Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Shedup Kunsang Choling Programme d'activité à Septvaux près de Soissons pour l'automne 2017 avec Lama Tenzin Samphel.

Shedup Kunsang Choling
23 et 24 SEPTEMBRE 2017.

Pratiques de Vajrakilaya.

21 et 22 OCTOBRE 2017.

Enseignements Tröma.

25 et 26 NOVEMBRE 2017.

Pratiques de Vajrakilaya.


Shedup Kunsang Choling.
Etude et pratique de la culture bouddhiste Nyingma.
SKC  2 rue de la Basse Cour  02410 Septvaux.
Tel : +33(0)3 23 52 09 93.

Festival du Temple pour la paix 2017 à la pagode de Vincennes.

23 et 24 septembre 2017.
Festival pou la paix 2017.
templepourlapaix.org

Enseignement Dzogchen par Gangten Tulku Rinpoche à Paris.

6 et 7 SEPTEMBRE 2017.
Gangten Tulku Rinpoche
ENSEIGNEMENTS DZOGCHEN

« UNE LAMPE QUI DISSIPE LES TENEBRES »
de MIPHAM RINPOCHE.

Mipham Rinpoche
« Une Lampe qui dissipe les ténèbres, une instruction qui montre directement l’essence même de l’esprit, dans la tradition des vieux Yogis réalisés » est un texte écrit par le grand accompli et érudit Nyingmapa Mipham Rinpoche, visant à révéler la nature primordiale de l’esprit selon la tradition du Dzogchen. Il s’agit d’un ensemble d'instructions profondes établissant un chemin pour acquérir la certitude dans la reconnaissance de la pure présence éveillée de rigpa, maintenir la conscience de cette sagesse primordiale auto-connaissante,et ainsi s’éveiller à l’essence même de l’esprit. En ayant la vision directe de l’état naturel, et en faisant clairement la distinction entre l’esprit ordinaire et l’essence intime de rigpa, puis en demeurant simplement dans cette reconnaissance de la nature primordiale de la conscience conformément à l’approche de ces instructions essentielles, il est alors possible pour les individus ordinaires qui vivent et travaillent dans le monde de réaliser dans cette vie la sagesse innée, le mode d’être absolu de la conscience. C’est pourquoi cette approche est appelée « l’instruction essentielle qui rassemble cent points cruciaux en un seul ». 

Gangteng Tulku Rinpoche, né en 1955 au Bhoutan, est un des grands lamas incarnés et maîtres Dzogchen de la tradition bouddhiste Nyingmapa. Détenteur de la lignée du grand Roi Tertön (découvreur de trésors spirituels) Pema Lingpa (1450-1521), lui-même manifestation principale de l’omniscient Longchenpa (1308-1363), il a étudié au Bhoutan, dans le sud de l’Inde et au Népal, auprès des plus grands maîtres, dont les plus importants furent Dudjom Rimpoche, Dilgo Khyentsé Rimpoche, Chatral Rimpoche, Penor Rimpoche, et le 68 èmè Je Khenpo Tenzin Döndrup, chef spirituel du Bhoutan. Rimpoche a passé 11 ans de sa vie en retraite. Son monastère principal est Gangtey Gompa, mais il dirige également environ 35 monastères, temples et centres de retraite au Bhoutan.
Il enseigne chaque année dans différents pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, où des centres Yeshe Khorlo ont été fondés sous sa direction spirituelle. 
Son principal centre européen, Pema Yang Dzong., se trouve en France, à Blye, dans le Jura.

MAISON DES MINES, 270 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS.
HORAIRES : 2 sessions par jour, à 15h et à 19h.
INFOS : yeshekhorlo.paris@gmail.com  Tel mobile: +33(0)6 99 01 34 55.

Des possibilités d’hébergement existent à la Maison des Mines, sur le lieu des enseignements, en chambres simples ou doubles. Renseignements et contact maisondesmines.com

Rahor Dzogtrul Rinpotché – Nyima Dzong 2017.

2 et 3  septembre 2017.

Rahor Dzogtrul Rinpotché
à Nyima Dzong

Rahor Dzogtrul Rinpotché est le troisième détenteur de la lignée Rahor Dzogtchen, branche du monastère de Dzogtchen qui s’est propagée dans la région de Rahor, au sud du Dokham, au Tibet. Rinpotché est né en 1979 au sein d’une famille nomade, dans un centre de retraite sacré du seigneur Takloungpa, près de Riwotché, également dans le Dokham. Sa naissance a été accompagnée de signes de bon augure, tels qu’une sphère de lumière entourant le nouveau-né, gardés secrets par sa famille. Petit enfant, les gens de son entourage louaient déjà la compassion de Rinpotché, manifestée notamment dans l’amour et les soins exceptionnels qu’il prodiguait au bétail.

En 1992, toute la famille de Rinpotché a fui le Tibet, à travers le Bhoutan, vers le Népal. Rinpotché et son frère aîné ont rejoint le monastère de Shétchen, où Rinpotché a reçu de Shétchen Rabjam Rinpotché les vœux de novice ainsi que le nom Gyourmé Kunzang. Rinpotché a ensuite débuté ses études au Shedra (collège monastique) du monastère.

