Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Conférence, par le Docteur KARTSANG. La Médecine Traditionnelle Tibétaine.

Vendredi 7 Décembre 2012 de 18h30 à 19h30
Participation aux frais : 5 €

Bref portrait du Dr Tenzin Détché Kartsang
Le Dr Tenzin Détché Kartsang, né en 1962, travaille pour le Men Tsee Khang (Tibetan Medical And Astro Institute) à la clinique de New Delhi depuis 1999. Il en est à présent le médecin en chef. Il est aussi engagé dans des recherches sur l'efficacité de la science médicale tibétaine sur les patients atteints du cancer. Le Dr Kartsang a participé activement au congrès national Ayurveda and Siddha for Geriatric Health Care en 2008. Il a été membre du Station Consultative Committee of Northern Railways of India pendant plusieurs années. Il a également été membre du comité d'organisation du séminaire national sur Sowa Rigpa (sciences de la guérison) Medical System and Medical Plants in Himalayan Region en 2004, à l'initiative de l'Himalayan Buddhist Cultural Association en Inde. Le Dr Kartsang a représenté le Men Tsee Khang à l'occasion  du premier festival tibétain organisé en Russie.  Depuis de nombreuses années, ll est l'un des examinateurs des étudiants en médecine au Varanasi University for Tibetant Higher Education en Inde.

En 1991, il a été examinateur en chef du Tibetan Medical And Astro Institute pour les diplômes de fin d'études (Kachupa Degree) et les examens d'entrée pour les nouveaux étudiants en médecine. Il a été médecin chef de la clinique du Tibetan Medical And Astro Institute de Delhi entre 1992 et 1996. 

A la fin de 1996, il été le premier à être nommé médecin tibétain résident auprès de la NSTG (Fondation Hollandaise pour la médecine Tibétaine) à Amsterdam. La NSTG a été la seule clinique de médecine tibétaine légalement reconnue dans toute l'Europe. Il y a effectué des recherches sur l'arthrose et les rhumatismes. Parallèlement, il a donné plus de 10 000 consultations, avec de bons résultats. Sa qualité de membre de la Natural Therapy Board en Europe, a permis à nombre de ses patients de bénéficier de remboursements par leurs assurances pour ses soins médicaux. Au milieu de l'année 1999, il est rentré en Inde.

Le Dr Kartsang a également pris part pendant trois jours au premier Congrès International sur la Médecine Tibétaine organisé aux USA, un dialogue entre la médecine tibétaine et la science occidentale qui s'est tenu à Washington en 1998. Il y a donné des conférences, et animé différents ateliers. 

Il a été formé par de grands maîtres tels que le Dr Tenzin Choedrak, médecin personnel de Sa Sainteté le Dalaï Lama, et du Professeur Tenzin Namgyal, pharmacien chef du Tibetan Medical And Astro Institute. Il a obtenu son diplôme (BTMS - Kachupa) en 1986. 

Il a ensuite poursuivi ses études pendant cinq ans en pharmacologie, se spécialisant dans la préparation du Ngulchu Tsolthel. Puis il a préparé le diplôme de Menrampa qu'il a obtenu en 1998. La même année, il a reçu la médaille d'or de l'Indian Board of Alternative Medecine. Il est également lauréat de l'Indira Gandhi IFJA Honour 2008, décerné par l'Indian Farm Journalists Association. 

Il s'est déjà rendu dans des pays européens comme la France, les Pays Bas, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, l'Espagne, le Portugal, etc. Il s'est également rendu en Suisse, aux Etats Unis, en Russie et en Ouzbekistan où il a traité de nombreux patients.

A N A N D A K A R A
GROUPE D’ÉTUDES ET DE MÉDITATION BOUDDHISTES
ASSOCIATION RÉGIE PAR LA LOI 1901 (j.o. du 03-04-2004)
Affiliée à l’UBF (Union Bouddhiste de France)
57, rue des Trucails - 33980 AUDENGE
tél: 05 56 26 91 17 - email: anandakara@orange.fr
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.