Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement de Khenpo Karma Wangyal sur la pratique du Riwo Sang Cho à Paris.

KHENPO KARMA WANGYAL ENSEIGNEMENTS SUR LA PRATIQUE DE 
RIWO SANG TCHEU (L’OFFRANDE DE FUMEE DANS LA MONTAGNE).

PARIS 19 et 20 SEPTEMBRE.

Khenpo Karma Wangyal.

Riwo Sang chöd , « L’offrande de fumée dans la montagne », est une pratique puissante  d’accumulation de mérites, de purification et d’élimination des obstacles sur la voie de l’éveil.
Elle est effectuée tous les matins à Pema Yang Dzong, le centre européen de  Gangteng Tulku Rinpoche, dans le Jura. Le texte racine fait partie d’un Terma et cycle d’enseignements Dzogchen, connu sous le nom de Rigdzin Sogdrup « l’accomplissement de la force de vie des Vidyadharas », caché par Gourou Rinpoche, et révélé au 17ème siècle par le grand yogi et Tertön Lhatsun Namkha Jigmé, qui importa le Dharma au Sikkim.
Sa Sainteté Kyabjé Dudjom Rinpoché insista beaucoup sur l’importance et la puissance de cette pratique essentielle, et en composa une version abrégée pour la pratique quotidienne : c’est ce texte que commentera Khenpo Karma Wangyal durant ces deux jours. Il enseignera sur la signification profonde de ce texte et en transmettra les instructions de pratique détaillées. Khenpo Karma Wangyal, frère de Gangteng Tulku Rimpoche, est un grand yogi et érudit Nyingmapa. Il est né en 1964 au Bhoutan, où il a d’abord étudié pendant 12 années, avant de rejoindre en 1986 le Shedra de Namdröl Ling de Sa Sainteté Kyabjé Pénor Rimpoche, près de Mysore dans le sud de l’Inde. Au terme de 9 années d’études des Sutras et des Tantras, il obtint le titre de Lopön. Puis, il revint au Bhoutan pour enseigner au Shedra de  Gangteng Gompa, un des plus importants et anciens monastère Nyingmapa du pays, fondé au 16ème siècle par le premier Gangteng Tulku. Après 4 années d’enseignement, il reçut des mains de Kyabje Pénor Rimpoche le titre de Khenpo. En 2003, ayant reçu de Gangteng Tulku Rimpoche l’intégralité des transmissions de la lignée du Roi-Tertön Pema Lingpa, il est entré en retraite de 3 ans, et, au terme de celle-ci, il est devenu Dorje Lopön du monastère de Gangteng Gompa. Il est aujourd’hui le Lama résidant de Pema Yang Dzong, centre européen de Gangteng Tulku Rinpoche, dans le Jura, et se rend régulièrement pour enseigner dans les différentes associations Yeshe Khorlo d’Europe. 

Lieu :
ARTIC, salle KLIMT, 6 rue de Paradis 75010 Paris
Interphone ARTIC (1er choix), puis monter l’escalier jusqu’au 1er étage
Prendre alors le couloir sur la droite et continuer jusqu’à la porte ARTIC
Horaires :
Samedi 19 et dimanche 20 septembre : 10h30-13h et 14h30-18h
Renseignements complémentaires :
yeshekhorlo.paris@gmail.com Tel mobile : +33(0)6 99 01 34 55.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.