Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

TOURNEE mondiale MAITREYA pour la PAIX et la BIENVEILLANCE Exposition des Reliques du Bouddha à Mios près d'Arcachon.

Evènement exceptionnel ! 

Une exposition mondiale
des Reliques sacrées du Bouddha
et de grands Maîtres Bouddhistes

Tournée mondiale Maitreya.
du 10 au 12 juillet 2015.

Vendredi 10 juillet 2015 à 18h  : Cérémonie d'ouverture
Samedi 11 et Dimanche 12 juillet 2015 de 10h00 à 19h00 : Exposition des Reliques et bénédictions individuelles en continu Ouvert à tous : entrée libre et gratuite Donations sur place pour le Projet Maitreya en Inde.
Le temps d’un merveilleux week-end, la ville de Mios va prendre les couleurs de l’Inde, du Bouddhisme et de l’Amour Bienveillant. Pour servir le PROJET MAITREYA et diffuser son message de Paix à travers le monde, la Tournée des Reliques viendra diffuser ses bienfaits sur notre région.
Vous êtes invités, bouddhistes et non-bouddhistes, à cette exposition précieuse des reliques sacrées du Bouddha et d’autres maîtres bouddhistes dans un cadre laïque. Les expositions de la Tournée des Reliques sont ouvertes gratuitement au public, offrant à tous l'occasion rare d'être en présence d’objets sacrés d’une valeur incomparable.
A ce jour, plus de 2.5 millions de personnes sont venues voir les reliques sacrées qui voyagent à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Asie. Depuis 2004, la France accueille la Tournée des Reliques. Cet été, après plusieurs dates en Nouvelle Zélande, Australie, Europe, les Reliques sacrées arrivent sur le Bassin d’Arcachon, pour week-end à Mios avec une organisation laïque. 
En effet, nous sommes une exception puisque ce sont des centres bouddhistes qui s’occupent généralement de l’accueil de cette exposition. Notre organisation laïque permet de renforcer le message de cette exposition mondiale : que le plus grand nombre de personnes puissent voir les Reliques, ressentir la paix et l’amour qui s’en dégagent, pour ensuite diffuser la paix autour d’eux. Il y a deux ans, lors de la première venue à Mios, de nombreuses personnes ont témoigné s’être senties très apaisées, voir émues par « l’énergie » qui régnait dans la salle des Fêtes.
Les reliques sont d'extraordinaires concrétions cristallines semblables à des perles, retrouvées dans les cendres après la crémation d’êtres saints tels que le Bouddha historique : certaines ont été offertes par le Dalaï Lama qui soutient et encourage ce mouvement pour la paix, bien au-delà des religions.
Les reliques engendrent une atmosphère puissante qui suscite l’apaisement et l’amour bienveillant. Au cours de l’événement, vous pourrez bénéficier d’une bénédiction par les reliques du Bouddha Shakyamouni (fondateur du bouddhisme).
Vous aurez aussi la possibilité de vous informer sur le projet Maitreya en Inde, à l’origine de la Tournée des Reliques dans le monde.

« Je ne peux que vous inciter vivement à saisir cette occasion unique de la venue de
reliques chez nous. Osez tenter l’expérience sans a priori.

Peu importe la raison qui vous y poussera : curiosité, exotisme, sens du beau, sensibilité orientale, mal-être, maladie, deuil… Peu importe vraiment, si vous acceptez juste d’être réceptif et ouvert, si vous jouez le jeu. 
Vous pouvez aborder cette expérience de différentes façons : comme un nettoyage énergétique, une provision de bonnes ondes, une bénédiction du ciel, une atmosphère bienfaisante et apaisante, une occasion harmonieuse de partage, une rencontre… Puisse le plus grand nombre s’autoriser un saut dans l’inconnu. Puisse l’influence des reliques se faire sentir fortement parmi nous ».


maitreyarelictour.com

Maitreya Loving Kindness Tour
Les points à retenir sur cette exposition :
- évènement ouvert à TOUS, au-delà des religions, porteur d’un beau message de PAIX.
- entrée gratuite
- évènement RARE car les reliques bouddhistes ne sont pas normalement exposées : elles sont enchâssées (non visibles) dans des statues, des stupas, dans les temples.
- possibilité pour chacun de recevoir une bénédiction avec les Reliques du Bouddha
- cette exposition mondiale vient principalement dans les grandes villes à la demande de temples bouddhistes. En France, nous sommes la seule organisation non-bouddhiste à accueillir l’exposition et de plus, dans une petite ville.
- les visiteurs parlent d’expériences de bien-être, de paix profonde, de forte émotion en présence des reliques
Le Projet Maitréya est une organisation internationale, fonctionnant depuis 1990. En mars 2001, Lama Zopa Rinpoché, Directeur Spirituel du Projet Maitréya, autorisa la présentation à travers le monde de cette collection rare et précieuse de reliques bouddhiques, pour une tournée internationale. Depuis lors, ces reliques sacrées ont été exposées dans des temples, des centres de méditation et divers lieux publics partout de par le monde.

Reliques du Bouddha à Mios Archacon
Espace Zenitude.
54 route de la Saye - Lillet - 33380 Mios - Tél : 06.21.03.57.59
espacezenitude.com - zen.over-blog.com
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.