Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Initiation de Gourou Dragpo forme courroucée de Padmasambhava, selon la tradition de Jigmé Lingpa et pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem) par Adzom Gyalse Rinpotche à Bruxelles.

Azom Gyalse Rinpoche

 

Adzom Gyalsé Rinpotché

Transmissions et pratiques intensives à Bruxelles et à Nyima Dzong

Adzom Gyalsé Rinpotché est né en 1980 dans une famille nomade de la région de Bumthang, située au centre du Bhoutan. Sa réincarnation précédente, Adzom Gyalsé Gyurmé Dorjé (Agyur Rinpotché), troisième fils d’Adzom Droukpa, était une émanation de Mindroling Terdag Lingpa, un des terteuns majeurs de l'école Nyingma et le fondateur du monastère de Mindroling. Terteun lui-même et détenteur de la lignée du Dzogchen Longchen Nyingthik, Adzom Gyalsé Gyurmé Dorjé comptait de multiples et importants disciples, dont Dzongsar Khyentsé Cheukyi Lodreu et Dilgo Khyentsé Rinpotché. En 1958, lors de l'invasion du Tibet, il fut arrêté et jeté en prison, où il donna de nombreux enseignements à ses compagnons de cellule. De nombreux événements miraculeux se produisirent au moment de sa mort en 1969, et il laissa une lettre indiquant le lieu de sa prochaine réincarnation et les noms de ses futurs parents.
Dilgo Khyentsé Rinpotché, à qui cette lettre fut transmise, prit personnellement en charge la recherche de la présente réincarnation. C'est ainsi qu'Adzom Gyalsé Rinpotché fut trouvé et qu'à l'âge de neuf ans, il vint au Népal où il fut formellement reconnu par Dilgo Khyentsé Rinpotché comme la réincarnation d’Adzom Gyalsé Gyurmé Dorjé. Ordonné moine au monastère de Shétchen, il reçut de nombreux enseignements et initiations de Dilgo Khyentsé Rinpotché, ainsi que de Pénor Rinpotché, Trulshik Rinpotché, Shétchen Rabjam Rinpotché et Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Il est actuellement, par ordre d'importance, le troisième Tulkou du monastère de Shétchen, après Rabjam Rinpotché et Khyentsé Yangsi Rinpotché. Adzom Gyalsé Rinpotché enseigne régulièrement, confère des initiations et dirige tous les rituels et cérémonies importants aux monastères de Shétchen du Népal et du Bhoutan.
Programme à Bruxelles :
Vendredi 11 septembre à 20h00 
- Initiation de Gourou Dragpo, forme courroucée de Padmasambhava, selon la tradition de Jigmé Lingpa. Gourou Dragpo détruit tous les obstacles sur la voie de l'éveil. Cette pratique est très efficace pour transformer les conditions négatives en sagesse lumineuse.
Samedi 12 et dimanche 13 septembre de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00 
- Pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem)La pratique de Vajrasattva est particulièrement puissante pour purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, ainsi que des empreintes karmiques qui en résultent. Elle permet ainsi de dissiper les souffrances et conflits en général et en particulier les obstacles à la pratique spirituelle, amenant le pratiquant rapidement à la réalisation.
Informations pratiques pour Bruxelles : Ogyen Kuzang Choling.
  • Inscriptions : Inscription préalable nécessaire.  Merci d'adresser ici votre demande d'inscription.
  • Participation aux frais : vendredi 4/9 - 25€   -  samedi 5/9 et dimanche 6/9 - 20€/jour.
  • Adresse - Rue de Livourne 111, 1050 Bruxelles - tél 02/648.14.07 ou 0475/57.21.32.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.