Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement et Initiations de Dzambhala, de Dorje Sempa et de Tsepame - Amitayus par Son Éminence Sakya Khöndung Gyana Vajra Fils cadet de Sa Sainteté Sakya Trizin à Biarritz

Son Éminence Sakya Khöndung Gyana Vajra est né le 5 Juillet 1979 à Dehra Dun, Uttar Pradesh, en Inde. Enfant, il étudie avec son frère aîné Son Éminence Ratna Vajra, les textes religieux, la lecture, l’écriture, la grammaire, la mémorisation des prières et les rituels sous l’autorité du Vénérable Rinchen Sangpo. Au Sakya Centre, le monastère et siège de Sa Sainteté Sakya Trizin, il apprend tous les rituels fondamentaux. Rinpoche poursuit ses études et sa formation au Sakya College où il approfondit la Philosophie Bouddhiste. Durant ses études il reçoit plusieurs initiations majeures et des enseignements communs et non-communs directement de Sa Sainteté Sakya Trizin. Il accompagne Son Père à l’occasion de ses voyages en Inde et à l’étranger. C’est ainsi qu’il est venu à Biarritz en octobre 2006. Après cinq années d’études, il quitte le Sakya College pour accomplir ses autres devoirs spirituels. Rinpoche a le projet de créer "L’Académie Sakya" pour donner aux novices la meilleure éducation bouddhiste, de préserver et de diffuser les précieux enseignements du Bouddha,  et de garder vivant les enseignements uniques ainsi que de perpétuer la tradition des maîtres Sakyapa. Son Éminence Gyana Vajra est retourné à la vie laïque en épousant Dagmo Sonam. Noble descendant de l’illustre famille Khön Sakya, Rinpoche enseigne désormais comme Sa Sainteté Sakya Trizin son Père, sa Tante, Son Éminence Jetsun Kuchok ainsi que son frère Ratna Vajra Rinpoche.

Mercredi 06 janvier 2010 19 h 30 Conférence .

Esprit es-tu là?

Selon la vue bouddhiste et les recherches de Mind & Life

LE COLISÉE 11, Av Sarasate Biarritz Plan


Jeudi 07 janvier 18h30 - 20h30

Initiation de Dzambhala


Protecteur et Déité de prospérité, Jambhala Jaune a un visage et deux bras. Il a un fruit jambhala dans sa main droite, d’où son nom. Une mangouste vomissant des joyaux dans la main gauche.incarne la richesse, l’enrichissement personnel. Non pour son seul profit. Mais pour soulager le plus grand nombre d’êtres de leurs souffrance et développer le dharma. Ainsi par des dons aux oeuvres humanitaires, à des religieux, des monastères, hopitaux, à des centres du dharma etc.



Vendredi 08 janvier 18h30 - 20h30

Initiation de Vajrasattva Dorje Sempa

Être Adamantin. Il personnifie la pureté fondamentale de l’esprit, l’aspect immuable et indesctructible du diamant. Il représente le bouddha de confession, de purification et de guérison par excellence. Il agit sur trois niveaux, extérieur, le corps, intérieur, la parole; secret, l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain. Plus de maladies physiques et psychiques, plus de vues fausses ou erronnées.

Samedi 09 janvier 18h30 - 20h30

Initiation d’Amitayus

Amitayus avec Ushnisha Vijaya et Tara Blanche est l'une des trois divinités de longue vie. Il personnifie le Bouddha Amitabha dans son corps du Sambhôgakaya ou corps de jouissance. Il détient un bol d’amrita, le nectar de longue vie. À vivre longtemps, l’on peut se consacrer à pratiquer, à écouter les enseignements, à aider les autres.



Dimanche 10 janvier 9h30-12h00 15h00-18h30 Enseignement ouvert à tous

Pourquoi recevoir une Grande Initiation ?

Palais des Festivals de Biarritz Salle Gamaritz Plan

Sakya Thukje Ling Résidence Le Sahel 25, avenue Edouard VII 4200 Biarritz - France
mobile : +33(0)6 14 02 45 53 sakya.thukje.ling@gmail.com Programme gyana.vajra.sakya@gmail.com
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.