Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Week-end d’enseignements avec Dzogchen Ponlop Rinpoche à Lerab Ling.

Ponlop Rinpoche
9–11 septembre 2011.

"Wild Awakening" 
L'Eveil sans entrave, 
le cœur du Mahamudra 
et du Dzogchen

L'enseignement
Le Mahamudra et le Dozgchen sont sans doute les enseignements les plus profonds de toute la tradition bouddhiste tibétaine. Faire l'expérience du Mahamudra, ou « grand symbole », amène un sentiment de clarté absolue, totalement ouverte et non dualiste. Le Dzogchen, ou « grande perfection », est l'enseignement ultime de la tradition Nyingma et représente le zénith du développement spirituel.

Ces deux chemins offrent aux pratiquants les moyens les plus habiles de faire l'expérience de l'état complètement éveillé et goûter directement à la réalité de notre esprit et de notre environnement. Pourtant, ils sont réputés pour leur subtilité et la difficulté qu'il y a à les expliquer.

Dzogchen Ponlop Rinpoché présente ces enseignements ésotériques d'une manière qui révèle leur surprenante simplicité et leur grande valeur pratique. Il insiste sur le fait que nous pouvons tous faire l'expérience de notre monde plus directement, avec responsabilité, liberté et confiance. L'approche directe qu'il adopte et son style informel rendent ces enseignements essentiels accessibles même aux étudiants les plus récents du bouddhisme tibétain.

Dzogchen Ponlop Rinpoché
Maître bouddhiste éminent en Amérique du Nord, Dzogchen Ponlop Rinpoché s'est fait l'avocat du bouddhisme américain et occidental. Amoureux de musique, d'art et de culture urbaine, Rinpoché est unpoète, un photographe passionné et un artiste et calligraphe accompli.

Fils du cœur du Gyalwang Karmapa, Rinpoché est ainsi détenteur de la lignée Kagyu ainsi que de la lignée Nyingma dans laquelle il est né.

Au contact de la culture américaine, très ouverte, et d'une nouvelle génération d'étudiants en quête d'un chemin spirituel authentique, Rinpoché chercha comment enseigner au mieux le bouddhisme en Occident. Il a la vision d'une lignée authentique de bouddhisme occidental, qui ne s'encombre pas de l'héritage social, religieux et politique du passé, qui éclipse souvent les enseignements originaux et les principes enseignés par le Bouddha.

Sogyal Rinpoché dit de Dzogchen Ponlop Rinpoché qu'il est « l'un des maîtres Bouddhistes tibétains les plus brillants de sa génération », connu pour son intellect aiguisé, son humour et la lucidité de ses enseignements.

Les enseignements seront en anglais traduits en français.
Ponlop Rinpoche
Biography
Lerab Ling
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.