Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement de Khenpo Pema Tenphel sur Le Bodhisattva Charya Avatara "entree dans la voie du Bodhisattva" texte de Shantideva.

Padma Ling a le plaisir de vous annoncer la venue de Khenpo Pema Tenphel à Paris du 1undi 15 au dimanche 21 novembre 2010. Gyetrul Jigme Rinpoché a décidé de nous envoyer Khenpo Pema Tenphel pour commencer un cycle d'enseignement de philosophie bouddhique sur trois ans en Suisse, en France (Paris et Marseille) et en Espagne. Cette année, les enseignements porteront sur le Bodhisattva Charya Avatara "Entrée dans La voie du Bodhisattva" écrit par Shantideva, texte fondamental du bouddhisme Mahayana.

Enseignements :
Lundi 15 novembre de 19h30 à 21h30 chez Michèle
Mardi 16 novembre de 19h30 à 21h30 chez Sylvie
Mercredi 17 novembre de 19h30 à 21h30 chez
Jeudi 18 novembre de 19h30 à 21h30 chez Sylvie
Vendredi 19 novembre de 19h30 à 21h30 chez Sylvie
Samedi 20 novembre de 15h00 à 18h00 chez Sylvie
Dimanche 21 novembre de 15h00 à 18h00 chez Sylvie

Lieux des enseignements :
chez Michèle Béran 56 avenue Sainte Marie 94160 Saint Mandé métro : Porte Dorée
et chez Sylvie Le Touzey-Vermont 71 boulevard Victor Hugo 92200 Neuilly-sur-Seine métro : Pont de Levallois. Tel : 06 83 79 33 89 ou 01 47 69 10 83.
Tarifs : Soirée : 10,00 € Après-midi : 15,00 € Cette participation nous aidera à couvrir les frais de la venue de Khenpo  Pema Tenphel.

Khempo Pema Thenphel
Khempo Pema Tenphel est né en Orissa (Inde), dans la famille Drongpa, une communauté Ripa. Enfant, il fit preuve d’un grand intérêt et d’une forte aspiration pour la vie monastique. Pema Tenphel entra de bonne heure dans la vie monastique du Monastère Rigon Thupten Mondolling. Il fut ordonné et éduqué sous l’attention spirituelle de Son Eminence Drubwang Anzin Rinpotché. Il étudia les arts rituels monastiques traditionnels, tels que les chants de cérémonie, la musique, les danses masquées et les pratiques quotidiennes du Monastère Ripa.En 1992, selon les souhaits des maîtres Ripa, Pema Tenphel entra à l’Université d’Etudes Supérieures Ngagyur Nyingma, à Mysore (Inde). Il accomplit avec succès un cursus complet de neuf années d’études portant sur la totalité des doctrines bouddhistes du Sutrayana et du Tantrayana.

Il obtint la maîtrise de philosophie bouddhiste. Après avoir servi quelques années comme enseignant dans différents instituts monastiques nyingmapas, il reçut le titre de «Khenpo», au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Sa Sainteté Penor Rinpoché. Depuis, Khenpo Pema Tenphel a reçu les principales transmissions de l'École Nyingmapa de la part de Sa Sainteté Penor Rinpoché ainsi que d’autres maîtres tels que Taklung Tsetrul Rinpoché, Le Sakya Trichen, Nyoshul Khenpo et plusieurs autres Khenpos.
Ses principaux maîtres sont le regretté Drubwang Anzin Rinpoché et Son Eminence le Terteun Namkhar Rinpoché, chef suprême de la lignée Ripa, dont il reçut toutes les transmissions de la tradition Taksham de la lignée Ripa ainsi que le cycle de Guésar du nouveau trésor. Aujourd’hui, Khenpo Pema Tenphel vit à Rigon Thupten Mindolling, en Orissa, en tant que Khenpo résident. Il a été également nommé par Son Éminence Namkhar Rinpoché comme adjoint responsable du monastère. Khenpo travaille de façon très proche avec Gyetrul Jigme Rinpoché, assurant le déroulement régulier de l’étude et de l’entraînement des jeunes moines, encourageant et soutenant les valeurs monastiques traditionnelles, la préservation et la promotion de l’enseignement du Bouddha en général et en particulier, de l’héritage spirituel de la glorieuse Lignée Ripa en exil. 

Padma Ling
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.