Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Initiation de Gouru Rinpoche Tsokye Thugtik et enseignement sur sa pratique par Kangyur Tulku Jigmé Rinpoche à Urgyen Samye Chöling Laugeral Dordogne.

7 et 8 Septembre 2013.

Initiation du Tsogyé Tugtig le 7 septembre 2013 par Kangyur Tulku Jigmé Rinpoché,
et enseignement sur la sadhana le 8 septembre 2013 à Urgyen Samyé Chöling



Guru Rinpoche Tsokye Thugtik

« Il y a différentes sadhanas basées sur la pratique du Gourou, conformes au karma et au lien du disciple. Les nombreuses pratiques différentes sur le Gourou sont basées sur diverses prophéties, et leur contenu varie. Celle-ci est connue comme la pratique Né-du-Lotus. Elle attrait au temps où Gourou Rinpoché, ayant atteint le corps de Vajra Indestructible, vit par son siddhi de l’omniscience, que le temps était venu d’aller à Zahor, commença à transmettre les enseignements à la princesse de Zahor, Mandharava. (…) La sadhana a trait à cette période du Né-du-Lotus. Lorsque nous pratiquons sur Gourou Rinpoché, nous reconnaissons ses grandes qualités. Son corps a les qualités du corps des Bouddhas, sa parole est le Dharma infini et son esprit est l’esprit d’Éveil sans commencement et immuable de tous les Bouddhas. Il représente le Refuge : Bouddha, Dharma et Sangha. Il manifeste les qualités des trois kayas et les autres qualités infinies des Bouddhas. Si nous les reconnaissons en lui, nous pouvons aussi les reconnaître en nous-mêmes. Depuis les temps primordiaux, notre conscience claire est la même que la sienne, excepté que nous nous sommes égarés en ne la reconnaissant pas. Dans cette sadhana, il ne s’agit pas d’élever le Gourou et de nous abaisser nous-mêmes. Le Refuge est pris en un seul goût et simultanément. Lorsque nous réalisons les qualités de Gourou Rinpoché, le Refuge devient le miroir de notre propre Conscience Claire. » Kyabjé Dudjom Rinpoché

Kangyur Tulku Jigme Rinpoche

Kangyur Tulku Jigme Rinpoche

Né au Tibet le 19 juin 1983, Tülku Rinpoché a été amené devant Kyabjé Düdjom Rinpoché à l'âge de six mois et reconnu comme réincarnation de Longchen Yeshé Dorjé, grand tertön du XXè siècle connu sous le nom de Kangyur Rinpoché. Cette reconnaissance a été confirmée par Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Sakya Trizin, Minling Trichen et Chogyé Trichen Rinpoché.
Sous la direction du Dalaï-Lama, Tulkü Jigmé effectue ses études primaires au Tibetan Children Village en Inde. Celles-ci terminées, il suit Khetsun Sangpo Rinpoché en France où il reçoit une série d'initiations de Dilgo Khyentsé Rinpoché.
En 1994, Khetsun Sangpo Rinpoché donne à Tulkü Jigmé l'ensemble des initiations et transmissions du «Trésor de l'unique syllabe d'or du Yangti Nagpo» de Trülshik Do-ngak Lingpa. La même année, il reçoit plusieurs initiations de longue vie du Dalaï-Lama.
En 1998, Taglung Tsetrül Rinpoché donne à Tülku Jigmé les initiations du Nyingma Kama et avec l'accord et la bénédiction du Dalaï-Lama l'intronise comme incarnation de Lonchen Yeshé Dorjé. 
En 2000, toujours sous la direction du Dalaï-Lama, Tülku Jigmé continue ses études au monastère de Namdroling dans le sud de l'Inde. Il y reçoit les initiations du « Rinchen Terdzö » et y étudie la Voie Médiane auprès de khenpos érudits. Lors d'une visite de Pénor Rinpoché à Katmandou, il reçoit les initiations du «Nyinthig Yabshi ».
En 2003, il revient au Nyingmapa Wishfulfilling Center où il commence des études approfondies des kama, terma, sutra et tantra auprès de Khetsun Sangpo Rinpoché qui lui a toujours été un guide et un maître. Khetsun Sangpo Rinpoché a transmis à Tulku Jigmé l'ensemble de son profond savoir ainsi que de ses expériences. 
En 2007, à 22 ans, il commence sa carrière d'enseignant et l'année suivante il part aux Etats-Unis pour sa première série d'enseignements. Au Nyingmapa Wishfulfilling Center, Tülku Jigmé reste constamment aux côtés de Khetsun Sangpo Rinpoché et reçoit de lui instructions et conseils jusqu'à son Parinirvana en décembre 2009.


A.C.B.N. 
Laugeral, 
24290 Saint-Léon-sur-Vézère, France 
Téléphone : 05 53 50 75 29 
Courriel : acbn@wanadoo.fr
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.