Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement de Khempo Tseten à Nyima Dzong

Khempo Tseten
 Dimanche 31 octobre à 11h00 et 15h00

« Techniques de pratique des sadhanas »

Par Khempo Tseten Maître d'études au monastère de Shétchen - Népal.

Une sadhana est une forme de méditation-récitation menant à la réalisation des qualités éveillées personnifiées par la divinité.

Nyima Dzong Château de Soleils 
04120 Castellane France
Téléphone:  +33 (0)4 94856827

Visite Exceptionnelle de Yomed rinpoche Spiti Tulku en France 2010.

Yomed Rinpoche Spiti Tulku
Yomed Spiti Tulku visitera la France fin Octobre 2010. Le programme de la visite est en cours d'élaboration.
Thegchok Osel Ling thegchok.osel.ling@
gmail.com
Urgyen Sangnag Choling Nyingma Gonpa

Celebration de Lha Bab Duchen Anniversaire de la Descente du Bouddha du monde des dieux à Urgyen Samye Choling.

Célébration du Lha Bab Düchen. La descente du Bouddha du monde des Dieux.

Le vendredi 29 octobre sera Lha Bab Düchen, 22ème jour du 9ème mois du calendrier tibétain. Lha Bab Düchen célèbre l'anniversaire de la descente du Bouddha Sakyamuni du paradis d'Indra où sa mère avait pris renaissance. Le Bouddha Sakyamuni y enseigna durant trois mois le Dharma en remerciement de sa bienveillance. C'est un jour particulièrement favorable à la pratique.

10 h à 11 h 30 : pratique du Tersar Ngondro de Kyabdjé Dudjom Rinpoché et du Riwo Sang Chö, offrande d'encens dans la montagne

14 h 30 à 16 h 30 : pratique du rituel du Bouddha Sakyamuni.

Egalement pratique de Tse Thar c'est à dire sauver la vie des animaux destinés à mourir en leur rendant la liberté. Au moment de la libération des animaux nous réciterons la prière : « Sauver des vies en libérant des êtres » de Jamyang Khyentsé Wangpo. C'est un acte de grande générosité dont les bienfaits sont infinis. Toutes les personnes de bonne volonté souhaitant participer à cet acte vertueux sont invitées à adresser à l’ACBN, une offrande, même modique, à l'adresse suivante :

Urgyen Samyé Chöling Laugeral 24 290 Saint Léon Sur Vézère

Tél. : 33(0)5.53.50.75.29 acbn@wanadoo.fr Plan

Enseignement mensuel du vénérable Gueshe Sherab Gyaltsen Amipa à Kuttolsheim (Strasbourg).

22-24 octobre 2010.
« La Lampe de Joyaux »
écrit par le grand maître Khounou Rinpoché. Ce texte montre la voie du Bodhisattva.
Guéshé Lama Shérab Gyaltsen AMIPA Rinpoché est né en 1931 dans la ville de Sakya au Tibet. A l’âge de sept ans, il rejoignit le monastère de Sakya Thubten Lhakhang Chenmo, siège principal de la tradition Sakya.

Il commença ses études par la lecture, la mémorisation et le débat, puis continua durant cinq ans avec pramana. Les cinq années suivantes il s’adonna à la pratique des paramitas en suivant les cinq grands traités de Maitreya et le Bodhisattvacharyavatara de Shantideva. A l’âge de dix-sept ans, il reçut les instructions complètes du Lamdré puis, après quelques retraites, passa avec succès l’examen de katchou. A cette époque, il dirigeait, au monastère de Sakya, les danses sacrées annuelles durant lesquelles le Kangyour était lu dans son entier. Il étudia ensuite L’Abhidharma, Le Madhyamika, et Les Trois Voeux puis obtint le degré de Guéshé Drungrampa. Il commença alors à enseigner à ses propres disciples tout en continuant à recevoir des enseignements complémentaires sur «Les 13 Dharmas d’Or » et d’autres textes. En 1960, il quitta le Tibet pour l’exil en Inde. Après trois années au monastère de Sakya-Guru à Darjeeling il continua ses études à l’école des jeunes lamas à Dalhousie. En 1967 il fut envoyé en Suisse à l’Institut Tibétain de Rikon. Dès cette époque, son activité d’enseignement se déploya tant auprès des Tibétains de tous âges en Suisse qu’auprès des européens dans les centres qu’il fonda. En 1974 il prépara durant six mois une exposition à l’Université de Zurich. En 1988 il se rendit en Inde à Sarnath pour assister à une rencontre avec Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama, Sa Sainteté Sakya Trizin et des grands Lamas de chaque tradition, puis de nouveau en 2000 à Dharamsala. En 1999, il donna en première un enseignement sur le Bouddhisme au Parlement Européen.
5, rd point du Vignoble - 67520 KUTTOLSHEIM - France
Tél. : +33 (0)388 607 452 - fax : +33 (0) 388 877 906

HORAIRES DES SESSIONS MENSUELLES :
Vendredi à 20H30 • Samedi de 10H à 12H et de 15H à 17H
Dimanche de 10H à 12H et de 14H à 16H
Inscription sur formulaire ci-joint 15 jours à l’avance et régularisation sur place 1/2 heure avant le début des enseignements. Programme

Enseignements de Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche et Khenpo Tenpa Yungdrung sur les pratiques préliminaires du Dzogchen les Khorde Rushen à Paris.

Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2010 de 10 à 12 et de 14:30 à 16:30

"Khorde Rushen"
Disjoindre Samsara et Nirvana
Yongdzin Rinpoche et Khenpo Tenpa présenteront durant ce week-end les khorde rushen, ou "comment disjoindre le samsara du nirvana".  Il s'agit de pratiques préliminaires du Dzogchen, visant à distinguer clairement les aspects samsariques et nirvaniques du corps, de la parole et de l'esprit et à clarifier l'esprit de sorte que la nature de l'esprit soit plus facilement reconnue et stabilisée. Les khorde rushen seront présentés selon l'enseignement des Sphères du Cœur de Shardza Tashi Gyaltsen. Yongdzin Rinpoché dispensera son enseignement le matin, Khenpo Tenpa Yungdrung l'après-midi.

Adresse : 19 rue de l'Assomption Paris 16ème Métro Ranelagh

Participation pour le week-end : 50 euros
tarif réduit ( étudiants et chomeurs) : 35 euros
Merci de signaler votre venue à l'adresse suivante : Association Shenten Dargye Ling shenten@wanadoo.fr en indiquant seulement votre nom et le nombre de places retenues. http://www.yungdrung-bon.net

Conference de Chepa Dorje Rinpoche. Les six bardos - 6ème partie

Conférence sur les six bardos (6ème partie) 
- Le bardo du devenir.
Par Chepa Dorje Rinpoche Mardi 12 octobre 2010.
Salle Glycines du Forum 104 – 104, rue Vaugirard - 75006 Paris. Métro : Saint Placide, Montparnasse ou Duroc. Plan
La conférence débute à 19h30 précises.  Cotisation : 11 €. Inutile de réserver, inscription sur place.




Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.