Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Rahor Dzogtrul Rinpotché – Nyima Dzong 2017.

2 et 3  septembre 2017.

Rahor Dzogtrul Rinpotché
à Nyima Dzong

Rahor Dzogtrul Rinpotché est le troisième détenteur de la lignée Rahor Dzogtchen, branche du monastère de Dzogtchen qui s’est propagée dans la région de Rahor, au sud du Dokham, au Tibet. Rinpotché est né en 1979 au sein d’une famille nomade, dans un centre de retraite sacré du seigneur Takloungpa, près de Riwotché, également dans le Dokham. Sa naissance a été accompagnée de signes de bon augure, tels qu’une sphère de lumière entourant le nouveau-né, gardés secrets par sa famille. Petit enfant, les gens de son entourage louaient déjà la compassion de Rinpotché, manifestée notamment dans l’amour et les soins exceptionnels qu’il prodiguait au bétail.

En 1992, toute la famille de Rinpotché a fui le Tibet, à travers le Bhoutan, vers le Népal. Rinpotché et son frère aîné ont rejoint le monastère de Shétchen, où Rinpotché a reçu de Shétchen Rabjam Rinpotché les vœux de novice ainsi que le nom Gyourmé Kunzang. Rinpotché a ensuite débuté ses études au Shedra (collège monastique) du monastère.

Quelques années plus tard, le monastère de Rahor Dzogtchen et S.E. Rahor Khentchen Thoupten, ont présenté à Sa Sainteté le Dalaï Lama la requête d’orienter les recherches destinées à trouver le Yangsi (renaissance) du 2ème Rahor Dzogtrul. Sa Saintété a demandé à l’oracle de Nétchoung de révéler les indications nécessaires et a fait envoyer la lettre les contenant à Kyabjé Trulshik Rinpotché pour vérification. Et, en fait, ces indications coïncidaient avec celles que Trulshik Rinpotché avait lui-même découvertes. C’est ainsi qu’en 2001, alors que Trulshik Rinpotché enseignait à Bodhgaya, Tulkou Gyourmé Kunzang y a été intronisé en tant que troisième Rahor Dzogtrul Rinpotché par Trulshik Rinpotché et Rabjam Rinpotché.

Suite aux instructions de Rabjam Rinpotché, Rahor Dzogtrul Rinpotché a poursuivi ensuite ses études au Shedra, et les a terminées en 2013. Pendant ses études, Rinpotché prenait souvent un congé d’un mois et parfois même d’un an, pour partir en retraite.

Rinpotché a reçu des enseignements et des transmissions importantes d’un grand nombre de Maîtres, en particulier de Trulshik Rinpotché, Pénor Rinpotché, Rabjam Rinpotché, Yangthang Rinpotché, Khyentsé Yangsi Rinpotché et Khentchen Péma Shérab. Il dirige actuellement la compilation et l’édition de l’ensemble des enregistrements vidéo et audio des enseignements de Dilgo Khyentsé Rinpotché. Rinpotché dirige également en tant que Maître de Vajra un certain nombre de Drouptchens (rituels extensifs durant une dizaine de jours) à Shétchen.

Programme de la visite
Samedi 2 septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem)
La pratique de Vajrasattva est particulièrement puissante pour purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, ainsi que des empreintes karmiques qui en résultent. Elle permet ainsi de dissiper les souffrances et conflits en général et en particulier les obstacles à la pratique spirituelle, amenant le pratiquant rapidement à la réalisation.

Dimanche 3 septembre à 11h00

Pratique des quatre déités Kadampa (Bouddha Shakyamouni, Tara, Chenrézi, Achala) avec Khenpo Tseten.

Dimanche 3 septembre à 14h30

Initiation de longue vie Lojama de Tangthong Gyelpo
Pratique de longévité basée sur Amitayus. Cette initiation est connue sous le nom Lojama (« Initiation des cent ans ») car au long des siècles des centaines de pratiquants on vécu au-delà de cent ans en l’ayant reçue et pratiquée.

Suivie de :

Initiation de Padmasambhava sous la forme de Manjoushri, de Padampa Sangyé

Participation aux frais : Samedi 20€ / journée, dimanche 25€ / journée

Inscription préalable souhaitée ICI

ATTENTION : Le centre ne sera pas en mesure, pour cet événement, de proposer des déjeuners comme habituellement. Une buvette sera cependant installée sur place, proposant des sandwichs végétariens.

Nyima Dzong
Téléphone : +33 (0)4 94 85 68 27 ou +33 (0)4 94 85 68 27. Portable +33 (0)6 95 47 73 47
E-mail : nd@okc-net.org Site Web : okc-net.org/index.php/events/categorie/nyima-dzong/
Lieu  Nyima Dzong
Château de Soleils 
Castellane, 04120 France + Google Map
Téléphone : +33 (0)4 94856827
Site Web : okc-net.org

Aucun commentaire:



Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.