Quelques années plus tard, le monastère de Rahor Dzogtchen et S.E. Rahor Khentchen Thoupten, ont présenté à Sa Sainteté le Dalaï Lama la requête d’orienter les recherches destinées à trouver le Yangsi (renaissance) du 2ème Rahor Dzogtrul. Sa Saintété a demandé à l’oracle de Nétchoung de révéler les indications nécessaires et a fait envoyer la lettre les contenant à Kyabjé Trulshik Rinpotché pour vérification. Et, en fait, ces indications coïncidaient avec celles que Trulshik Rinpotché avait lui-même découvertes. C’est ainsi qu’en 2001, alors que Trulshik Rinpotché enseignait à Bodhgaya, Tulkou Gyourmé Kunzang y a été intronisé en tant que troisième Rahor Dzogtrul Rinpotché par Trulshik Rinpotché et Rabjam Rinpotché.

Suite aux instructions de Rabjam Rinpotché, Rahor Dzogtrul Rinpotché a poursuivi ensuite ses études au Shedra, et les a terminées en 2013. Pendant ses études, Rinpotché prenait souvent un congé d’un mois et parfois même d’un an, pour partir en retraite.

Rinpotché a reçu des enseignements et des transmissions importantes d’un grand nombre de Maîtres, en particulier de Trulshik Rinpotché, Pénor Rinpotché, Rabjam Rinpotché, Yangthang Rinpotché, Khyentsé Yangsi Rinpotché et Khentchen Péma Shérab. Il dirige actuellement la compilation et l’édition de l’ensemble des enregistrements vidéo et audio des enseignements de Dilgo Khyentsé Rinpotché. Rinpotché dirige également en tant que Maître de Vajra un certain nombre de Drouptchens (rituels extensifs durant une dizaine de jours) à Shétchen.

Programme de la visite
Samedi 2 septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem)
La pratique de Vajrasattva est particulièrement puissante pour purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, ainsi que des empreintes karmiques qui en résultent. Elle permet ainsi de dissiper les souffrances et conflits en général et en particulier les obstacles à la pratique spirituelle, amenant le pratiquant rapidement à la réalisation.

Dimanche 3 septembre à 11h00

Pratique des quatre déités Kadampa (Bouddha Shakyamouni, Tara, Chenrézi, Achala) avec Khenpo Tseten.

Dimanche 3 septembre à 14h30

Initiation de longue vie Lojama de Tangthong Gyelpo
Pratique de longévité basée sur Amitayus. Cette initiation est connue sous le nom Lojama (« Initiation des cent ans ») car au long des siècles des centaines de pratiquants on vécu au-delà de cent ans en l’ayant reçue et pratiquée.

Suivie de :

Initiation de Padmasambhava sous la forme de Manjoushri, de Padampa Sangyé

Participation aux frais : Samedi 20€ / journée, dimanche 25€ / journée

Inscription préalable souhaitée ICI

ATTENTION : Le centre ne sera pas en mesure, pour cet événement, de proposer des déjeuners comme habituellement. Une buvette sera cependant installée sur place, proposant des sandwichs végétariens.

Nyima Dzong
Téléphone : +33 (0)4 94 85 68 27 ou +33 (0)4 94 85 68 27. Portable +33 (0)6 95 47 73 47
E-mail : nd@okc-net.org Site Web : okc-net.org/index.php/events/categorie/nyima-dzong/
Lieu  Nyima Dzong
Château de Soleils 
Castellane, 04120 France + Google Map
Téléphone : +33 (0)4 94856827
Site Web : okc-net.org

Retraite de la Sadhana intérieure de Tara avec Lama Tenzin Sangpo.

2 au 10 Septembre 2017.
la Triple Excellence de Tara
La Sadhana intérieure de Tara est une pratique tout à fait rare qui provient des Termas de Chokgyur Lingpa.
Pour les pratiquants de la Triple Excellence de Tara, c'est une opportunité extraordinaire de se familiariser avec la seconde pratique de la Troisième Excellence. Il s'agit d'une retraite intensive à laquelle nous recommandons de participer si vous avez déjà l'expérience de la pratique d'une sadhana.
Prérequis et emploi du temps
Veuillez noter qu'afin d'être éligible à cette retraite, vous devez avoir recu de Chökyi Nyima Rinpoché la transmission de la Sadhana Intérieure de Tara. Cette transmission aura lieu notamment lors du séminaire du 7 au 10 Juillet 2017.
La retraite étant menée selon des règles exigeantes, il est recommandé que les participants aient quelque expérience des sadhanas, des récitations intensives et des longues sessions de pratique. L'emploi du temps sera rigoureux, avec des sessions commençant à 5h et finissant à 21h.
Nous souhaitons que la retraite soit fermée (ni entrées ni sorties durant la durée de la retraite). Toutefois si vous souhaitez vous y joindre mais ne pouvez être présent tout le temps, veuillez nous adresser une demande à rygomde@gmail.com, expliquant votre problème.  Il est néanmoins recommandé de participer à l'intégralité de la retraite.

dharmasun.org

Inscriptions: veuillez suivre ce lien. 
Organisateur : 
Rangjung Yeshé Gomde France
889, route du colombier, les Mures. 01300 Massignieu de Rives, France.
Tel mobile : +(33)06 29 87 03 02.


Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.