Soungtrul rinpoché |
du 31.03 au 06.04 2020
Son Éminence Lhalung Soungtrul Rinpoché – Jigdrel Kunzang Péma Dorji – est en ligne directe la 11ème incarnation du grand Roi Tertön Péma Lingpa.
Rinpoché est né en 1968 dans la Chumi valley, dans la région du Boumthang au Bhoutan. Dès 1969, il a été reconnu indiscutablement par nombre de grands maîtres dont S.S. Dudjom Rinpoché, S.S. Dilgo Kyentsé Rinpoché et S.S. le 16ème Gyalwa Karmapa comme le 11ème Soungtrul Rinpoché, incarnation directe du grand saint bhoutanais Péma Lingpa.
31.03 : initiation de Vajrapani farouche
(terma de Péma Lingpa)
Souvent associé à Tchenrézi, représentant la compassion et à Manjushri représentant la connaissance, Vajrapani personnifie la force et la puissance de tous les Bouddhas.
01.04 : enseignement sur le Dharma de la montagne (Ri-chos)
« Le Dharma de la montagne » (Ri-chos) est un texte composé par S.S. Dudjom Rinpoché, qui expose directement, de façon concrète et facile à comprendre, les préceptes concernant les points clés de la pratique du Dzogpa Tchenpo.
Initiations de 3 Déités de longue vie
Initiation des trois divinités de longue vie : Il s’agit d’Amitayus, de Tara blanche et de Namgyelma. Cette initiation et sa pratique sont d’une manière générale utilisées dans le but d’avoir une longue vie et plus encore, lorsqu’on est gravement malade.
– 2. 04 : Amitayus
– 3. 04 : Tara blanche et Namgyelma
– 4-6. 04: Les 1000 offrandes pour Namgyelma
La pratique des “Offrandes Des Mille de Namgyelma” est une pratique d’offrande, de louange, de circumambulation et de récitation de la dharani de Namgyelma, composée par Djamgön Kongtrul Lodrö Thayé, permettant “d’éradiquer karma, kleshas et souffrances, de fortifier vie, mérites et sagesse et ultimement d’actualiser le vidyadhara d’immortalité ainsi que le prééminent Eveil”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire