Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Initiation de Chenrézi selon la tradition de Dudjom Lingpa et Enseignements sur la pratique de Chenrézi intitulée « L’Entrée de la cité de vajra » selon le terma de Düdjom Lingpa avec Kangyur Tulku Jigme Rinpoche, Lama Thadral Tulku Jigmé Namgyal Dorje Rinpoché et Lama Tenzin Samphel à Paris.


Samedi 3 Septembre 2011 à partir de 15 heures 30.

Initiation de Chenrézi selon la tradition de Düdjom Lingpa

Dimanche 4 Septembre 2011 10h-12h et 14h-16h.


Enseignements sur la pratique de Chenrézi intitulée 
« L’Entrée de la Cité de Vajra » 
selon le Terma de Düdjom Lingpa


Agence Dancefloor 8-10, rue de Valmy 93100 MONTREUIL
(porte au fond de la cour, dernière étage). Métro Saint-Mandé (ligne 1) ou Robespierre (ligne 9).
- Apporter vos tapis et coussins pour vous assoir -

Jigme Rinpoche
Kangyur Tulku Jigmed Rinpoche représente l'avenir du "Centre Nyingmapa d'étude et de pratique qui exauce les souhaits"  à Sundarijal au Népal, près de Kathmandu, en tant que successeur de Khetsun Sangpo Rinpoche.
Né au Tibet le 19 Juin 1983, Tulku Rinpoché a été présenté à Sa Sainteté Dudjom Rinpoché à l'âge de six mois et a été reconnu comme la réincarnation de Longchen Yeshi Dorje, le terton grands du 20ème siècle connu sous le nom Kangyour Rinpoché. La réincarnation a été confirmée de source indépendante par Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sa Sainteté Sakya Trizin Rinpoché, Sa Sainteté Minling Rinpoché et Sa Sainteté Chogyal Tri Rinpoché.
Dirigé par Sa Sainteté le le Dalaï Lama, Tulku Rinpoché a terminé son éducation primaire au Tibetan Children Village en Inde. Une fois ses études terminées, il a parcouru  la France avec le vénérable Khetsun Sangpo Rinpoché et a reçu une série d'initiations de Dilgo Khyentse Rinpoché, y compris Khadam Lhashi, Rang Byung Pema Nyingtik, Chogling Dorsem, le Purba de Tertön Sogyal, le Rigzin Dupa du Longchen Nyingtik, Yumka et le Tsigdun Ladrup de Kangyour Rinpoché.
En 1994, Khetsun Sangpo Rinpoché donna à Tulku Jigmé Rinpoché toutes les initiations et transmissions de Trulshik Dongak Lingpa, le «Trésor de la Syllabe d'or du Yangtig Nagpo". Aussi cette année là Tulku Jigme a reçu de nombreuses initiations longue vie de Sa Sainteté le Dalaï Lama et l'initiation du Thugdub Yan Nying Kundun Il a étudié et pratiqué les «Treize grands Sûtras» et la grande lignée du Cœur de Vajra Sacrée. En 1998, Sa Sainteté Taklung Tsétrul transmis à Tulku Rinpoché le Nyingma Kama initiation et Sharmana. Dans le même temps, et avec la connaissance et la bénédiction de Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sa Sainteté Taklung Tsétrul Rinpoché cérémonieusement intronisé Tulku Jigmé Rinpoché comme la réincarnation du grand tertön Longchen Dorjee Yeshi.
Encore une fois guidé par le Dalaï Lama, en 2000, Tulku Jigme est allé pour poursuivre des études au monastère Namdoling en Inde du Sud. Là, il a reçu l'initiation du Rinchen Terzod et a étudié la Voie du Milieu avec khenpos érudis. Lorsque Sa Sainteté Penor Rinpoché a visité Katmandou, Tulku Jigmé Rinpoché reçu l'initiation du "Nyingtig Yashi".
Nyingmapa Wishfulfilling Center
En 2003, Tulku Jigmé Rinpoché est retourné au "Centre Nyingmapa qui exauce les souhaits" et a commencé ses études supérieures des kama, terma, soutra et du tantra du Vénérable Khetsun Sangpo Rinpoché, qu'il a servi comme étant son guide constant et maître. Khetsun Sangpo Rinpoché a transmis à Tulku Jigmé Rinpoché toutes les profondes connaissances.
Au "Centre Nyingmapa qui exauce les souhaits", Tulku Jigme à continué à recevoir un enseignement constant du Vénérable Khetsun Sangpo Rinpoché et des Khentuls et khenpos. Ainsi en 2004 à cause de ses études remarquables il reçu le certificat du Shedra. En 2007, à l'âge de 22 ans, Tulku Jigmé Rinpoché a commencé sa carrière d'enseignant et fait sa première tournée américaine d'enseignement en 2008.

