Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Vénérable Khenpo Pema Wangdak enseignements à Paris.

Khenpo Pema wangdak
Khenpo Pema Wangdak est né à Purang, au Tibet occidental, en 1954. En 1959, il a fui avec sa famille en Inde, où ils se sont installés dans un camp de réfugiés à Mundgod. Il est devenu moine à l'âge de sept ans et a ensuite fréquenté l'Institut central des hautes études tibétaines à Bénarès, obtenant son diplôme d'Acharya en 1980.
En 1982, Sa Sainteté Sakya Trizin l’envoie enseigner à New York et il est le premier de la jeune génération de professeurs tibétains de l'école Sakya à s'installer aux États-Unis.
Il a fondé la Fondation Vikramasila en 1989. Elle comprend  les Palden Sakya Centers for Tibetan
Buddhist studies and meditgation à New York, New Jersey, Vermont, Maine et Ohio ; la Pema Ts'al
School à Mundgod, Inde, pour les enfants laïcs tibétains ; Pema Ts'al Sakya Monastic Institute à Pokara, Népal ; et Pema Ts'al School à New York, dont le programme s'inspire du Sakya College en Inde.

Il a reçu le titre de Khenpo de Sa Sainteté Sakya Trizin en 2007. En reconnaissance de son travail humanitaire dans le monde entier, Khenpo Pema a reçu la médaille d'honneur Ellis Island en 2009.
Sa grande connaissance de la langue anglaise, sa familiarité avec la culture occidentale ainsi que sa sagesse et sa compassion font de lui un modèle et un professeur exceptionnel dans le monde actuel.

Vendredi 30 août 2019 de 19 h à 21 h

« Le pouvoir de la patience »

Notre mesure de l'accomplissement - spirituel ou mondain - à la maison, au travail, dans la vie sociale, l'éducation, la santé... est fondée sur une base solide de patience. Les effets positifs durables de la paix, de l'amour bienveillant et de la compassion - et de tout ce à quoi nous aspirons, surtout notre bonheur - ne sont possibles que lorsqu'ils sont associés avec la force de la patience.

Samedi 31 août  de 10 h à 12h et de 14 h à 17 h et 
dimanche 1erseptembre de 10 h à 12 h 30

« le pouvoir de la générosité et de l’enthousiasme »

La générosité est une expérience enrichissante et l'enthousiasme renforce toutes les actions. En ce week- end d'enseignements et de méditation, Khenpo Pema nous guidera vers une compréhension plus profonde de la générosité et de la façon dont notre enthousiasme peut mobiliser nos vertus et nos forces innées pour notre bien et celui de tous les êtres.

Les enseignements seront donnés en anglais et traduits en français.

Ils auront lieu au centre 
Rigpa de Levallois-Perret Rigpa Paris - 6 bis rue Vergniaud, 92 300 Levallois -Perret 
Metro :Louise Michel

Cet évènement est gratuit. Participation libre si vous le souhaitez.
Veuillez vous inscrire à :  cave.isabelle@gmail.com

Festival pour la Paix de Paris 2019.

Festival pour la Paix
de Paris 2019


Chers Amis !
Nous sommes très heureux de vous annoncer le prochain
Festival pour la Paix
 de Paris qui aura lieu
du 30 Aout au 1er Septembre 2019
à la Grande Pagode du bois de Vincennes
.


Retraite de pratique de THÖGAL dirigée par Khenpo Karma Wangyel dans le sud de la France.

24 – 30 août 2019.

Retraite de pratique de THÖGAL 

dirigée par Khenpo Karma Wangyel dans le sud de la France
Cette retraite est ouverte uniquement à celles et ceux qui en ont déjà reçu la transmission de Gangteng Tulkou Rinpoché.
Une information spécifique pour cette retraite sera diffusée séparément à ceux qui sont intéressés.
Vous pouvez confirmer votre intérêt : info@yeshekhorlo-pemayangdzong.com

39130 BLYE (Jura), France.
Tél. / Fax: +33(0)3 84 44 79 87.
tel mobile +33(0)661027645

Retraite de TREKCHÖ dirigée par Khenpo Wangyel

15 – 21 août 2019.

Retraite de TREKCHÖ 

dirigée par Khenpo Wangyel
Cette retraite est ouverte aux personnes qui auront déjà reçu la transmission de cette pratique par Gangteng Tulkou Rinpoché.
39130 BLYE (Jura), France.
Tél. / Fax: +33(0)3 84 44 79 87.
tel mobile +33(0)661027645

Vajrayogini de la tradition de Naropa Transmission par Sa Sainteté Kyabgon Gongma Sakya Trichen Rinpoché au centre Sakya Tsechen Ling à Kuttolsheim près de Strasbourg.

Cycle de Vajrayogini du 13 au 21 août 2019.

Sa Sainteté Kyabgön Gongma Sakya Trichen Rinpoché 

Sakya Trichen Rinpoché
Sa Sainteté Kyabgön Gongma Sakya Trichen Rinpoché a été, comme 41 ème Sakya Trizin, le détenteur du trône de Sakya du bouddhisme tibétain pendant plus de 50 ans. Membre de la noble famille tibétaine Khön (fondatrice de l’Ordre Sakya aux XIème et XIIème siècles), il est la manifestation de la sagesse transcendante de tous les Bouddhas.  Sa Sainteté Sakya Trichen est réputée dans le monde entier pour le brillant et la clarté de ses enseignements. Recevoir des enseignements directement de Sa Sainteté confère une ligne spéciale de bénédictions des fondateurs de l’Ordre Sakya, ainsi que de Manjoushri lui-même.

Cycle de Vajrayogini

Sa Sainteté Kyabgön Gongma Sakya Trichen Rinpoché conférera sous une forme condensée le cycle des initiations et enseignements de la très vénérée Vajrayogini selon la tradition de Naropa. Cette pratique avancée de Vajrayogini, cardinale pour la tradition Sakya ainsi que pour les autres traditions tibétaines, est l’une des plus appréciées de la tradition Sakya pour ses instructions non communes et détaillées. L’objectif principal de la pratique de Vajrayogini est, bien évidemment, d’accomplir l’illumination au bénéfice d’autrui. Recevoir ce cycle suppose l’engagement de pratiquer quotidiennement la sadhana courte et de réciter le mantra (environ 15 minutes).

Transmission du mandala du corps

Vajrayogini
Vajrayogini 
Sa Sainteté Kyabgön Gongma Trichen Rinpoché transmettra le mandala du corps de Vajrayogini selon la tradition de Naropa en séances privées à des groupes de trois personnes. Cette transmission permet de pratiquer les sections du mandala du corps de la sadhana et de procéder aux pratiques associées. Les engagements correspondants sont d’effectuer la retraite de base de Vajrayogini (400.000 mantras, environ 3 mois) et une sadhana quotidienne comprenant le mandala du corps (environ 30 minutes).

Retraite de base de Vajrayogini du 25 août au 9 novembre 2019

L’Institut Sakya Tsechen Ling est heureux d’organiser une retraite de base de Vajrayogini à l’intention de celles et ceux qui souhaitent entreprendre une telle retraite immédiatement après avoir reçu les profondes bénédictions de Sa Sainteté Kyabgön Gongma Trichen Rinpoché.
Elle sera dirigée par Khenpo Tashi Sangpo. Les places étant limitées, veuillez si vous êtes intéressé(e) contacter rapidement Sakya Tsechen Ling pour de plus amples détails.

Lieu de l’événement :

Salle « La Source » (Salle polyvalente récemment rénovée)  Rue des Prés - 67520 KUTTOLSHEIM
Il est demandé à chacun de ne pas se rendre, à moins d’y être invité, au rond-point du Vignoble, siège de l’Institut et résidence de Sa Sainteté et des moines qui l’accompagnent. Merci pour votre compréhension.

Programme :  

13 - 14 août, 14h30 :  Transmission de pouvoir de Chakrasamvara (2 jours)
15 août, 14h30 :   Bénédiction de Vajrayogini
16 – 21 août, 9h & 14h30 :  Enseignements sur les onze yogas de Vajrayogini
N.B. Ce programme est susceptible d’être in échi.
La contribution pour le séminaire du 13 au 21 Août 2019

Contribution :

La contribution nancière, qui s’entend hors votre hébergement et vos repas, couvre les frais de voyage et de séjour de Sa Sainteté et des moines qui l’accompagnent et les autres frais occasionnés par ce séminaire. Les enseignements quant à eux sont gratuits. Cette contribution n’est pas demandée aux moines et nonnes.

Traductions :

Les enseignements sont conférés en langue anglaise et diffusés par haut-parleurs. Les traductions –en simultané à l’anglais– française, allemande et italienne seront disponiblespar récepteur et écouteurs.

Programme

SAKYA TSECHEN LING 
- Institut Européen de Bouddhisme Tibétain - 67520 Kuttolsheim
Fondé par Vénérable Shérab Gyaltsen Amipa Rinpoché

SHEDRA Pedling Dharma Institut པད་གླིང་ནང་ཆོས་སློབ་སྦྱོང་སྤེལ་ཁང་། Pedling nang-chö lob-djong pel kang.

SHEDRA Pedling Dharma Institut
Ce cycle dispensera les enseignements fondamentaux sur la philosophie et le chemin bouddhiste de l’école Nyigmapa et les bases des pratiques du Vajrayana et du Dzogchen liées au cycle du Kune-sangue gong-du, de la lignée du Grand tertön Pema Lingpa.
C’est un cycle d’étude associé intimement à la pratique, qui se déroule sur 7 ans avec le passage d’un niveau à l’autre après la réussite de tests sur les acquis et une certification à la clé.
Organisateur : Association Yeshé Khorlo Pema Yang Dzong (la Fin du Moulin 39130 Blye) sous la direction spirituelle de Gangteng Tulku Rinpoché.
Directeur pédagogique : Khenpo Karma Wangyel (biographie sur le site de Pema Yang Dzong).
yeshekhorlo-pemayangdzong.com
gangteng-rinpoche.org


Enseignants : Khenpo Karma Wangyel, Löpön Drupda, les nonnes résidantes qui sont des enseignantes qualifiées du Shédra de Pema Chöling. D’autres Khenpos et Lamas invités, choisis par Gangteng Tulku Rinpoché et Khenpo Karma Wangyel, pourront enseigner au cours de ce cycle.

Traducteurs : Edith Bermann ou d’autres traducteurs après l’accord de Khenpo Karma Wangyel
Public : Tout public francophone après acceptation des candidatures par Khenpo’la.
Ces études sont destinées autant aux débutants qu’aux pratiquants plus aguerris qui pourront approfondir leurs connaissances. Chacun pourra décider du niveau d’implication dont il ou elle aura besoin pour réussir les passages des tests. Et bien sûr aussi s’il (elle) suit le cycle pour son propre développement personnel ou bien pour réussir la certification finale.

Finalité : L’accomplissement du cycle donnera droit à une certification d’aptitude pour devenir instructeur de base ou pour prendre d’autres fonctions au sein d’un centre de la lignée de Pema Lingpa après concertation avec Gangteng Toulku Rinpoché ou Khenpo Karma Wangyel.
Khenpo’la précise que ce cycle est une excellente préparation pour une retraite de 3 ans pour ceux qui souhaitent la faire.
Un nouveau cycle pourra être relancé tous les ans ou tous les deux ans, en fonction de l’évolution des demandes.

Contenu : Le cycle comportera un aspect d’étude et un aspect consacré à la pratique.
La progression de la pratique méditative pourra être personnalisée selon les acquis de chacun et peaufinée avec Khenpo’la. Les initiations pré-requises seront organisées au fur et à mesure.

La progression des études se fera par des modules au travers de l’étude de textes de philosophie bouddhiste et formera un parcours progressif de la philosophie Madhyamika qui pose les bases de la vue et de l’éthique du chemin bouddhiste Vajrayana. A partir de la 5ème année on abordera des textes liés plus particulièrement au Dzogchen.
La validation du passage d’un niveau à l’autre se fera après la réussite de tests sur les acquis.

Les étudiants pourront en partie s’appuyer sur des commentaires déjà traduits et Khenpo’la enrichira les sujets par des commentaires qui ne sont pas encore traduits ni en français ni en anglais, ce qui nous donnera l’accès à des éclaircissements inédits en occident.
Vous trouverez un programme plus détaillé ainsi qu’une liste des textes déjà traduits plus loin.

Modalités pratiques : Comme les étudiants seront très certainement dispersés sur l’ensemble de la France, et ne pourrons pas forcement se rendre très souvent sur place à PYD, nous avons essayé de trouver des solutions qui rendent une participation à ce cycle d’étude possible au plus grand nombre tout en restant un groupe d’étude en lien les uns avec les autres.

L’idée est de réunir l’ensemble des étudiants quelques fois par an à Pema Yang Dzong dans le Jura autours des enseignements ou des retraites de pratique et compléter l’apprentissage par des moyens audiovisuels.

Côté études : les modules seront initiés par Khenpo Karma Wangyel au cours de quelques jours d’enseignements et la suite sera donnée par le biais de vidéos enregistrées et mises à disposition sur le nouveau site internet. À la mi-parcours, un deuxième rassemblement sera de nouveau organisé avec Khenpo’la. Et un autre pour clore le module.
Des groupes d’étude entre étudiants seront organisés pour rendre l’apprentissage plus vivant, ils pourront se réunir par Skype si les étudiants habitent trop loin des uns des autres. Eventuellement des sessions facultatives avec les nonnes pourront être intégrées selon les besoins.
Des tests sur les acquis seront organisés régulièrement avec une possibilité de les passer via internet et des sessions de rattrapages seront éventuellement organisées.
Les nonnes pourront être invitées par différents centres Yeshé Khorlo à Paris, Strasbourg ou Nice pour donner des sessions « in vivo » supplémentaires si besoin.

Côté pratiques : des retraites seront organisées tout au long de l’année. Les étudiants qui débutent les pratiques de la lignée devront commencer par l’accomplissement des préliminaires communs du Kune-sangue gong-du et pourront par la suite intégrer les retraites de Tsa-lung et du cycle Dzogchen. La pratique de Shiné s’adresse à tous. Celles d’Amithaba, avec les vœux de sodjong, et du Lama Norbou Gyatso seront l’occasion pour tous d’apprendre ou d’approfondir les phases de kyérim et de dzogrim du Vajrayana, et d’étudier les moudras, la confection de tormas, l’organisation de l’autel, la musique des rituels. Des vidéos pourront être crées avec les nonnes sur les moudras, la fabrication des tormas etc. pour faciliter l’apprentissage à distance pour les étudiants très éloignés du centre et les différents centres Yeshé Khorlo pourront également les inviter pour des sessions de pratiques s’ils le souhaitent.

Chacun pourra choisir les retraites annuelles auxquelles il ou elle voudra ou pourra participer tout en veillant sur une progression de leur pratique méditative et en se référant à l’avis de Khenpo’la si nécessaire.
Ce programme est susceptible d’évoluer légèrement et même d’être complété selon les circonstances et besoins rencontrés aux cours du cycle.
Ce cycle va débuter officiellement par une session d’enseignement donné par Khenpo Karma Wangyel du 3 au 11 août 2019 sur « Les 37 pratiques des bodhisattvas » et les préliminaires communs de Kune-Sangue Gong-Du.
Une retraite sur les Tsa-loung sera organisée en octobre et une session d’enseignement sera donné par Khenpo’la sur « Lettre à un ami » début novembre. Vous trouverez les dates plus précises dans le programme général de Pema Yang Dzong.

                   PROGRAMME du SHEDRA de Pedling Dharma Institut
ETUDES
Première année :
Les 37 pratiques des bodhisattvas. GYALSÉ THOGMÉ ZANGPO (1245-1369)
Commentaire de Dilgo Khyentsé « Au cœur de la Compassion » :
L’amour et la compassion dont nous sommes capables peuvent non seulement se cultiver pour devenir plus forts, mais ils peuvent aussi devenir infinis, inconditionnels et parfaits. C’est à cet entrainement du cœur et de l’esprit que l’ermite Gyalsé Thogmé de Ngultchou nous invite dans ses 37 stances sur la pratique des bodhisattvas. EDITIONS PADMAKARA

Lettre à un ami. NAGARJUNA (2ème-3ème siècle)

« Lettre à un ami » de Nagarjuna, commenté par Kangyour Rinpoché aux Editions Parmakara

Ce poème décrit l’ensemble du Grand Véhicule, des fondations de la discipline à la vue profonde.

Khenpo’la se basera sur un commentaire de ce texte, réalisé par Ju Mipam Rinpoché. Ce commentaire n’étant pas traduit à ce jour, on pourra s’appuyer sur celui de Kangyour Rinpoché qui donne une explication détaillée des 6 paramitas, des 5 voies du bodhisattva, des trois mondes et des 6 destinées.
Deuxième année :
Bodhicaryavatara (chapitres 1-8) SANTIDEVA (vers 685-763)
Bodhicaryavatara « La marche vers l’Eveil » Editions PADMAKARA
Ce texte est un hymne extraordinaire à la compassion universelle et explique un très grand nombre de pratiques qui servent de base au lodjong. Une des pratiques qui est tirée à l'origine du Bodhicharyavatara, est la pratique de tonglen où l'on décide de prendre toute la négativité et les souffrances pour soi et de donner tout le bonheur aux autres.
Il existe un deuxième texte de Tchékawa Yéshé Dordjé sur l’entrainement de l’esprit en 7 points pour compléter le sujet commenté par Dilgo Khyéntsé pour ceux qui veulent approfondir : « Audace et compassion » par Dilgo Khyentsé Editions Padmakara
Troisième année :
Bodhicaryavatara (chapitres 9-10)
Le Bodhicharyavatara est une œuvre majeure du bouddhisme mahāyāna à plus d'un titre. Tout d'abord, la qualité littéraire y est très élevée. D'autre part, le chapitre IX est un condensé majeur de toute la philosophie bouddhiste indienne, Shantideva y adoptant le point de vue madhyamika prasangika. Plusieurs ouvrages ont été publiés en français, aux éditions Padmakara et par d’autres maisons d’éditions.
Quatrième année :
La Lampe de la Certitude (Ngeshe Drönme) JU MIPAM RIPOCHE (1846-1912)
Dans ce court texte, Mip’am Rinpoché explique de manière succincte ce que sont le soi (ou « identité ») de la personne et l’identité (ou « soi ») des phénomènes. Il montre comment acquérir la certitude qu’ils sont tous les deux dépourvus d’existence. L’auteur insiste aussi sur l’importance de la distinction entre une compréhension conceptuelle, plus superficielle, et une authentique réalisation, non-conceptuelle, de la nature de la réalité.
Cinquième et sixième années :
Le Trésor de Précieuses Qualités (volume I et II) de JIGME LINGPA (1730-1798) qui fut un des plus importants tertöns (découvreurs de trésors) du Tibet
Texte et Commentaire par Kangyour Rinpoché Editions Padmakara.
Le texte présente tous les niveaux de la voie de l’Eveil selon la tradition nyingmapa jusque et y compris les enseignements du Dzogchen.
Le 1er volume aborde la nature du cercle des existences, les quatre vérités des (Aryas -Etres nobles) sublimes et les douze facteurs de la production interdépendante…
Septième année :
Le « Kagyé Namshé », Explication détaillée des 8 logos par Ju Mipam Rinpoché. Un texte sur les pratiques du Vajrayana

                                          PRATIQUES MEDITATIVES
Les pratiques qui seront expliquées et accompagneront ces années d’études sont les suivantes :
Shiné et Lhagtong
Des enseignements, retraites et pratiques seront organisés régulièrement tous les ans.
Un Petit guide de méditation du calme mental et de la vision pénétrante par Khenpo Karma Wangyel est vendu à la boutique de PYD, ainsi qu’un CD sur l’enseignement donné par Khenpo’la à Strasbourg
Lama Norbou Gyatso (pratique des Lama, Yidam et Dakini ; des phases du kyérim et dzogrim) selon la Sadhana déjà traduite en français.

Une retraite de pratique avec les nonnes sera organisée tous les ans et des approfondissements seront donnés au fur et à mesure de la progression du cycle.

Amitabha La retraite d’Amitabha est une retraite de pratique de ce Bouddha avec visualisation de son champ pur, récitation de son mantra, et prières d’aspirations extensives pour la renaissance en Dewatchen. Nous prenons les vœux du Sojong.

Elle aura lieu tous les ans en mai-juin.

Préliminaires communs du Kung Sangue Gong Du « La bonne voie de l’éveil ».
Les enseignements seront donnés régulièrement sur cette pratique et des retraites organisées plusieurs fois par an.
Il existe un livret sur les « Explications des récitations des préliminaires de La bonne voie de l’Eveil » basées sur les enseignements de Khenpo Karma Wangyel et un livret « L’essence de Kuntouzanpo, préliminaires » de Gangteng Tulku Rinpoché en vente à la boutique ainsi qu’un CD sur les enseignements donnés par Khenpo’la à Strasbourg.
Khordé Rushen (préliminaires non-communs) la retraite sera organisée régulièrement tous les ans.
Tsa-Loung pratique de l’Anuyoga qui concerne les canaux (tsa), le vent-énergie (lung) et les essences (tigles) qui circulent à travers eux.
Une retraite sera organisée une fois par an avec des Khenpo et des Lama invités.
Trekcheu les retraites seront données par Gangteng Tulku Rinpoché (possibilité de les suivre à l’étranger également).
Thögal les retraites seront données par Gangteng Tulku Rinpoché (possibilité de les suivre à l’étranger également).
Si les pratiques de Shiné, Lhagtong, Lama Norbu Gyamtso et Amitabha peuvent être accomplies sans prérequis, celle de Khordé Rushen et celle des Tsa-loung ne peuvent l’être qu’après avoir accompli les préliminaires du Kune-sangue gong-du.

Trekcheu ne peut l’être qu’après avoir fait les Khordé Rushen et Thögal, qu’après avoir accompli Trekcheu.

39130 BLYE (Jura), France.
Tél. / Fax: +33(0)3 84 44 79 87.
tel mobile +33(0)661027645

Dudjom Sangye Pema Shepa Rinpoche visite en Dordogne 2019.


du 7 au 12 Août 2019.

La Péchardie 
Côte de Jor
24290 Saint Léon sur Vézère.France

et au Centre 

Urgyen Samye Chöling
Laugeral Saint Léon sur Vézère France.
Tel : +33(0)553507529

Grâce à la bonté de S.E. Dungse Namgyal Dawa Rinpoché, Urgyen Samye Choling, Tashi Palbar Ling et le Centre d’Etudes de Chanteloube sont heureux de partager la merveilleuse nouvelle que l’incarnation de Sa Saintété Dudjom Rinpoché, Sangye Pema Shepa Rinpoché, va venir en Dordogne.
Courte biographie de S.S. Dudjom Yangsi Rinpotché ici
PROGRAMME
Mercredi 7 août

Arrivée de Sa Sainteté en Dordogne.
Jeudi 8 août 
Matin : 9h00 -12h00
Cérémonie du refuge et enseignements,Initiation de Gourou Rinpoché (Tsokyé Tukthik).
Après-midi: 15.00 – 17:30
Initiation de Vajra Kilaya (Putri Rekpung) et enseignements.
Vendredi 9 août Matin : 9h00 -12h00
Cérémonie du vœu de bodhicitta,Initiation de Yeshe Tsogyal (Khandro Tukthik) et enseignements.
Après-midi:15.00 – 17:30
Initiation de Vajrasattva et initiation de longue vie.

Les enseignements auront lieu à La Sonnerie, 24290 Saint Léon sur Vézère.
INSCRIPTION PREALABLE OBLIGATOIRE
Nous ne pourrons pas garantir l’accès aux personnes non inscrites.
Inscription (Formulaire unique en français et en anglais

Shédra avec Khenpo Karma Wangyel.

3 – 6 août 2019.

LES 37 STANCES SUR LES PRATIQUES DES BODHISATTVAS

 8 – 11 août 2019.

PRÉLIMINAIRES DE KUNSANG GONG-DU

Pour de plus amples informations sur le programme global du Shédra consulter la présentation du Shédra.
Vous pouvez le demander : info@yeshekhorlo-pemayangdzong.com


39130 BLYE (Jura), France.
Tél. / Fax: +33(0)3 84 44 79 87.
tel mobile +33(0)661027645


Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.