Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Le Tersar Ngöndro et l'Appel au Lama de Loin De Kyabjé Düdjom Rinpoché

Le Tersar Ngöndro et l'Appel au Lama de Loin 
de Kyabjé Düdjom Rinpoché


 
Enseignement par Lama Tashi Gyatso
Les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2010

« Quelle que soit notre pratique, la vérité relative et la vérité absolue coexistent, les moyens habiles et la sagesse coexistent, l’expérience et la vacuité existent. Ceci étant, nous avons comme moyens habiles la pratique du Ngöndro, à la fin de laquelle nous atteignons, dans le Guru Yoga, le niveau de sagesse, au moment où le Lama se dissout et devient un avec soi et où l’on demeure dans la nature absolue des choses, l’état de méditation. Donc, puisque le Lama est celui qui montre la voie et constitue le centre de tout chemin spirituel, nous rendons hommage au Lama au début de toute pratique. » Kyabdjé Dudjom Rinpoché dans La vue Dzogchen du Ngöndro.
Lama Tashi Gyatso donnera aussi queqlues explication sur la prière de « L'Appel au Lama de loin » de Kyabdjé Dudjom Rinpoché. Comme nous l'explique Sa Sainteté Shenphen Dawa Rinpoché, « L'Appel au Lama de loin nous inspire et nous instruit sur comment reconnaître la conscience claire des Trois Kayas, tels qu'ils sont expliqués dans les enseignements du Dzogpa Chenpo ou Grande Perfection. »

Lama Tashi Gyatso est né dans la province de Kongpo, au Tibet, qu'il a été obligé de fuir après l'invasion chinoise. Maître tibétain de l'école Nyingmapa, disciple de Kyabdjé Dudjom Rinpoché, Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpoché et Kyabdjé Trulshik Rinpoché, ainsi que d'autres grands maîtres, il enseigne en France depuis de nombreuses années (Paris, Pau, Biarritz, Corse, Montargis) et plus particulièrement en Normandie, chez lui à ODDIYANA où ont lieu des retraites mensuelles. Sa grande compassion, son humour, son style d'enseignement direct et en français, dans la pure tradition Nyingma ainsi que le caractère familial des activités qu'il propose, ont touché le coeur de nombreux disciples qui suivent ses enseignements.

Urgyen Samyé Chöling Laugeral , Saint-Léon-sur-Vézères 24 290 Montignac-Lascaux France  
Tél. : 33(0)5.53.50.75.29 acbn@wanadoo.fr Plan
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.