L'intention est de travailler avec les 3 groupes de préliminaires et les 2 premières séries avec leur pranayama respectif. Il y aura des sessions avec plus d'explications, d’autres plus douces et des sessions plus concentrées sur le flux de la pratique sans interruption. Il y aura aussi du temps consacré à développer notre pratique du pranayama.
Nous combinerons cette retraite avec les Danses joyeuses Khaita et d'autres pratiques collectives selon les souhaits des participants: Danses du Vajra sur le mandala, ganapuja, etc...
A propos de l'instructrice :
Elerin est diplômée orthophoniste en Estonie. Ayant découvert le bouddhisme, elle est venue en France vivre à Karma Ling pour approfondir sa pratique. C'est là qu'elle a découvert l'enseignement de Chögyal Namkhai Norbu dont la danse du Vajra en 2008 et le Yantra Yoga en 2010. C'est en 2016 qu'elle devint instructrice de Yantra Yoga de premier niveau. Elle sait s'adapter à ses étudiants de tout âge et on apprécie sa douceur et son dévouement.
Proposition de programme:
Jeudi 16 mai:
- 15h30 accueil des participants
- 16h00-17h00 : Yantra yoga
- 17h30-19h00 : Danses joyeuses Khaita ou une autre pratique
Vendredi 17 -samedi 18 mai:
- 8h00-9h00 : Tun court suivi du pranayama de la pratique profonde des quatre phases (2e pranayama : respiration rythmique)
- 10h00-12h00 : Yantra yoga
- 15h30-17h00 : Yantra yoga
- 17h30-19h00 : Danses joyeuses Khaita ou autre pratique
Dimanche 19 mai:
- 8h00-9h00 : Tun court suivi du pranayama de la pratique profonde des quatre phases (2e pranayama : respiration rythmique)
- 10h00-12h00 : Yantra yoga
Les sessions seront adaptées selon la capacité de chacun-e
Hébergement:
Sur place : 9 euros en dortoir (10 euros non-membres et personnes ayant le ressources suffisantes), 5 euros en camping
(si possible, apportez vos draps et serviettes SVP)
Si vous avez un véhicule, vous pouvez choisir de loger en gîte ou chambre d'hôtes à Valbonne chez Winter (à 5 mn en voiture) ou à l'hôtel Le Mas de Cluny (15 mn en voiture) et les belles chambres d'hôtes de Marie-Lou au jardin des Sambucs.
Repas:
Pour les repas, partage de la nourriture apportée par chacun-e et préparation en commun. Prévoir son petit-déjeuner et le vin si on en boit.
Les personnes ne pouvant apporter de nourriture (nous pensons à celles qui viendraient en train et bus) pourront participer financièrement, à hauteur de 12/15 euros par jour (végétarien/non végétarien).
Tarif:
Sur donation libre et en conscience pour le développement du lieu et le temps offert par l'instructrice.
Inscription et informations:
__._,_.___
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire