Libérer des vies est l’un des actes de générosité le plus vaste et le plus méritoire. A l'occasion de Lha Bab Düchen, 22ème jour du 9ème mois du calendrier tibétain, nous organiserons à Urgyen Samyé Chöling le 19 novembre prochain, une libération d'oiseaux destinés à être chassés. Lha Bab Düchen célèbre l'anniversaire de la descente du Bouddha Sakyamuni du paradis d'Indra où sa mère avait pris renaissance. Le Bouddha Sakyamuni y enseigna durant trois mois le Dharma en remerciement de la bienveillance de sa mère. Traditionnellement, il est dit que les effets des actes positifs et négatifs sont multipliés par 10 000 000.
Libérer des oiseaux élevés pour la chasse est facile car nous disposons de vastes territoires où ils pourront vivre en tranquillité.
Toutes les personnes de bonne volonté souhaitant participer à cet acte vertueux sont invitées à adresser à l’ACBN, une offrande, même modique. Les bénéfices de cet acte de générosité seront dédiés à la Longue vie de Sa Sainteté Shenphen Dawa Rinpoché et à longue vie et à l'activité bienfaisante de tous les Maîtres. Cette libération sera suivie d'une pose de bannières de prières et de la célébration du tsok du Bouddha Sakyamuni.
Pour le bien de tous les êtres, la longue vie et l’activité de tous les Maîtres.
L'équipe d'Urgyen Samyé Chöling
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire