Dorje Phurba |
Le « Poutri Rekpoung Nyenyik » est un texte composé par Kyabdjé Dudjom Rinpoché dans lequel Sa Sainteté donne toutes les instructions indispensables à la préparation d’une retraite de Vajrakilaya : installation de l’autel et du mandala de la déité ainsi que toutes les instructions indispensables pour commencer, maintenir et conclure une retraite selon la tradition nyingmapa et, plus particulièrement, selon la lignée du Dudjom Tersar.
Ces instructions particulières se concentrent sur Vajrakilaya en tant que déité principale, selon le cycle du Poutri Rekpoung révélé par Kyabdjé Dudjom Rinpoché. Toutefois, les principes essentiels exposés ici, s’appliquent à toutes les pratiques de déité, le but étant de créer les conditions propices à la réussite d’une retraite.
Toutefois, il convient de préciser, selon Kyabjé Shenphen Dawa Rinpoché que « ces enseignements nécessitent, au préalable, de recevoir le wang, le loung et le tri – soit l’initiation, la transmission orale et les instructions. Le sens et les explications sur la manière d’aborder la pratique doivent être également reçus d’un maître qualifié ou d’un détenteur de la lignée. » Tulku Jigmé Kangyu Rinpoché et Lama Tenzin Samphel donneront toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension et à l’application de ces instructions, rares et extrêmement précieuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire