Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Drupchen de Dorje Phurpa au centre bouddhiste Yeshe Khorlo Pema Yang Dzong à Blye (Jura).


11-21 août 2013



Drupchen de Dorje Phurpa

du 11 au 21 août 2013, un drupchen de Vajrakilaya se tiendra au centre bouddhiste Yéshé Khorlo Péma Yang Dzong (39130 Blye), sous l’égide de Son Éminence Gangtèng Tulkou Rimpoché (Kunzang Rigdzin Péma Namguial). L’initiation de Vajrakilaya aura lieu le dimanche 11 août et la pratique du drupchen se déroulera du 12 au 21 août inclus.

Un évènement sacré !

Rimpoché viendra accompagné pour l’occasion de dix moines du monastère de Gangtèng Gompa, au Bhoutan, qui exécuteront quotidiennement les danses sacrées rituelles dans la tradition de Pèma Lingpa. C’est un événement sans précédent pour notre centre, une pluie de bénédictions.
Un drupchen, littéralement “grande assemblée ou “grand accomplissement “, est une pratique collective continue d’une sādhana et d’un mantra. Il s’ouvre avec l’initiation de la déité qui sera pratiquée durant les neuf jours, et les participants se relaient ensuite jour et nuit pendant toute la durée du drupchen. C’est une pratique extrêmement puissante, “à ce point précieuse qu’il est difficile de trouver les mots pour la décrire”, dit Rimpoché, porteuse de grandes bénédictions et dissipatrices d’obstacles, sur le plan personnel et sur le plan global.
Voici un bref extrait d’une allocution de Gangtèng Tulkou Rimpoché au sujet des drupchen :
“D’un point de vue collectif, un Drupchen génère réellement une croissance à différents niveaux : il accroît la force personnelle (wang’tang), la chance ou la fortune, littéralement le “cheval de vent” (lung’ta), de sorte que l’on parvient plus facilement à influencer les circonstances adverses. Nous pouvons également accroître notre vitalité, notre santé, notre richesse et notre renommée [...] Lorsque les conditions auspicieuses sont remplies, nous sommes réellement dans la position chanceuse de faire l’expérience des bénédictions du corps, de la parole et de l’esprit du Yidam et de son entourage. Un Drupchen est à ce point précieux qu’il est difficile de trouver des mots pour le décrire.”
Pour recevoir plus d’informations, être tenu informé de l’avancement du projet et vous inscrire à la
lettre d’information Drupchen 2013  CLIQUEZ ICI.
Vajrakilaya
Vajrakilaya, ou Dorjé P’ourba en tibétain, “la Dague adamantine”, est l’une des principales déités des tantras anciens. C’est le yidam qui personnifie l’activité éveillée de tous les bouddhas et dont la pratique est considérée comme la plus puissante pour dissiper tous les obstacles spirituels sur la voie de l’Éveil et réaliser promptement les accomplissements ordinaires et suprême, détruire les forces hostiles à la compassion et purifier la pollution spirituelle si répandue à notre époque. Vajrakilaya est l’une des huit déités Kagyé.
Newsletter
Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la lettre d’information dédiée à cet évènement rare et précieux. Elle vous apportera des nouvelles du projet et du contenu (vidéos, articles…). Pour vous inscrire à la lettre d’information Drupchen 2013  CLIQUEZ ICI.
Tarifs Documents à télécharger

Devenez Ami Co-créateur

Un tel évènement ne peut s’organiser sans l’aide des amis et sympathisants.Nous vous proposons plusieurs solutions pour soutenir la préparation de ce projet. Pour avoir plus d’information pour soutenir l’évènement et devenir Ami Co-créateur  CLIQUEZ ICI.
Pour vous inscrire à la lettre d’information Drupchen 2013  CLIQUEZ ICI.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.