Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

S.E. Ayang Rinpoche Phowa Drikung et Nyingma à Paris.

Amitabha France vous annonce la venue à Paris de S.E. Choeje Ayang Rinpoche du 27 septembre au 6 octobre 2019
Phowa  Paris 2019
Rinpoché a aimablement accepté notre requête et, cet automne, dispensera la transmission des enseignements du 
Rinpoché détient tant le Phowa Nyingma que le Drikung et a approfondi ces pratiques. Il est grandement considéré comme le spécialiste du Phowa à travers le monde. Dans les enseignements du Phowa, l’école Drikung occupe une place toute particulière. Rinpoché maintient à l’époque actuelle la voie ininterrompue des Lamas détenteurs du Phowa Drikung depuis le Suprême Dorje Chang. 
Brève présentation du Phowa
L’événement le plus terrifiant dans la vie est le moment de la mort, et elle vient à tous sans souci de la richesse, de la beauté, de l’intelligence ou de la renommée. 
La mort est inévitable, mais la manière dont vous mourez, terrifié et confus, ou avec confiance et la maîtrise spirituelle, est dépendante de votre contrôle.
Phowa, ou « transfert de conscience au moment de la mort » est la méthode bouddhiste qui permet lorsque l’on est arrivé à la fin de la vie d’atteindre à l’illumination. Par une combinaison de techniques de visualisation, des souffles et de récitations qui est pratiquée au moment de la mort, la conscience est éjectée par l’ouverture coronale évitant ainsi la renaissance dans les six royaumes de l’existence cyclique.
A partir de cette ouverture, la conscience peut-être transférée directement en Dewachen, terre pure du Bouddha Amitabha. Naropa dit «  il y a neuf portes qui sont celles du monde, mais seulement une porte qui est celle du Mahamudra (nirvana). Si vous fermez les neufs portes, vous obtiendrez ensuite le chemin de la libération sans aucun doute ».
Dans les écrits de Marpa le traducteur, « Si vous pratiquez Phowa, alors au moment où la mort s’approche, vous n’aurez aucun désespoir. Si à l’avance vous vous êtes habitués au chemin de Phowa, alors à l’heure de la mort vous serez plein de confiance, de gaîté…. ». Il est enseigné qu’une fois en Dewachen, il n’y a plus de retour dans les royaumes samsariques et qu’il est rapide et facile de réaliser l’illumination en cette terre pure. Ainsi, Phowa est comme une police d’assurance, si vous ne réalisez pas l’illumination de votre vivant, vous vous assurez de cet accomplissement après la mort.
Il est dit que, des six « Yogas de Naropa », Phowa est le plus rapide et le plus direct chemin qui libère de la souffrance samsarique et conduit à l’illumination. Marpa a promis « il y a des enseignements pour atteindre  l’illumination, mais j’ai un enseignement, Phowa, qui offre l’illumination sans méditation ». Cette pratique est particulièrement appropriée de nos jours où la plupart d’entre nous n’ont pas le luxe de la pratique prolongée et de la méditation solitaire. En raison de ce manque et de la puissance accablante de la paresse dans l’ajournement de notre pratique, nous avons besoin désespérément d’un chemin simple et direct qui nous permette de transformer le stress de la vie moderne en force essentielle qui tranche à travers l’attachement aux apparences illusoires et réveille en nous la réalisation de notre propre nature de Bouddha. La vie est très courte et peut prendre fin soudainement et sans avertissement. Quand la mort advient, nous n’avons aucune possibilité d’y échapper: ni notre richesse accumulée ni notre renommée ne peuvent nous aider, rien ne peut aider excepté les précieux enseignements.
Les pratiquants suffisamment accomplis peuvent utiliser cette méthode peu compliquée et puissante pour le bénéfice des autres personnes et des animaux qui ont atteint la fin de leur vie. Les Tibétains considèrent qu’il est extrêmement important de pratiquer Phowa pour la personne mourante et récemment décédée.
Une retraite de Phowa avec un Lama qualifié a, généralement, comme résultat l’ouverture du canal central et la réalisation claire et tangible des signes d’accomplissement. L’apparition de ces signes assure le pratiquant de l’accès réussi en les royaumes illuminés lorsque Phowa est pratiqué au moment de la mort. Le pratiquant dévoué qui n’a aucun doute en le Lama qualifié et les enseignements, peut expérimenter les signes de Phowa tout simplement en recevant le Lung  (transmission orale de bénédictions). Ceci a été expérimenté par de nombreux pratiquants dans le monde. Considérant qu‘il faudrait des années pour réaliser les signes d’accomplissement en pratiquant seul, en présence d’un maître de Phowa, les signes surgissent plus facilement. C’est le grand bénéfice du Phowa: les signes de l’accomplissement s’obtiennent rapidement, sans des années de stricte pratique de la méditation. Après avoir obtenu les signes, vous pouvez affronter la mort avec confiance. L’alternative pour la plupart des êtres est d’être emportés, sans ressources, par le flot du vent du karma dans le cycle du samsara.
Phowa est enseigné par toutes les écoles du bouddhisme tibétain, mais la lignée Drikung Kagyu a une place particulière dans cette pratique.  
Ayang Rinpoché enseigne Phowa tant de la lignée Nyingma que Kagyu. Tous les tibétains sont familiarisés avec cette pratique: tous les 12 ans, une ville de tentes et de pèlerins apparaissent autour du petit temple Drikung de Bhum Ngu Sumdo  pour trois semaines de pratique intensive de Phowa par le plus haut Tulku des Lamas Drikung. 
Si le Phowa est pratiqué sans les précautions essentielles, sans le support d’une initiation reçue d’un détenteur de la lignée, les  résultats ne seront pas les mêmes et le pratiquant sera confronté à des dangers. L’initiation rendra la pratique sûre et les bénédictions de la lignée couleront naturellement pour le disciple, apportant des résultats rapides
Cours de Phowa Transfert de conscience au moment de la mort
Phowa Drikung et Nyingma. Enseignement et pratique
  • Initiation du Bouddha Amitabha, enseignement et offrande de tsok
  • Enseignements sur Vajrasattva et les Trois Excellences
  • Offrande de tsok à Milarépa
  • Prière de libération pour les défunts
Hôtel Lodge In MIS. Salle/meeting room "Meet in" 

Les inscriptions pour le stage de Phowa sont dorénavant ouvertes, nous serons heureux de vous compter parmi nous pour le stage complet ou pour quelques-unes des sessions ouvertes à tous.
Vous êtes cordialement invité à vous inscrire dès maintenant afin de vous assurer une place. Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous retrouver lors des enseignements.

S.E. Choeje Ayang Rinpoche détient tant le Phowa Nyingma que le Drikung et a approfondi ces pratiques. Il est grandement considéré comme le spécialiste du Phowa à travers le monde. 
La pratique de Phowa est particulièrement appropriée de nos jours où la plupart d’entre nous n’ont pas la possibilité d'effectuer de longues pratiques ou de la méditation solitaire.

Marpa a promis « il y a des enseignements pour atteindre l’éveil, mais j’ai un enseignement, Phowa, qui offre l’éveil sans méditation ».
Notre vie est très courte et peut prendre fin brutalement. Quand la mort surviens, nous n’avons aucune possibilité d’y échapper: ni notre richesse accumulée ni notre renommée ne peuvent nous aider, excepté les précieux enseignements.
Avec l'initiation, l'instruction et la pratique correcte, les bénédictions de la lignée couleront sans entraves pour le disciple, apportant des résultats rapides. Le pratiquant sincère qui s'en remet totalement à un Lama qualifié et aux enseignements peut expérimenter les signes de Phowa en recevant la transmission orale de bénédictions (lung). Ceci a été expérimenté par de nombreux pratiquants dans le monde. En présence d’un maître de Phowa, les signes surgissent plus facilement. Après avoir obtenu les signes, vous pouvez affronter la mort avec confiance.




Aucun commentaire:



Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.