du 17 au 19 mai 2019
L'A-Tri, trésor du Dzogchen
l'art de se relier à sa nature éveillée et de l'intégrer dans la vie quotidienne.
La voie du Dzogchen nous invite à faire l'expérience directe de la connexion à notre nature éveillée, qui est notre état naturel, et de s'entraîner à se reposer en cet espace lucide, ouvert, lumineux et chaleureux. Il s'agit, dans un deuxième temps, d'intégrer dans la vie quotidienne cet art de se relier sans effort, à tout moment et en toute circonstance, à notre nature éveillée.
Avec l'intelligence, la clarté, l'humour et la simplicité qui sont appréciés par les pratiquants des cinq continents, Tenzin Wangyal Rinpoche nous transmettra à cet effet les enseignements traditionnels et les merveilleuses pratiques de l'Atri.
Si Rinpoche a fait le choix d'enseigner l'Atri, c'est que cette approche progressive et méthodique est selon lui parfaitement adaptée, en terme d'accessibilité et d'efficacité, aux Occidentaux du 21e siècle.
Redécouvert au Tibet au 11e siècle, l'Atri est l'un des trois cycles d'enseignement Dzogchen de la tradition Bön. L'Atri offre, en autres intérêts, de développer l'ensemble de la voie du Dzogchen, depuis sa découverte jusqu'à l'éveil.
Depuis son enfance dans les monastères Bön du nord de l'Inde, Tenzin Wangyal Rinpoché a reçu les plus hautes transmissions auprès des plus grands maîtres tibétains. Basé en Occident depuis une trentaine d'années, ce maître dzogchen, père de famille et très intégré dans la vie ordinaire, nous permet d'avoir accès à des enseignements traditionnels profonds et authentiques, et de nous y entraîner en rejoignant l’un des groupes de pratique Ligmincha en France ou en Suisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire