Khenpo Gyurmé Tsultrim |
À 11h00 et 14h30.
«Les pratiques préliminaires
selon Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpotché»
Présentation et instructions sur la pratique du Flambeau de la voie profonde, texte essentiel des pratiques préliminaires composé par Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpotché.
Khenpo Gyurmé Tsultrim est né dans le district de Mugu dans l’ouest du Népal en 1969. Il a étudié la lecture et l’écriture avec son oncle. À treize ans, il a rencontré Dilgo Khyentsé Rinpotché et est devenu l’un des premiers moines du monastère de Shétchen au Népal. En 1985, alors que le collège philosophique de Shétchen n’était pas encore construit, Khyentsé Rinpotché l’envoya au collège monastique de Dzongsar en Inde pour des études supérieures. Il y a étudié pendant six ans et a ensuite complété les trois dernières années de ses études au Collège Palyul Nyingmapa à Mysore, en Inde.
Khenpo Gyurmé Tsultrim est devenu le premier moine du monastère de Shétchen au Népal à obtenir le grade de Khenpo, l’équivalent d’un doctorat, en 1996. Il est actuellement vice-abbé du monastère et il enseigne au collège monastique. Khenpo Gyurmé Tsultrim a voyagé en Europe pour donner des enseignements et il supervise de nombreuses activités du monastère.
Participation aux
frais : 20€/journée
Vous
trouverez le formulaire d’inscripion ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire