Cycle de Vajrayogini du 13 au 21 août 2019.
Sa Sainteté Kyabgön Gongma Sakya Trichen Rinpoché
|
Sakya Trichen Rinpoché |
Sa Sainteté Kyabgön Gongma Sakya Trichen Rinpoché a été, comme 41 ème Sakya Trizin, le détenteur du trône de Sakya du bouddhisme tibétain pendant plus de 50 ans. Membre de la noble famille tibétaine Khön (fondatrice de l’Ordre Sakya aux XIème et XIIème siècles), il est la manifestation de la sagesse transcendante de tous les Bouddhas. Sa Sainteté Sakya Trichen est réputée dans le monde entier pour le brillant et la clarté de ses enseignements. Recevoir des enseignements directement de Sa Sainteté confère une ligne spéciale de bénédictions des fondateurs de l’Ordre Sakya, ainsi que de Manjoushri lui-même.
Cycle de Vajrayogini
Sa Sainteté Kyabgön Gongma Sakya Trichen Rinpoché conférera sous une forme condensée le cycle des initiations et enseignements de la très vénérée Vajrayogini selon la tradition de Naropa. Cette pratique avancée de Vajrayogini, cardinale pour la tradition Sakya ainsi que pour les autres traditions tibétaines, est l’une des plus appréciées de la tradition Sakya pour ses instructions non communes et détaillées. L’objectif principal de la pratique de Vajrayogini est, bien évidemment, d’accomplir l’illumination au bénéfice d’autrui. Recevoir ce cycle suppose l’engagement de pratiquer quotidiennement la sadhana courte et de réciter le mantra (environ 15 minutes).
Transmission du mandala du corps
Vajrayogini |
Sa Sainteté Kyabgön Gongma Trichen Rinpoché transmettra le mandala du corps de Vajrayogini selon la tradition de Naropa en séances privées à des groupes de trois personnes. Cette transmission permet de pratiquer les sections du mandala du corps de la sadhana et de procéder aux pratiques associées. Les engagements correspondants sont d’effectuer la retraite de base de Vajrayogini (400.000 mantras, environ 3 mois) et une sadhana quotidienne comprenant le mandala du corps (environ 30 minutes).
Retraite de base de Vajrayogini du 25 août au 9 novembre 2019
L’Institut Sakya Tsechen Ling est heureux d’organiser une retraite de base de Vajrayogini à l’intention de celles et ceux qui souhaitent entreprendre une telle retraite immédiatement après avoir reçu les profondes bénédictions de Sa Sainteté Kyabgön Gongma Trichen Rinpoché.
Elle sera dirigée par Khenpo Tashi Sangpo. Les places étant limitées, veuillez si vous êtes intéressé(e) contacter rapidement Sakya Tsechen Ling pour de plus amples détails.
Lieu de l’événement :
Salle « La Source » (Salle polyvalente récemment rénovée) Rue des Prés - 67520 KUTTOLSHEIM
Il est demandé à chacun de ne pas se rendre, à moins d’y être invité, au rond-point du Vignoble, siège de l’Institut et résidence de Sa Sainteté et des moines qui l’accompagnent. Merci pour votre compréhension.
Programme :
13 - 14 août, 14h30 : Transmission de pouvoir de Chakrasamvara (2 jours)
15 août, 14h30 : Bénédiction de Vajrayogini
16 – 21 août, 9h & 14h30 : Enseignements sur les onze yogas de Vajrayogini
N.B. Ce programme est susceptible d’être in échi.
La contribution pour le séminaire du 13 au 21 Août 2019
Contribution :
La contribution nancière, qui s’entend hors votre hébergement et vos repas, couvre les frais de voyage et de séjour de Sa Sainteté et des moines qui l’accompagnent et les autres frais occasionnés par ce séminaire. Les enseignements quant à eux sont gratuits. Cette contribution n’est pas demandée aux moines et nonnes.
Traductions :
Les enseignements sont conférés en langue anglaise et diffusés par haut-parleurs. Les traductions –en simultané à l’anglais– française, allemande et italienne seront disponiblespar récepteur et écouteurs.
Programme
SAKYA TSECHEN LING
- Institut Européen de Bouddhisme Tibétain - 67520 Kuttolsheim
Fondé par Vénérable Shérab Gyaltsen Amipa Rinpoché
E-mail : sakya.tsechen.ling@ozone.net - Website : sakyatsechenling.eu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire