Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Message de S.E.Mindrolling Jetsun Khandro Rinpoché.

Guru Rinpoché Padma Sambhava
Message de S.E.Mindrolling Jetsun Khandro Rinpoché 

Chers membres de la Sangha,

Chaleureuses salutations ! Nous espérons que vous allez bien et nous envoyons à tous, nos meilleurs souhaits et prières pour cette nouvelle année occidentale.
Comme vous le savez, la nouvelle année Tibétaine sera l'année du Singe, c'est le signe de naissance de Gourou Padmasambhava et donc un temps particulièrement auspicieux pour pratiquer le dharma et faire des offrandes au Suprême Gourou d'Uddiyana.
Il serait ainsi merveilleux si tous ensemble, nous pouvions nous rassembler afin d'accroître notre pratique et accumuler le mantra de Gourou Rinpoché.
Il serait merveilleux, en tant que membre de la sangha, de pouvoir accumuler cent millions de récitations du mantra de Gourou Rinpoché, afin d'apporter véritablement des bienfaits aux êtres des trois mille mondes et de renforcer notre pratique. Tous les mérites seront dédiés à la propagation du dharma, à la longévité de nos maîtres, à la paix et à l'harmonie dans le monde, à la purification les négativités des êtres et à la dissolution des obstacles qui nous détournent, nous et tous les êtres de la véritable pratique du dharma.
Gourou Rinpoché lui-même a dit qu'engendrer la bodhicitta et réciter le mantra du Vajra Gourou apportait de nombreux bienfaits. Lorsque Yéshé Tsogyal lui a demandé d'expliquer le sens de son mantra, Gourou Rinpoché a répondu :
"Le mantra du Vajra Gourou n'est pas seulement mon mantra essentiel, il est également l'essence vitale des déités des quatre classes de tantra, des neuf véhicules, des 84000 aspects du dharma, etc. Il est l'essence du coeur de tous les bouddhas des trois temps, des lamas, des déités, des dakinis, des protecteurs du Dharma, ce mantra contient toutes choses."
Nous sommes très heureux que plusieurs membres de la Sangha internationale de Mindrolling, ainsi que ceux de Lotus Garden puissent participer au pèlerinage sacré qui aura lieu au Bhoutan cette année.
L'accumulation du mantra s'achèvera avec la pratique de Gourou Rinpoché et l'offrande d'un vaste ganachakra le dernier jour du pèlerinage. Cette pratique sera accomplie à Paro Taktsang au Bhoutan qui est l'endroit où Gourou Rinpoché a fait des retraites et, est apparu sous la forme de Dorjé Drolö avant de se rendre au Tibet pour y propager le Dharma.
Il serait auspicieux si chaque membre de la sangha prenait l'engagement de réciter le mantra 500 000 fois, en commençant le jour de la pleine lune, 15ème jour lunaire de ce mois, (23 janvier 2016), et ce jusqu'au jour de la pratique à Paro Taktsang, (qui aura lieu approximativement le 03 avril).
Si vous pouvez réciter en moyenne 5000 mantras par jour, cela permettrait d'accumuler collectivement 100 millions de mantras et d'être dans les temps avant la pratique à Taktshang, le précieux site du Nid du Tigre, au Bhoutan.
Vous pouvez faire la pratique de "La pluie de bénédictions" le Gourou Yoga de Gourou Rinpoché, puis continuer avec l'accumulation du mantra tout au long de la journée et conclure la pratique à la fin de la journée. Si vous n'avez pas ce texte, vous pouvez prendre n'importe quelle autre pratique de Gourou Rinpoché.
Il serait bien que tous les étudiants en général et ceux qui participent au pèlerinage en particulier, puissent prendre cet engagement. Le mantra peut être récité en marchant, ou en étant assis, mais il n'est pas absolument nécessaire de l'accumuler assis sur un coussin, l'important étant d'être présent et d'avoir de la dévotion. Bien sûr, il peut être difficile pour certains d'accomplir 5000 récitations par jour. Faites simplement de votre mieux en ayant une parfaite diligence. Vous pouvez faire plus certains jours et moins les jours où vous êtres très pris par vos activités et vos autres pratiques.
Vous êtes libres d'inviter d'autres amis ou membres de votre famille à se joindre à cette merveilleuse pratique. Nous collecterons le nombre de mantras de tous ceux qui nous enverrons régulièrement leurs accumulations. 
Il n'y a pas de plus grand mérite ou protection que de prier Gourou Rinpoché, qui est le Refuge de tous les êtres dans ces temps dégénérés. Il n'y a pas de meilleure offrande que de réciter le mantra de Gourou Rinpoché en dédiant tous les mérites.
L'accomplissement de 100 millions de mantras de Gourou Rinpoché apportera des bienfaits incommensurables, ici tous les membres de la Résidence à Mindrolling, ainsi que les moines et les nonnes ont déjà commencé cette grande accumulation de vertu.
Le compte sera collecté par "The Office of Practice and Study". Merci de nous envoyer une fois par semaine, tous les dimanches, le nombre de votre accumulation avec votre nom à l'adresse suivante : drolmachodron@gmail.
Ceci nous permettra de suivre la progression de l'accumulation du mantra et d'inspirer tous ceux qui souhaitent s'engager dans cet engagement vertueux avec une parfaite diligence.
Tout le monde est encouragé à étudier encore plus les enseignements et les explications concernant les bienfaits de prier Gourou Rinpoché et de réciter son mantra. Les bienfaits du mantra de Gourou Rinpoché sont connus pour être incommensurables et il existe de nombreuses sources pour en apprendre plus à ce sujet.
Unissons-nous ensemble et prenons cette opportunité pour véritablement apporter un sens à notre existence. Merci à tous ceux qui vont faire ce merveilleux effort et puisse la vertu être infinie !

Je vous adresse comme toujours, toute mon affection et mes prières,

KR

Om Ah Hung Benza Guru Pema Siddhi Hung.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.