Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Jetsun Khandro Rinpotché à Nyima Dzong enseignement : Les quatre pensées qui détournent l'esprit du samsara, Les trois samadhis, Explication et transmission orale de la Sadhana de Chenrezi du Mahasiddha Tangtong Gyalpo, Explication du mantra Om Mani Padmé Hung.

© Nyima Dzong
Khandro Rinpoche
 Jetsun Khandro Rinpotché
à Nyima Dzong

17 et 18 octobre 2015

Son Eminence Mindrolling Jetsun Khandro Rinpoché est la fille de Sa Sainteté Mindrolling Trichen, le maître au rang le plus élevé dans l'école Nyingma. Née au sein de la ligné Mindrolling, qui tout au long de son histoire a compté de nombreux maîtres féminins accomplis, Khandro Tsering Paldrön fût reconnue à l'âge de deux ans par Sa Sainteté le 16ème Karmapa comme la réincarnation de la Grande Dakini de Tsurphou, Khandro Ugyen Tsomo, l'un des maîtres féminins les plus renommés en son temps. L'actuelle Jetsun Khandro Rinpoché détient la lignée des deux traditions Nyingma et Kagyu.
  • Rinpoché a reçu des enseignements et des transmissions de la part de certains des maîtres les plus accomplis du 20ème siècle, y compris Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sa Sainteté Mindrolling Trichen, Sa Sainteté Dilgo Khyentsé Rinpoché, Son Eminence Trulzhig Rinpoché, Son Eminence Tenga Rinpoché, Son Eminence Tsétrul Rinpoché et Son Eminence Tullku Ugyen Rinpoché.
Programme de la visite
Samedi 17 octobre
  • 10h30 - enseignement : « Les quatre pensées qui détournent l'esprit du samsara »
  • 14h30 - enseignement : « Les trois samadhis »
Dimanche 18 octobre
  • 10h30 - Explication et transmission orale de la sadhana de Chenrezi selon Tangtong Gyalpo.
  • 14h30 - Explication du mantra Om Mani Pémé Houng
  Informations pratiques
  • Inscriptions : Inscription préalable nécessaire. Merci d'adresser ici votre demande d'inscription.
  • Participation aux frais : samedi 17/10 et dimanche 18/10 - 25€/jour
  • Adresse - Château de Soleils, 04120 Castellane.
  • Tél.: +33 (0)4 94 85 68 27 ou +33 (0)4 94 85 68 27. Portable +33 (0)6 95 47 73 47
  • Se rendre à Nyima Dzong - Le hameau du Château de Soleils se trouve sur un plateau retiré, à proximité des Gorges du Verdon, à environ 800m d'altitude. On y accède à partir de la route départementale D955 qui relie Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence (04120) à Comps-sur-Artuby dans le Var (83840), par un chemin quittant la route à environ 750m au sud du Pont de Soleils. Vous pouvez consulter ici une carte de la région indiquant la localisation exacte du centre. GPS - Lat 43.800124, Lon 6.452631 ou N 43° 48' 0.446", E 6° 27' 9.471"
  • Hébergement - Nous regrettons de ne pas être en mesure d'héberger nos amis et visiteurs pendant l'évènement. Veuillez consulter ici une liste (non exhaustive) des différentes possibilités d'hébergement disponibles à proximité de Nyima Dzong. Le camping sauvage est interdit dans toute la région, y compris sur tout le domaine de Nyima Dzong.
  • Il est conseillé d'amener son coussin de méditation, le temple n'en disposant qu'en nombre limité.
Nyima Dzong.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.