Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

3e Forum International Bouddhisme et Médecine

«La Méditation, une alliée thérapeutique pour le monde moderne»
à Lérab Ling, 2-3 octobre 2010

La recherche scientifique et médicale met aujourd’hui en évidence les effets positifs de la méditation sur la physiologie humaine et sur la santé physique et mentale. Grâce aux résultats tangibles de ces recherches, la méditation devient une discipline reconnue et adoptée par les professionnels de la médecine, les patients et toute personne cherchant un soutien sur le chemin de la guérison.
De plus, cette pratique offre à tous un gage d'équilibre et de stabilité et une réponse efficace pour surmonter les difficultés du monde actuel : stress, surmenage, dépression, burn out…
C’est la thématique de « La Méditation, une alliée thérapeutique pour le monde moderne » que l’Institut de Sagesse et de Compassion Lérab Ling choisit cette année pour son 3e Forum international Bouddhisme et Médecine. Le forum rassemblera, les 2 et 3 octobre 2010, des personnalités émérites, médecins, chercheurs en neurosciences, praticiens paramédicaux et maîtres bouddhistes tibétains, pour présenter et documenter les perspectives thérapeutiques de la méditation.
Durant ce forum, ils présenteront les dernières avancées de la recherche internationale et les résultats des études scientifiques en la matière, mais aussi les applications de la méditation dans le cadre d’une pratique médicale (à l’hôpital ou en cabinet), dans une approche thérapeutique ou dans une démarche plus personnelle.
Ce forum s’adresse aux professions médicales et paramédicales, aux thérapeutes et au grand public. Des thématiques et des ateliers seront adaptés à ces différents auditoires.
La liste des intervenants et les informations pratiques relatives au forum figurent sur

À propos de l’Institut de Sagesse et de Compassion Lérab Ling
Fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché, et parrainé par Sa Sainteté le Dalaï-Lama, l’Institut de Sagesse et de Compassion Lérab Ling a pour but de présenter la tradition bouddhiste du Tibet d’une façon à la fois authentique et la mieux adaptée aux modes de vie et aux besoins de notre monde contemporain.
En particulier, Lérab Ling s’attache à présenter comment les enseignements du Bouddha peuvent être utiles dans de nombreux domaines de la vie contemporaine. Le Forum international Bouddhisme et Médecine s’inscrit dans cette démarche depuis 2002 :
2002 : 1er Forum international Bouddhisme et Médecine – la douleur physique (au Corum de Montpellier)
2006 : 2e Forum international Bouddhisme et Médecine – la dépression, souffrances mentales et guérison (au Corum de Montpellier)
2010 : 3e Forum international Bouddhisme et Médecine – la Méditation, une alliée thérapeutique pour le monde moderne (aura lieu, pour la première fois, à Lérab Ling même).
Situé à 70 Km au nord-ouest de Montpellier, Lérab Ling organise toute l’année conférences, retraites, et visites du temple.

Contact pour les participants au Forum
Pour les professions médicales : +33 (0)4 91 09 70 53 – infos@comnco.com
Pour le grand public : +33 (0)4 67 88 46 00
Inscriptions pour tous  www.forum-meditation.com
Contact presse Céline Demarcq Tél. +33(0)467884629 – +33(0)637545180 ll.communication@rigpa.org
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.