Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

3ème Salon de la Culture Tibétaine à Paris organisé par la Communauté Tibétaine de France.

3ème Salon de la Culture Tibétaine
30 Avril et 1er Mai 2011 
Pagode du Bois de Vincennes. 
Métro ligne 8, Porte dorée 

Ce salon de la Culture Tibétaine a pour but de faire connaître en France, la Culture du Tibet et de son peuple et de partager avec les Français les valeurs qu’elle véhicule à travers ses multiples aspects.

Au programme des 2 jours :
Réalisation d’un Mandala tibétain de sable. Son éminence Trigane Rinpoche va réaliser ce mandala tibétain et il a été reconnu par Sa Sainteté le Dalai Lama comme étant la réincarnation de Trigane Rinpoche précédent. Il a fait tout ses études philosophiques du Bouddhisme dans le monastère de Drepung Gomang dans le sud de l’Inde et désormais il commence à prodiguer des enseignements en France.
Dans cette tâche de réalisation du Mandala, il sera accompagné par Geshe Dakpa Tsondue la qui a fait ses études philosophiques du bouddhisme à l’école dialectique de Dharamsala. Geshe Dakpa Tsondue la donne des enseignements au Centre Kalachakra à Paris.

Conférences-Débats
Projections de films suivies de questions-réponses.
Restauration continue ;
Spectacle de chants et danses du Tibet, Par les groupes artistiques de CTF et les élèves de l’école de Palyone.
Démonstration de calligraphie tibétaine ainsi que l’exposition des Thangkas sera assura par monsieur Kalsang Wangchuck, un artiste peintre tibétain. Il a fait ses études de beaux Art au Monastère Tashilunpo au Tibet pendant 6 ans. le style de peinture dénommé Tsang Dri parce que son maitre était né à Shigatse dans la vallée de Tsang au Tibet central. Il a travaillé après avoir accompli ses études en tant que dessinateur et il a réalisé des Thangkas, des peintures décoratives sur des murs, sur des meubles et des Mandala tibétain de sable.  kalsangwangchuck.blogspot.com .
Vente d’artisanats tibétains.
Dissolution du Mandala dimanche soir .

Communauté Tibétaine de France
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.