Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Lama Norbu Gyatso Terma de Pema Lingpa, éude et pratique de la Sadhana avec Khenpo Karma Wangyal.

PARIS – 14, 15 et 16 JUILLET 2017.
Khenpo Karma Wangyal
ETUDE ET PRATIQUE DE LA SADHANA DU 
LAMA NORBU GYATSO TERMA DE PEMA LINGPA 
avec KHENPO KARMA WANGYAL.

« L’Ornement de  la  Pensée  Éveillée du Vidyadhara Pema  Lingpa" , pratique  d’actualisation du Cœur du Maître », est la sadhana du Lama Norbu Gyatso, l’un des plus importants Termas du Roi- Tertön Pema Lingpa. Composée par Kyabje Dudjom Rinpoche à partir du texte- racine du Terma, cette sadhana des 3 racines (Lama, Yidam, Khandro), réunit les pratiques des 8 manifestations de Gourou Rinpoche, d’Hayagriva et de Dorje Pagmo. Elle est pratiquée notamment pendant les retraites de 3 ans de la tradition de Pema Lingpa, ou lors de Drupchen. Gangteng Tulku Rinpoche a donné l’initiation du Lama Norbu Gyatso à Paris en 2012, et la donnera de nouveau cet été lors du Peling Chökhor (transmission de tous les Termas de Pema Lingpa) à Pema Yang Dzong, son centre européen dans le Jura.
Khenpo Karma wangyal commencera à Paris du 14 au 16 juillet un cycle d’enseignements approfondis sur la sadhana du Lama Norbu Gyatso, dont il donnera la transmission ainsi que les instructions détaillées des différentes phases de la pratique. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle d’étudier en profondeur une sadhana des Tantras supérieurs du Vajrayana.
Khenpo Karma Wangyal , frère de Gangteng Tulku Rimpoche, est un grand yogi et érudit Nyingmapa. Né en 1964 au Bhoutan, il y a d’abord étudié pendant 12 années, avant de rejoindre en 1986 le Shedra de Namdröl Ling de Sa Sainteté Kyabjé Pénor Rimpoche, près de Mysore dans le sud de l’Inde. Au terme de 9 années d’études des Sutras et des Tantras, il obtint le titre de Lopön. Puis, il revint au Bhoutan pour enseigner au Shedra de Gangtey Gompa, l’un des plus importants et anciens monastère Nyingma du pays, fondé au 16ème siècle par le premier Gangteng Tulku. Après 4 années d’enseignement, il reçut des mains de Kyabje Pénor Rimpoche le titre de Khenpo. 
En 2003, ayant reçu de Gangteng Tulku Rimpoche l’intégralité des transmissions de la lignée du Roi-Tertön Pema Lingpa, il est entré en retraite de 3 ans, et, au terme de celle-ci, est devenu Dorje Lopön du monastère de Gangtey Gompa. Il est aujourd’hui le Lama résidant de Pema Yang Dzong, centre européen de Gangteng Tulku Rinpoche, dans le Jura, et se rend régulièrement pour enseigner dans les différentes associations Yeshe Khorlo d’Europe.

LIEU : Salle « Les Miroirs de l’Âme »
39-41 rue Labat 75018 PARIS – code : A1912B La porte d’entrée se trouve au niveau de la vitrine, à une vingtaine de mètres sur la droite de la porte de l’immeuble.
Métro Marcadet-Poissonniers, ligne 4 et 12

Horaires : 10h-18h (avec pause déjeuner).
Infos : yeshekhorlo.paris@gmail.com  Tel mobile: +33(0)6 99 01 34 55.

Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.