Niveau I : La pratique du calme mental
Au cours de ce séminaire Yongey Mingyur Rinpoché, maître de méditation Tibétain et auteur du best seller « Joy of Living » aux Etats-Unis (Le « Bonheur de la Méditation » pour la version française) enseignera : comment la méditation permet de développer le calme de l’esprit et un cœur joyeux, comment les émotions les plus intenses de même que les douleurs chroniques peuvent être transformées en une source de joie. Ce week-end de retraite convient à tous, quelles que soient nos croyances, et s’adresse aux débutants comme aux méditants avancés.
Le cycle de retraite la « Joie de Vivre » aura lieu à la Grande Pagode de Vincennes et débutera par une conférence publique le vendredi 27 Août 2010.
- Vendredi 27 Août: Conférénce Publique- “Introduction à la méditation” et séance de signature du nouveau de livre Mingyour Rinpoché le “Bonheur de la Sagesse”, de 19h30 à 21h00.
- Samedi 28 Août et Dimanche 29 Août: Cycle de retraite " La Joie de Vivre" Niveau I, de 9h00 à 17h00
Grande Pagode de Vincennes 40, route du Ceinture du lac Daumesnil 75012 PARIS Métro : Porte Dorée.
Tarifs:
- Conférence publique le vendredi 27 Août : 10 euros / 8 euros (seniors, étudiants, chômeurs)
- Week-end complet du 28 et 29 Août : 100 euros/ 70 euros (seniors, étudiants, chômeurs)
Repas Végétarien Vietnamien complet à emporter pour le déjeuner :
10 euros/jrs. (Entrée, plats, boisson et dessert).
10 euros/jrs. (Entrée, plats, boisson et dessert).
Ce séminaire étant un cycle de retraite complet, il demandé d’assister à l’ensemble de l’enseignement.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement à ce séminaire cela ne doit pas être un obstacle à votre présence. Merci de contacter Tergar Paris à paris@tergar.org pour proposer une donation éventuelle selon vos moyens. Tergar Paris n’ayant pas d’hébergement possible, nous vous invitons d’ores et déjà à réserver une chambre sur Paris.
Inscription: Merci de vous inscrire par email à l'adresse tergarparis.inscription@yahoo.fr et d'envoyer le formulaire d'inscription
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire