Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Adzom Gyelsé Rinpotché, Transmissions et enseignements à Nyima Dzong.

Adzon Gyalse Rinpoche
Adzom Gyalsé Rinpotché est né en 1980 dans une famille nomade de la région de Bumthang, située dans le centre du Bhoutan. Sa réincarnation précédente, Adzom Gyalsé Gyurmé Dorjé (Agyur Rinpotché), troisième fils d’Adzom Droukpa, était une émanation de Mindroling Terdag Lingpa, un des terteuns majeurs de l'école Nyingma et le fondateur du monastère de Mindroling. Terteun lui-même et détenteur de la lignée du Dzogchen Longchen Nyingthik, Adzom Gyalsé Gyurmé Dorjé comptait de multiples et importants disciples, dont Dzongsar Khyentsé Cheukyi Lodreu et Dilgo Khyentsé Rinpotché. En 1958, il fut arrêté et jeté en prison, où il donna de nombreux enseignements à ses compagnons de cellule. De nombreux événements miraculeux se produisirent au moment de sa mort, survenue en 1969, et il laissa une lettre indiquant le lieu de sa prochaine réincarnation et les noms de ses futurs parents.

Dilgo Khyentsé Rinpotché, a qui cette lettre avait été transmise, pris personnellement en charge la recherche de la présente réincarnation. C'est ainsi qu'Adzom Gyalsé Rinpotché, fut trouvé et que à l'âge de neuf ans, il vint au Népal, où il fut formellement reconnu par Dilgo Khyentsé Rinpotché comme la réincarnation d’Adzom Gyalsé Gyurmé Dorjé. Ordonné moine au monastère de Shétchen, il reçut de nombreux enseignements et initiations de Dilgo Khyentsé Rinpotché, ainsi que de Pénor Rinpotché, Trulshik Rinpotché, Shétchen Rabjam Rinpotché et Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Il est le troisième Tulkou en rang au monastère de Shétchen, après Rabjam Rinpotché et Khyentsé Yangsi Rinpotché. Adzom Gyalsé Rinpotché enseigne régulièrement, confère des initiations et dirige tous les rituels et cérémonies importants aux monastères de Shétchen du Népal et du Bhoutan.

Au travers de la précédente incarnation d'Adzom Gyalsé Rinpotché, qui était l'émanation de Mindroling Terdag Lingpa, sa lignée est intimement liée à celle de Mindroling. C'est pourquoi Shétchen Rabjam Rinpotché, à qui nous avions fait la requête de diriger à Nyima Dzong cet été la pratique de Mindroling Dorjé Sempa (Minling Dorsem) – dont nous avions reçu en 2011 l'initiation conférée par Mindroling Khandro Rinpotché – et qui ne pourra être présent, a demandé à Adzom Gyalsé Rinpotché de venir diriger à Nyima Dzong cette pratique. Ce sera sa première visite en Europe.

Programme :

Samedi 11 août 2012- enseignement

 "Lodjong, l'entraînement de l'esprit"

Dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 août 2012


Pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem)

Mercredi 15 août 2012.

Initiations d'Ogyen Menla et du Bouddha de médecine

 Informations pratiques

Inscriptions : Inscription préalable nécessaire. Merci d'adresser ici votre demande d'inscription.
Participation aux frais : du samedi 11/8 au mardi 14/8 - 20€/jour ; le mercredi 15/8 - 25€.
Adresse - Château de Soleils, 04120 Castellane. Tél.: +33 4 94 85 68 27.
Se rendre à Nyima Dzong - Le hameau du Château de Soleils se trouve sur un plateau retiré, à proximité des Gorges du Verdon, à environ 800m d'altitude. On y accède à partir de la route départementale D955 qui relie Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence (04120) à Comps-sur-Artuby dans le Var (83840), par un chemin quittant la route à environ 750m au sud du Pont de Soleils. Vous pouvez consulter ici une carte de la région indiquant la localisation exacte du centre.
Hébergement - Nous regrettons de ne pas être en mesure d'héberger nos amis et visiteurs pendant l'évènement. Veuillez consulter ici une liste (non exhaustive) des différentes possibilités d'hébergement disponibles à proximité de Nyima Dzong. Le camping sauvage est interdit dans toute la région.

Aucun commentaire:



Kye Dorje Hevajra


Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.