Lama Thadral
Tulku Jigmed Namgyal Dorje Rinpoché, connu sous le nom Lama Thadral est un maître hautement respecté, en tant que maître contemporain du bouddhisme en mesure d'enseigner et de conférer tous les aspects du Dudjom Tersar et du Longchen Nyingtik. Lama Thadral a été nommé par le Vén. Khetsun Sangpo Rinpoché comme principal et directeur de l'éducation au "Centre Nyingmapa qui exauce les souhaits pour l'étude et la pratique" en 2003. Il enseigne tous les aspects du Dharma du moine novice, du moine ordonnés et du pratiquants laïcs. Lama Thadral est connu pour ses extraordinaires aptitudes pédagogiques et spirituelles et est un maître du Vajrayana et est une autorité pour les arts bouddhistes et la réalisation des rituels.
Né dans la région du Spiti, au nord de l'Inde de parents pratiquants bouddhistes. Lama Thadral a été présenté devant Sa Sainteté Dudjom Rinpoché qui l'a reconnu l'enfant comme la réincarnation du Lama Thadral Dorjee. Peu de temps après Lama Thadral a reçu la transmission du Refuge de Nyoshul Khenpo Jamyang Dorje. Progressant à une vitesse incroyable dans ses études, Lama Thadral a été ordonné comme un Barma Rabjung par Khenpo Daser et comme Sharmana par Sa Sainteté Trulshig Rinpoché. Son ordination complète a été décerné par Sa Sainteté Taklung Tsétrul Rinpoché , qui a également promulgué ses vœux de Bodhitchitta avec le Dalaï Lama.
Lama Thadral reçu la lignée de transmission longue des Kama et le trésor redécouvert du Vajrayana de Sa Sainteté Dudjom Rinpoché, Dilgo Khyentse Rinpoché, Sa Sainteté Dodrupchen Rinpoché, Sa Sainteté Dungsey Trinley Norbu Rinpoché et le Vénérable Khetsun Sangpo Rinpoché. après avoir maîtrisé les enseignements les plus élevés à un âge précoce, Lama Thadral à pris les voeux du vajrayana. Savant doué, Lama Thadral a continué à élargir sa formation tout en se concentrant sa pratique sur le Nouveau Trésor de Dudjom rinpoché (Dudjom Tersar), des trois racines. Il a étudia la philosophie bouddhiste et les instructions de méditation de ces grands lamas tels que le Vén. Khenpo Thupten, Khenpo Pema Tsewang Lhundrup, Khenpo Tsewang Rigzing et Khenpo Tenzin Gelek. Il a réalisé sa pratique préliminaire du Nouveau Trésor de Dudjom rinpoché en une seule retraite et peu de temps après il a reçu ses instructions du fils de Dudjom Rinpoché Dugnsay Trinley Norbu Rinpoché. Il a complété les pratiques préliminaires du Nyingthig sous la direction de Vén. Khetsun Sangpo Rinpoché. Le Vén. Lama Rinpoché lui transmiss le Khandro Thugthig - l'une des pratiques bouddhistes les plus élevées. Ensuite Lama Thadral a passé plusieurs mois en retraite méditant sur les instructions profondes nouvellement acquises,
Lama Thadral a vécu au "Centre Nyingmapa qui exauce les souhaits" depuis son plus jeune âge. Tout au long de sa formation, il a été guidé par son Lama racine le Vén. Khetsun Sangpo Rinpoché. Le 15 mars 1998, lors d'une cérémonie spéciale Sa Sainteté Taklung Tsétrul Rinpoché et Khetsun Sangpo Rinpoché ont intronisé Lama Thadral comme un "Khentrul" -qui est un titre honorifique donné à des personnes aux capacités d'érudition et spirituelles exceptionnelles qui ont obtenu le diplôme de Khenpo et qui sont également reconnu comme tulkou.

Renseignements Par courriel (de préférence) : skc02@free.fr
Sinon, par téléphone : +33 (0)1 73 75 73 87
ou  mobile +33 (0)6 79 89 95 46
Courrier à adresser à Shedup Kunsang Choling.
2, rue de la Basse Cour 02410 SEPTVAUX.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.