Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Accumulation de la Prière en Sept Lignes à Guru Rinpoché


Très chers frères et sœurs de la Sangha et du Dharma, nous avons le plaisir de vous annoncer que le centre de Sa Sainteté Dudjom Rinpoché, Urgyen Samyé Chöling, organise une accumulation de la Prière en 7 lignes à Guru Rinpoché.

  • Pourquoi accumuler la Prière en Sept Lignes à Guru Rinpoché ?

Lors d’un enseignement donné en mai 1984 sur Guru Padma Thotrengsel, à Dordjé Nyingpo Paris, Sa Sainteté Dudjom Rinpoché avait expliqué : « Au moment où Guru Rinpoché est apparu dans le lac Dhanakosha, au Nord-Ouest de la contrée d’Uddyana, depuis les trois lieux sacrés, des millions et des millions de dakinis ont chanté d’une seule voix cette louange au Guru Né du Lac. La Prière en Sept Lignes ne doit pas être considérée comme une invocation seulement. Il faut comprendre qu’elle est aussi une prière primordiale par son essence même. Parce que des millions et des millions de dakinis ont chanté avec exaltation cette profonde louange, la Prière en Sept Lignes véhicule une immensité de bénédictions. C’est pourquoi, quand vous avez des obstacles, si vous récitez 100 000 fois cette prière, vous pouvez avoir confiance que ces obstacles seront immédiatement levés. »

Cette prière, traditionnellement récitée trois fois dans la tradition Nyingmapa avant chaque rituel, est très puissante pour écarter les obstacles. Déjà, dans le passé, Sa Sainteté Shenphen Dawa Rinpoché, avait indiqué à la Sangha réunie à Urgyen Samyé Chöling, que si elle souhaitait que les obstacles soient écartés pour l’activité du centre, elle devait accumuler de nombreux bums – 100 000 récitations - de cette prière. Or les obstacles, en cette époque, sont très nombreux. C’est pourquoi l’Association Cultuelle Bouddhiste Nyingmapa, avec l’accord et le soutien de Sa Sainteté Shenphen Dawa Rinpoché, invite tous les membres de la Sangha à se joindre à cette pratique collective.

L’intention de cette accumulation, aussi vaste que l’espace et fondée sur la Bodhicitta afin d’être bénéfique à tous les êtres sensibles, sera que tous les obstacles à l’activité des Lamas et des centres du Dharma, soient écartés. Le nombre visé sera de 100 bums afin que le mérite accumulé soit le plus vaste possible.

  • Brève explication de la prière en 7 lignes à Guru Rinpoché.

Concernant la Prière en elle-même et sa signification, voici quelques explications données par l’Honorable Lama Tenzin Samphel : « Cette prière est très connue dans tout le bouddhisme tibétain et tous les tibétains laïques la récitent. Elle est mentionnée à la fois dans les lignées Kama et Terma. Comme l’écrit Mipham Rinpoché dans son commentaire appelé « Le lotus blanc », cette Prière en Sept Lignes peut être expliquée de façon très élaborée selon les traditions des Sutras et des Tantras. Extérieurement, cette prière peut être comprise en tant que véhicule causal des Sutras, à travers les deux vérités. Intérieurement, elle peut être expliquée selon les Tantras extérieurs par les phases de création et de dissolution. Secrètement, elle peut être expliquée d’après les Tantras intérieurs avec les Tsa, Lung et Tiglé. En bref :

- la 1ère ligne indique le lieu de naissance de Guru Rinpoché ;
- la 2ème ligne, comment il est né ;
- la 3ème ligne décrit ses excellentes qualités ;
- la 4ème ligne, son nom ;
- la 5ème ligne montre les innombrables bienfaits de la manifestation de son activité ;
- la 6ème ligne est une invocation ;
- la 7ème ligne, est l’invitation et la demande d’accorder les bénédictions et, par la récitation du mantra, on obtiendra la réalisation de la bouddhéité.

Ainsi, par cette prière, nous pouvons accomplir tous nos souhaits, la santé, la prospérité et tous les bonheurs »

  • La pratique de la Prière en Sept Lignes.

La pratique en elle-même doit être faite en appliquant les trois méthodes suprêmes :

1. L’intention : l’intention doit être aussi vaste que l’espace. C’est afin d’être bénéfique à tous les êtres, nos propres parents, et d’écarter les obstacles à l’activité des Lamas et des centres du Dharma que nous allons nous engager dans cette accumulation collective ;

2. La concentration : durant la récitation, il convient de rester concentré sur la présence de Guru Rinpoché car Lui-même a dit :

« Pour toux ceux et celles qui ont foi en moi,
Nulle part je ne suis allé ; je dors devant leur porte.
Car ma vie ne connaît pas la mort.
Devant chaque fidèle il y a un Padma ! »

3. La dédicace : dédier les mérites accumulés au cours de notre pratique est très important afin de s’assurer qu’ils ne puissent pas s’épuiser mais soit au contraire une cause d’éveil pour tous les êtres. Il est dit, aussi, que si les mérites ne sont pas dédiés, ils peuvent être très facilement détruits par la colère.

Pour la visualisation, vous pouvez prendre comme support une photo de Guru Rinpoché ou une statue, bénie par un maître et concentrer votre attention sur ce support. Vous pouvez réciter autant de prière que vous le souhaitez. Ici, ce n’est pas la performance qui compte, mais l’intention et la concentration, car il n’y a pas d’esprit de compétition entre les récitants. Plus l’intention sera vaste et sincère, plus les mérites seront purs, plus la récitation sera concentrée, plus elle sera efficace.

  • Comment y participer ?

Toute personne souhaitant participer à cette accumulation, adressera, à la fin de chaque mois, le nombre de Prières accumulées. Elle pourra le faire :
Soit par courrier électronique à : acbn@wanadoo.fr ;
Soit par courrier postal à :

Urgyen Samyé Chöling
Laugeral
24 290 Saint Léon Sur Vézère

Le comptage de l’accumulation sera électronique et sera visible sur le site Internet du centre afin que chacun puisse en voir l’évolution. Un double comptage sera affiché : le compte du mois écoulé et le cumul des comptes de tous les mois précédents. Par contre, les anciens comptes des précédentes accumulations de la Prière en 7 lignes ne seront pas inclus, car nous démarrons le projet sur une nouvelle énergie.

Sa Sainteté Shenphen Dawa Rinpoché sera régulièrement informé de l’évolution du compte.
Pour le bien de tous les êtres sensibles et la continuité de l’activité de tous les Lamas et des centres du Dharma.

L’équipe d’Urgyen Samyé Chöling.

Urgyen Samyé Chöling

Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.