est donc la plus grande générosité ; et pratiquer et appliquer cette sagesse est donc la plus grande activité.
Il est préférable de s'engager dans le Dharma à chaque moment et dans chaque activité. Toutefois, il est également important d'avoir des temps sacrés et des espaces pour améliorer encore cet engagement. Une communauté de pratiquants qui pratiquent ensemble dans un temple génère beaucoup de mérite et de motivation. La personne consacrant du temps à la retraite solitaire a la possibilité de plonger profondément en lui-même et en les vérités que le Bouddha a découvert.
Parmi les trois refuges, le temple représente le refuge du Bouddha, car c'est là que nous pouvons trouver l'image du Bouddha - le support de notre étude et de notre pratique - et le maître spirituel qui nous enseigne dans le domaine de la philosophie et nous guide sur le chemin de la méditation. C'est le fondement de notre croissance spirituelle, où nous plantons nos graines du dharma.
Projet d’un nouveau centre-Shedup Kunsang Chöling.
En prenant soin d'elles avec notre pratique régulière et l'intégration dans nos vies, elles porteront des fruits bénéfiques pour nous-mêmes et les autres. Il est donc important d'avoir un espace paisible, un temple, où les maîtres puissent enseigner et où les étudiants puissent étudier et pratiquer calmement.
Pour continuer à entretenir et à propager le Bouddhadharma, il est nécessaire de continuer à traduire et transcrire les enseignements que nous avons déjà. En définitive, ils doivent être publiés. Pour cela, nous voulons créer une maison d'édition ou au minimum acquérir un équipement permettant de pouvoir publier de beaux textes pour notre propre Sangha.
Pour que ces activités bénéfiques soient possibles, il est important d'avoir certaines infrastructures :
Un temple
Une salle de méditation / yoga
Une cuisine professionnelle
Une salle à manger
Des toilettes / Salles de bain
Un atelier
Des cabines de retraite
Des capacités de logement temporaire
Un espace de publication avec équipement
Le coût du projet du temple - le refuge du Bouddha - est estimé à environ 350 000 euros.
shedup-kunsang-choling.com Projet_pour_un_nouveau_centre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire