Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
ADEU RINPOCHE

LE POURFENDEUR DE L’ILLUSION

VIE ET ENSEIGNEMENT D’ADEU RINPOCHE

Le présent volume contient les enseignements de Adeu Rinpoche, le plus important détenteur de la lignée Drukpa Kagyü de notre époque. Il se présente en deux parties : la première, consacrée aux enseignements de la Mahāmudrā, regorge d’instructions précises et détaillées, tandis que la seconde présente le récit de ce que l'auteur a traversé depuis l’époque de la répression chinoise en 1955, jusqu’à son emprisonnement dans les camps chinois, puis sa libération en 1982.
De tels témoignages sont rares, et c’est une grande chance que, par-delà les aléas du temps et les vicissitudes de l’Histoire, un tel document ait pu être constitué. Comme Adeu Rinpoche le dit lui-même : « À vrai dire, quand les gens entendent parler de ce qui s’est passé au Tibet entre 1958 et les années qui ont suivi, ils ont du mal à le croire. Tout cela est proprement inimaginable, et l’unique raison pour laquelle je peux y croire, c’est parce que je l’ai moi-même vécu. »
Dans ce récit, on voit défiler une succession de personnages atypiques, comme un lama farouche et sauvage qui, les armes à la main, combattait les Chinois, ou encore un maître expert en magie, et bien d’autres encore. Et à travers ces authentiques pratiquants, c’est toute la saveur du Tibet ancien que l’on retrouve.
Cet ouvrage qui expose des enseignements d’une profondeur remarquable doublés d’un témoignage à la fois poignant et pudique ne manquera pas d’interpeller le lecteur.

Adeu Rinpoche (1931-2007), un éminent détenteur de la lignée Drukpa Kagyü de notre époque naquit au Tibet oriental. En 1958, son monastère fut attaqué par les Chinois communistes et Rinpoche dut prendre la fuite ; commença alors pour lui une période d’errance qui se solda par son arrestation et sa condamnation pour croyances religieuses à quinze années d’emprisonnement dans les camps chinois. Adeu Rinpoche mourut dans son Kham natal, en 2007, à l’âge de 76 ans.

192 pages – 18,50 €

Éditions Accarias – L’Originel
5 passage de la Folie-Regnault 75011 Paris
Tel: 01 43 48 73 07-

Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.