Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignements sur les chemins et les Terres de bodhisattvas et Initiation de Manjushri par Mogchok Rinpoche au centre Anandakara à Audenge près d'Arcachon.

Samedi 27 et Dimanche 28 Novembre 2010 de 10h à 12h et 14h30 à 17h30.
Mogchok Rinpoche
Le Très Vénérable Mogchok Rinpoché est un maître tibétain détenteur des lignées Shangpa Kagyud et Gelugpa. A l’âge de trois ans, il a été reconnu par le Vénérable Trijan Rinpoché et  par Sa Sainteté le Dalaï Lama comme la réincarnation de Mogchokpa Rinchèn Tseudru, grand yogi dont la lignée remonte au XIème siècle. Pratiquant rimé (non sectaire), Mogchok Rinpoché transmet l’enseignement authentique du Bouddha.

Les Chemins et Les Terres des Boddhisattvas

Ce sont les chemins de l'accumulation, de la jonction, de la vision, de la méditation et au delà de l'entraînement. Lorsque le Bodhisattva réalise le premier instant du chemin de la vision, il entre sur la première Terre. Cet enseignement décrit la progression et les étapes de la voie spirituelle. Pour chaque chemin, Rinpoché expliquera quelles sont les qualités de l’esprit qui sont développées et les facteurs perturbateurs éliminés. L'enseignement sur les Terres décrit la progression du Bodhisattva avec plus de détails.

Initiation de Manjoushri, le Bouddha de la Sagesse.
Manjushri
Manjoushri est la manifestation de la sagesse de tous les Bouddhas. Recevoir sa bénédiction et s'entraîner à sa pratique contribue au développement de la sagesse, indispensable pour progresser sur la voie spirituelle et est très utile dans la vie de tous les jours.

Rappel de deux points précisés dans le règlement intérieur
- L'argent ne doit pas être un obstacle au Dharma et, si votre situation le justifie, vous pouvez, en toute confiance, demander un arrangement aux responsables de l'association.
- Les ressources de l’association proviennent principalement des adhésions. C’est pourquoi, pour participer à ses activités, sauf visite occasionnelle, il est souhaitable d’en être au moins membre actif et à jour de sa cotisation.
Il sera possible, pour ceux qui le souhaiteront, de pique-niquer sur place.

Association A N A N D A K A R A
GROUPE D’ÉTUDES ET DE MÉDITATION BOUDDHISTES
57, rue des Trucails-33980 AUDENGE
tél. :0033 (0)5 56 26 91 17 - email anandakara@orange.fr
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.