Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Venue de Sung Trul Rimpoche, incarnation de la Parole de Péma Lingpa.

Sollicité par Khenpo et Rinpoché, Son Eminence Sung Trul Rinpoche nous fera l’honneur de venir donner initiations et enseignements à Pema Yang Dzong pendant 5 jours en avril 2014, entre le 16 et le 22 avril (dates à préciser).

Suntrul Rinpoche

Lahlung Sungtrul Rinpoche est la 11e incarnation en ligne directe du grand Tertön (découvreur de trésors) Pèma Lingpa l’un des cinq Rois Tertöns du Bouddhisme Vajrayana. La tradition religieuse de Pèma Lingpa a été diffusée jusqu’à nos jours par trois lignées d’incarnation, représentant son esprit (Touksé), sa parole (Sungtrul) et son corps (Gangteng). Le Sungtrul est considéré comme l’incarnation directe de Pèma Lingpa. Lahlung Sungtrul Rinpoche est né en 1965 dans la vallée de Chumi au Bhoutan. Début 1969, Sungtrul Rinpoche a été reconnu comme la 11e incarnation de Pèma Lingpa par H.H. Dudjom Rinpoche, H.H. Dilgo Khyentse Rinpoche et H.H. le 16e Karmapa. A l’âge de 4 ans, il fut emmené chez les moines du Monastère de Tharpaling où il étudia auprès de Kathog Rinpoche pendant l’hiver. Pendant les mois d’été il vécut et étudia au Monastère de Tamshing auprès de Lopen Tseten et Tenzin Nyima. A l’âge de 10 ans, il voyagea en compagnie de Namkha Ningpo à travers le Bhoutan et le Népal sous la tutelle de Dilgo Khyentse Rinpoche. De 1983 à 1985 il étudia à Rumtek puis à Mysore pendant 5 ans. Après ses études il fit la traditionnelle retraite de 3 ans, 3 mois, 3 jours, 3 heures à Gangtey au Bhoutan. A l’heure actuelle Sungtrul Rinpoche réside au Monastère de Dramitse à l’est du Bhoutan qu’il a minutieusement restauré pendant les 8 dernières années. Le Monastère de Tamshing au Bhoutan et le Monastère de Lhalung au Tibet sont les deux résidences officielles de Rinpoche. Il est le chef spirituel et temporel de Tamshing. Sa mission comprend la prise en charge d’un corps de plus de 250 moines, la direction de plusieurs monastères et temples parmi les plus anciens du Bhoutan ainsi que la supervision de l’Université de Könchogsum à Tamshing, un nouveau shedra créé en 2008.

 Il est l’un des plus importants Maître Nyingmapa du Bhoutan. C’est la première fois qu’il vient en France et en Europe, à l’invitation de Gangteng Tulku Rinpoche et de Khenpo Karma Wangyal.


Au centre, Lhalung Sungtrul Rinpoche (émanation de la Parole de Pema Lingpa), avec à sa droite Gangteng Tulku Rinpoche (émanation du Corps de Pema Lingpa) et à sa gauche Thuksay Rinpoche (émanation de l’Esprit de Pema Lingpa)

à Strasbourg

Vajra Sattva - Dorje Sempa

le samedi 12 avril – initiation de Vajrasattva

Vadjrasattva, (Dordjé Sempa en tibétain) ou « Etre adamantin » symbolise la pureté originelle de la conscience, à partir de laquelle se déploient tous les maṇḍalas des Divinités Paisibles et Courroucées ; c'est pour cette raison qu'on le dit être le Seigneur, le chef des mandalas du Vadjrayana. Il personnifie l’énergie de guérison de tous les bouddhas. Vadjrasattva fut un grand bodhisattva du temps jadis qui, parvenu au plein Eveil, fit le voeu d'aider à purifier de ses fautes quiconque l'invoquerait avec ferveur. C'est pour cette raison que les cent syllabes (sanscrites) de son mantra (qui est en fait une prière du coeur) commencent par "Om Vadjra Sattva Samayam Anou- pᾱlaya"/ "Om, Etre du diamant, tenez Votre promesse". La répétition des cent syllabes est depuis des siècles tenue en haute estime par les maîtres du Bouddhisme Vadjrayana, car,
si elle allie confiance indéfectible, clarté de la vision et souvenir de la pureté (la réalité symbolisée), elle est un moyen des plus puissants de se purifier et de se mettre ainsi en position de reconnaître la nature originellement pure et lumineuse de la conscience. La pratique de Vadjrasattva fait partie des préliminaires du Kune-Sangue Gong-Du du Tertön Orguièn Pèma Lingpa, la Bonne Voie de l’Eveil.

Terton Pema Lingpa

le dimanche 13 avril – initiation du Kunzang Gong Dü

Kune-Sangue Gong Du (ou rassemblement total de la Pensée éveillée de Samantabhadra) est un terma tantra du Dzogchèn découvert par le grand Tertön Orgyen Pèma Lingpa. Les tantras sont des enseignements de Bouddha tout comme les soutras. De nombreux tantras furent découverts par des yogis de la tradition des termas. Certaines classes de tantras appartenant à la voie de transformation graduelle, peuvent aussi contenir des enseignements sur le Dzogchèn. Les termas sont des trésors de l’esprit, objets, textes ou enseignements sacrés, dissimulés par Padmasambhava (ou Guru Rinpoché) et Yéshé Tsogyal pour être redécouverts par les générations futures en temps utile, puis divulgués pour le bien des êtres. Les tertöns sont des disciples accomplis de Guru Rinpoché à qui il confia la découverte des termas qu’il avait dissimulés. Le Dzogchèn, la Grande Perfection, le Grand Accomplissement, est considéré comme l’enseignement et pratique suprême par l’école nyingmapa du bouddhisme tibétain. Sa doctrine fondamentale affirme que la réalité, individus inclus, est déjà complète et parfaite, que rien n’a besoin d’être transformé ni rejeté, qu’il suffit de reconnaître ce qui est vraiment. La pratique de Dzogchèn est « l’auto-libération », à savoir permettre à tout ce qui surgit dans l’expérience d’exister tel quel, sans aucune élaboration de l’esprit conceptuel, sans saisie ni rejet.

L’initiation au Kune-Sangue Gong Du (qui est l’initiation aux déités paisibles et courroucées rattachées à ce tantra spécifique) permet aux étudiants ayant accompli les pratiques préliminaires d’accéder au cœur de la pratique du Dzogchèn.

Veuillez nous adresser votre inscription au plus tôt afin de nous permettre d’organiser cet événement dans le lieu le plus approprié.

Tarif
40 € par jour (35 € tarif réduit*) - Pass pour les 2 jours : 70 € (60 € tarif réduit*) -
*Tarif réduit : chômeurs, étudiants, moines et nonnes ordonnés.

Traduction 
La traduction vers le français sera assurée.
Si la demande est suffisante pour former un groupe, une traduction vers l’anglais et/ou l’allemand pourra également être organisée. Merci de nous faire part de vos besoins sur le bulletin d’inscription.

Le lieu précis des initiations et des enseignements vous sera communiqué ultérieurement.

Horaires pour les 2 jours : Matin : 9h30 à 12h - Après-midi : 14h30 à 17h30.

Hébergement.
Nous vous recommandons de vous occuper de votre hébergement dès que possible.
Vous trouverez ci-après deux liens vers des possibilités d’hébergement à prix attractifs ainsi que le lien vers l’Office du Tourisme de Strasbourg.

Ciarus.
Auberge de Jeunesse des 2 Rives.
Office du Tourisme de Strasbourg

Bulletin d’inscription.

Veuillez nous adresser votre inscription au plus tôt afin de nous permettre d’organiser cet événement dans le lieu le plus approprié.
A retourner avec votre règlement (soit par chèque libellé à l’ordre de Pemaï Tcheugar, soit par virement bancaire sur le compte de Pemaï Tcheugar ouvert auprès de la Banque Postale sous le n° 20041 01015 0600763N036 45 IBAN : FR45 2004 1010 1506 0076 3N03 645 – BIC : PSSTFRPPSTR)
à l’adresse suivante : Association Pemaï Tcheugar c/o Michèle Gasparato - 1 rue du St-Gothard - 67000 Strasbourg

ou par courriel : pemai.tcheugar@gmail.com
Nom_____________________________________Prénom____________________
Adresse_____________________________________________________________
Code Postal_______________ Ville_______________________________________
Tél___________________________Courriel________________________________
Je règle la somme de _____ €, correspondant à:
. Mon inscription pour les jours suivants :
. Samedi 12 avril ______€ (40 € ou 35 € tarif réduit*)
. Dimanche 13 avril ______€ (40 € ou 35 € tarif réduit*)

.Pass 2 jours ______€ (70 € ou 60 € tarif réduit*)
*Tarif réduit : chômeurs, étudiants, moines et nonnes ordonnés.

Si je ne suis pas déjà membre de l’Association Pemaï Tcheugar, mon adhésion (obligatoire) à l’Association pour l’année 2014 en tant que membre temporaire (2 options) :
.a) avec accès à l’ensemble des manifestations de l’année civile : 10 €
.b) avec accès unique à cette manifestation : 5 €
. Je fais un don à l’association Pemaï Tcheugar d’un montant de _____ €

Traduction
Je peux suivre l’enseignement en: . français . anglais . allemand
Veuillez cocher la ou les cases appropriées.
Votre inscription sera effective dès réception des fonds et vous sera confirmée par courriel.

Informations et inscriptions: Pemaï Tcheugar 
c/o Michèle Gasparato 1 rue du St-Gothard 67000 Strasbourg 
courriel: pemai.tcheugar@gmail.com

à Pema Yang Dzong du 16 au 21 avril. Programme

- mercredi 16 avril: initiation du Bouddha de Médecine
- jeudi 17 avril: initiation de Kouroukoullé
- vendredi 18 avril: initiation de Ta Chag Chung Sum (Hayagriva-Vajrapani-Garuda)
- samedi 19 avril: initiation de Tara Blanche
- dimanche 20 avril: initiation de Dzamballa
- lundi 21 avril: cérémonie d’offrande de Tsog, Pluie de Bénédictions.

[Le programme initialement prévu pour Marseille aura lieu à Pema Yang Dzong, à savoir

- samedi 26 avril: initiation du Lama Norbou Gyatso
- dimanche 27 avril: initiation de Manjushri et enseignement général sur le bouddhisme.

à Paris 
Guru Drakpo Tsal
Jeudi 1er Mai à 14h30 

Initiation de GOUROU DRAKPO TSEL (Gourou Rinpoche couroucé)
Et enseignement sur la pratique de Gourou Drakpo Tsel

Gourou Drakpo est la principale manifestation courroucée de Padmasambhava, ou Gourou Rinpoche. Sa pratique est effectuée notamment pour vaincre les obstacles en général , et les maladies graves en particulier.

Namthose - Vaishravana
Vendredi 2 Mai à 14h30

Initiation de NAMTSE (sanskrit: VAISHRAVANA) Et enseignement sur la pratique de Namtsé.

Namtsé , ou Namteusé (sanskrit : Vaishravana) est une divinité de richesse ainsi qu’un protecteur du Dharma, et l’un des 4 Lokapalas (Gardiens de l’Univers ou Grands Rois-Gardiens des Directions). Sa pratique permet l’augmentation des qualités telles que prospérité, richesse matérielle, longévité, renommée, force, puissance.

LIEU : MAISON DE L’INDE CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS
7 BOULEVARD JOURDAN 75014 PARIS
Infos : yeshekhorlo.paris@gmail.com Tel : 06 99 01 34 55 ou 06 75 27 32 59 (après 18h)

Informations pratiques :
Les textes des pratiques de Gourou Drakpo et de Namtsé seront disponibles sur place. Ouverture des portes 1 heure avant le début des enseignements.
Adresse : Maison de l’Inde, Cité Internationale Universitaire de Paris, 7 Boulevard Jourdan, 75014 Paris
Accès :
- RER B, station Cité Universitaire
- Tramway T3, station Cité Universitaire
- Bus 21, 67 et 88
En sortant de la station RER Cité Internationale, traverser le boulevard Jourdan et descendre sur la gauche en longeant la Cité Internationale Universitaire, en direction du stade Charléty. Entrer dans la Cité par sa dernière entrée, au n° 7, puis emprunter l’allée pendant environ 200m : la Maison de L’Inde se trouve alors sur la gauche.
Si vous venez en voiture, notez bien qu’il n’est pas possible d’entrer avec un véhicule dans l’enceinte de la Cité Internationale Universitaire, et qu’il vous faudra donc vous garer à l’extérieur.

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Padma Sambhava.

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