Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignements exceptionnels de Chogtrul Shiwa Lodro Rinpoche au centre Namkha Khyung Dzong à Massy.

Chogtrul Shiwa Lodrö Rinpoché va commencer l'enseignement du Tantra Dzogchen du 

Zoungdzin Thrulpa Rangdröl  

ou "Tantra de la Libération naturelle de l'égarement dualiste" 
révélé par Degyal Rinpoche.
Pendant les deux week-ends du 6-7 et 13-14 novembre 2010.

Chogtrul Shiwa Lodro Rinpoche
Né en 1966, Shiva Lodrö Rinpoché a été reconnu par Kyabjé Dudjom Rinpoché comme la réincarnation d’un très grand yogi du XXe siècle, Golok Serta Rinpoché. Né au Tibet oriental en 1891, Serta Rinpoché fut béni par Dudjom Lingpa à l’âge de huit ans. Après avoir étudié au monastère de Shichen, il partit à dix-neuf ans en pèlerinage au Tibet central et passa des années sur les chemins, rencontrant notamment Adzom Droukpa Rinpoché, Drikoung Kyabgönet le Karmapa Khakyab Dorjé. Il chemina jusqu'au Tibet occidental, en pratiquant l’offrande de Chöd dans les grottes, ermitages, cimetières et autres lieux réputés pour être hantés par les esprits et, arrivé au pied du mont Kailash, y rencontra Dégyal Rinpoché dans son ermitage de Namkha Khyoung Dzong. Moine et yogi parfait, Dégyal Rinpoché était l’un des grands disciples de Dudjom Lingpa. Détenteur de sa lignée, il était plus particulièrement un pratiquant accompli de la dakini Thröma Nagmo ainsi qu’un maître réalisé du Dzogchen. Principal héritier spirituel de ce maître incomparable, Golok Serta Rinpoché vécut à la manière des grands adeptes du passé, consacrant sa vie à la méditation dans les solitudes himalayennes, entre Tibet, Inde et Népal. Ses accomplissements attirèrent de nombreux disciples et bienfaiteurs mais lui-même se contenta toujours du strict minimum pour survivre, utilisant notamment les dons pour aider Namkha Khyoung Dzong qui était devenu un véritable centre religieux pour moines, nonnes et ngakpas. Ses pouvoirs yogiques lui valurent une grande renommée dans les vallées de l’Himalaya, où il contribua notamment à réduire considérablement la tradition des sacrifices d’animaux. 

En 1959, le monastère de Namkha Khyoung Dzong fut détruit par les Chinois et Serta Rinpoché s’installa en Inde, où il décéda à l’âge de soixante-douze ans. Sa réincarnation, Shiva Lodrö Rinpoché, a étudié de cinq à seize ans la tradition des yogis de Namkha Khyoung Dzong avant de poursuivre ses études au collège d’études philosophiques de Kyabjé Pénor Rinpoché dans le sud de l’Inde, où il a ensuite servi comme professeur assistant durant plusieurs années. En outre, il a approfondi sa pratique du Dzogchen auprès de Thinley Norbu Rinpoché, le sublime fils aîné de Kyabjé Dudjom Rinpoché. Actuellement, Shiva Lodrö Rinpoché vit au Népal où il maintient le précieux lignage de Namkha Khyoung Dzong. À la suite de sa première visite en France, en octobre 2008, l’association Khyoung Dzong a été créée pour soutenir ses activités et faire connaître en Europe sa tradition de yogis nyingmapas, la lignée Tölouk du Dudjom Tersar.

Le tantra du Zoungdzin Thrulpa Rangdröl ou "Tantra de la Libération naturelle de l’égarement dualiste" a été révélé au pied du Mont Kailash, dans la secrète grotte de cristal des dakinis à Drakmar Namkha Khyoung Dzong, par Dégyal Rinpoché (1873-1933). Celui-ci fut l’un des grands disciples de Dudjom Lingpa. Pièce maîtresse de son oeuvre, ce tantra lui fut révélé par les dakinis dans son esprit indissociable de celui du maître. Il le retranscrivit en 1928 alors qu’il avait 56 ans, à la requête d’éminents disciples. Composé de 327 folios, le Zoungdzin Thrulpa Rangdröl expose de manière graduelle la voie du Dzogchen qui conduit au plein Éveil manifeste. Il n’a jamais été enseigné jusqu’à présent en Occident mais aujourd’hui, Shiva Lodrö Rinpoché a accepté de commencer à l’exposer à travers un cycle d’enseignements qui débutera en novembre 2010.
Informations. Namkha Khyung Dzong 37, boulevard du 1er mai 91300 Massy
Tel : +33 (0)1.60.13.17.62 -  Mobile +33(0)6 32 69 81 77 email Bulletin d'inscription  
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.