Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement Dzogchen par Gangten Tulku Rinpoche à Paris.

6 et 7 SEPTEMBRE 2017.
Gangten Tulku Rinpoche
ENSEIGNEMENTS DZOGCHEN

« UNE LAMPE QUI DISSIPE LES TENEBRES »
de MIPHAM RINPOCHE.

Mipham Rinpoche
« Une Lampe qui dissipe les ténèbres, une instruction qui montre directement l’essence même de l’esprit, dans la tradition des vieux Yogis réalisés » est un texte écrit par le grand accompli et érudit Nyingmapa Mipham Rinpoche, visant à révéler la nature primordiale de l’esprit selon la tradition du Dzogchen. Il s’agit d’un ensemble d'instructions profondes établissant un chemin pour acquérir la certitude dans la reconnaissance de la pure présence éveillée de rigpa, maintenir la conscience de cette sagesse primordiale auto-connaissante,et ainsi s’éveiller à l’essence même de l’esprit. En ayant la vision directe de l’état naturel, et en faisant clairement la distinction entre l’esprit ordinaire et l’essence intime de rigpa, puis en demeurant simplement dans cette reconnaissance de la nature primordiale de la conscience conformément à l’approche de ces instructions essentielles, il est alors possible pour les individus ordinaires qui vivent et travaillent dans le monde de réaliser dans cette vie la sagesse innée, le mode d’être absolu de la conscience. C’est pourquoi cette approche est appelée « l’instruction essentielle qui rassemble cent points cruciaux en un seul ». 

Gangteng Tulku Rinpoche, né en 1955 au Bhoutan, est un des grands lamas incarnés et maîtres Dzogchen de la tradition bouddhiste Nyingmapa. Détenteur de la lignée du grand Roi Tertön (découvreur de trésors spirituels) Pema Lingpa (1450-1521), lui-même manifestation principale de l’omniscient Longchenpa (1308-1363), il a étudié au Bhoutan, dans le sud de l’Inde et au Népal, auprès des plus grands maîtres, dont les plus importants furent Dudjom Rimpoche, Dilgo Khyentsé Rimpoche, Chatral Rimpoche, Penor Rimpoche, et le 68 èmè Je Khenpo Tenzin Döndrup, chef spirituel du Bhoutan. Rimpoche a passé 11 ans de sa vie en retraite. Son monastère principal est Gangtey Gompa, mais il dirige également environ 35 monastères, temples et centres de retraite au Bhoutan.
Il enseigne chaque année dans différents pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, où des centres Yeshe Khorlo ont été fondés sous sa direction spirituelle. 
Son principal centre européen, Pema Yang Dzong., se trouve en France, à Blye, dans le Jura.

MAISON DES MINES, 270 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS.
HORAIRES : 2 sessions par jour, à 15h et à 19h.
INFOS : yeshekhorlo.paris@gmail.com  Tel mobile: +33(0)6 99 01 34 55.

Des possibilités d’hébergement existent à la Maison des Mines, sur le lieu des enseignements, en chambres simples ou doubles. Renseignements et contact maisondesmines.com

Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.