Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Matthieu Ricard invité d'honneur du Vincennes Images Festival.

Matthieu Ricard invité d'honneur du Vincennes Images Festival

Du 29 mai 2015 à 09h00 au 31 mai 2015 à 23h45 - Vincennes, France.

Les images de Matthieu Ricard témoignent de son engagement personnel et de sa sensibilité artistique envers les peuples, les cultures et les paysages qu’il a pu rencontrer au gré de ses nombreux périples à travers l’Himalaya et dans d’autres régions du monde. En découle une série de paysages sauvages, atmosphériques et infinis, où la lumière, haute en couleurs et pourvue de contrastes, joue un rôle essentiel.
Il consacre l’intégralité de ses droits d’auteurs à l'association Karuna-Shechen qui depuis 2000 a mené plus de 140 projets humanitaires au Tibet, au Népal, et en Inde : cliniques, écoles, orphelinats, centre pour personnes âgées, ponts. Après le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, faisant près de 8000 morts, il a lancé un appel à la générosité. Souhaitant soutenir le Népal à travers une exposition et une collecte de dons, l’équipe du Vincennes Images Festival s’est spontanément adressé à Matthieu Ricard, dont le talent et l’altruisme vont de pair. C’est avec la même spontanéité et simplicité qu’il accepté notre invitation.
Le Vincennes Images Festival et la ville de Vincennes sont fiers d’accueillir l’exposition «Lumières du Népal». Les œuvres de Matthieu Ricard, visibles place Pierre Sémard, seront prolongées par des impressions suspendues rue du Midi. Une collecte de dons sera organisée le samedi 29 mai, au profit de l’association Karuna-Shechen.

« UN HYMNE À LA BEAUTÉ, VOILÀ CE QU’EST POUR MOI LA PHOTOGRAPHIE ! LES PHOTOS ME PRENNENT ET NON L’INVERSE… LORSQUE CE QUI S’OFFRE À MES YEUX EST SI SAISISSANT QUE JE NE PUIS RÉSISTER À LE FIXER ».
MATTHIEU RICARD

 
Mat In Tibet1 Photo Raphaele Demandre 2 Cd

Matthieu Ricard

 Plus d'informations :  vincennesimagesfestival.com 
Mathieu Ricard.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.