Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Initiation de Hevajra , Initiation et Enseignements de Vajrayogini au Centre Sakya Thukje Ling à Biarritz par Jetsun Kushok Chimey Luding

Enseignements et Initiations de Jetsun Kushok Chimey Luding à Biarritz du 22 octobre au 2 novembre 2008

Interview with Jetsun Kushok Chimey Luding

SON ÉMINENCE JETSUN KUCHOK CHIMEY LUDING Son Éminence est la descendante de l’illustre famille royale Khön descendue du Royaume de la Claire Lumière, Abhasvara. Lignée ininterrompue à ce jour. En l’année du igre de Terre, naissait au Palais de Tara, Drölma Pondrang, Jetsun Kuchok, l’aînée de quatre enfants. Seuls, Elle et le futur 41ème Sakya Trizin, survécurent. Ensemble ils souffrirent des disparitions de leur frère et soeur, leurs parents puis de leur Mère-Patrie en 1959. Au Monastère de Ngor, connu pour sa rigueur et son austérité, Elle partage et reçoit tel un moine et avec Son Frère, les mêmes professeurs, enseignements et retraites. À cinq ans Jetsun-Ma commence ses tudes; À six, son frère Sa Sainteté Sakya Trizin voit le jour. À sept, elle prend l’ordination, selon la tradition familiale. À 10, elle fait sa première retraite de Vajrapani; À 11, son père l’envoie 6 mois durant chez les nomades enseigner et transmettre le Powa, le transfert de conscience. À 16, elle reçoit la collection complète des 4 classes de Tantra et fait sa première retraite d’Hevajra avec son Frère. À sa sortie, Elle donne son premier Lamdre à des moines venus à Sakya. À 18, elle reçoit, avec Son Frère, de Jamyang Khyentse Chöki Lodro, la transmission complète du Long Chen Nying Tik. Jetsun-Ma est reconnue comme l’émanation de Vajrayogini, l’énergie éveillée de libération. Elle est respectée pour être l’une des trois seules femmes de l’histoire de la Lignée Sakya à transmettre le Lam Dré. Sakya Thukje Ling est très honoré d’accueillir à nouveau un tel Maître authentique et de recevoir, de Vajrayogini en personne, de telles transmissions.

Du Mercredi 22 au samedi 25/10/2008 9h30-12h00 15h00-18h30

Grande Initiation de HEVAJRA


Déité tutélaire et emblématique des Sakyapa, Hevajra symbolise l’essence adamantine du monde phénoménal. Le Mahasiddha Virupa (837-909) reçu la transmission directe par Vajra Nairatmya, la dakini de Sagesse d’Hevajra. Il atteint le 6e Bhumi en 6 nuits . Virupa composa “les Vers adamantins” et des instructions sur les 3 tantra d’Hevajra qui devinrent le Lamdré “La Voie incluant le Fruit” fondement de l’enseignement Sakyapa. Gayadhara l’un de ses disciples initia Drokmi Sakya Yeshe Lotsawa qui le transmit à Khön Konchog Gyalpo le fondateur des Sakya.

Samaya : très courte pratique.


Dimanche 26/10/2008 9h30-12h00 15h00-18h30

Enseignement sur le RENONCEMENT AUX QUATRE ATTACHEMENTS
Enseignement ouvert à tous. Un texte fondamental sur l’entraînement de l’esprit dans la tradition Sakyapa. Enseignement que Sachen Kunga Nyingpo reçut directement de Manjushri à l’âge de 12 ans. Dès cet instant, il eut une profonde compréhension du chemin vers l’éveil. Cet Enseignement est le plus concis de tous les textes et toutes les traditions l’étudient. Il se résume à un verset de 4 lignes. Mais leur signification englobe la totalité du chemin vers l’état de Bouddha.

Du Lundi 27/10/2008 au Dimanche 02/11/2008 9h30-12h00 15h00-18h30
Initiation et enseignement de VAJRAYOGINI Naro Katchoma en Sept jours

La Yogini de diamant, Vajrayogini est l’une des déités d’élection féminines les plus importantes. Elle est la Dakini de sagesse principale des tantra-mères de l’Anuttarayoga. Elle est la manifestation de la sagesse et de la réceptivité. La tradition Sakyapa provient de Naropa qu'il a transmise aux frères Népalais Phamtingpa.

Samaya: courte pratique quotidienne, sauf si vous souhaitez l’Initiation complète.

Correspondance / Inscriptions SAKYA THUKJE LING jetsun-kuchok2008@gmail.com

Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.