Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement mensuel du vénérable Gueshe Sherab Gyaltsen Amipa à Kuttolsheim (Strasbourg).

22-24 octobre 2010.
« La Lampe de Joyaux »
écrit par le grand maître Khounou Rinpoché. Ce texte montre la voie du Bodhisattva.
Guéshé Lama Shérab Gyaltsen AMIPA Rinpoché est né en 1931 dans la ville de Sakya au Tibet. A l’âge de sept ans, il rejoignit le monastère de Sakya Thubten Lhakhang Chenmo, siège principal de la tradition Sakya.

Il commença ses études par la lecture, la mémorisation et le débat, puis continua durant cinq ans avec pramana. Les cinq années suivantes il s’adonna à la pratique des paramitas en suivant les cinq grands traités de Maitreya et le Bodhisattvacharyavatara de Shantideva. A l’âge de dix-sept ans, il reçut les instructions complètes du Lamdré puis, après quelques retraites, passa avec succès l’examen de katchou. A cette époque, il dirigeait, au monastère de Sakya, les danses sacrées annuelles durant lesquelles le Kangyour était lu dans son entier. Il étudia ensuite L’Abhidharma, Le Madhyamika, et Les Trois Voeux puis obtint le degré de Guéshé Drungrampa. Il commença alors à enseigner à ses propres disciples tout en continuant à recevoir des enseignements complémentaires sur «Les 13 Dharmas d’Or » et d’autres textes. En 1960, il quitta le Tibet pour l’exil en Inde. Après trois années au monastère de Sakya-Guru à Darjeeling il continua ses études à l’école des jeunes lamas à Dalhousie. En 1967 il fut envoyé en Suisse à l’Institut Tibétain de Rikon. Dès cette époque, son activité d’enseignement se déploya tant auprès des Tibétains de tous âges en Suisse qu’auprès des européens dans les centres qu’il fonda. En 1974 il prépara durant six mois une exposition à l’Université de Zurich. En 1988 il se rendit en Inde à Sarnath pour assister à une rencontre avec Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama, Sa Sainteté Sakya Trizin et des grands Lamas de chaque tradition, puis de nouveau en 2000 à Dharamsala. En 1999, il donna en première un enseignement sur le Bouddhisme au Parlement Européen.
5, rd point du Vignoble - 67520 KUTTOLSHEIM - France
Tél. : +33 (0)388 607 452 - fax : +33 (0) 388 877 906

HORAIRES DES SESSIONS MENSUELLES :
Vendredi à 20H30 • Samedi de 10H à 12H et de 15H à 17H
Dimanche de 10H à 12H et de 14H à 16H
Inscription sur formulaire ci-joint 15 jours à l’avance et régularisation sur place 1/2 heure avant le début des enseignements. Programme
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.