Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignements de Son Eminence le 7ème Dzogchen Rinpoche.

Dzogchen Rinpoche
Son Eminence Dzogchen Rinpoché, Jigmé Losel Wangpo, est né en 1964 dans le royaume himalayen du Sikkim, terre sacrée bénie par Guru Rinpoché le second Bouddha, au cours du neuvième siècle.
Reconnu par Sa Sainteté Dodrupchen Rinpoché comme la septième incarnation de Péma Rigdzin, le grand détenteur de la lignée du Dzogchen, Dzogchen Rinpoché fut intronisé au Palais Royal du Sikkim, à Gangtok, le 8 octobre 1972.
Son père, Tséwang Paljor, pratiquant spirituel accompli, était le neveu et le secrétaire estimé du maître Rimé de renom, Jamyang Khyentsé Chokyi Lodrö. Sa mère est Tséring Wangmo, dont la famille, celle des Lakar Tsang, est reconnue au Tibet et en Inde pour sa noble générosité et son soutien pour le Dharma.
En tant que jeune tulku, Rinpoché a étudié auprès de Sa Sainteté Dodrupchen Rinpoché au Shedra Nyingma du Sikkim avant de se rendre à Dharamsala, sur l'invitation de Sa Sainteté le Dalaï-lama, pour y étudier sous sa direction à l'École de Dialectique Bouddhiste. Ayant maîtrisé nombre de textes fondamentaux du Bouddhisme tibétain, Rinpoché obtint le titre de Rabjampa (maître du Bouddhisme tibétain) à l'âge de 19 ans seulement. À 21 ans, Rinpoché prit l'entière responsabilité du Monastère Dzogchen, reconstruit dans le Sud de l'Inde, selon le souhait de Sa Sainteté le Dalaï Lama.
En 1995, Rinpoché fonda la Dzogchen Shri Senha Charitable Society (DSSCS) pour la préservation de l'ancienne culture tibétaine et pour soutenir le bien-être des Tibétains en exil. La DSSCS travaille de concert avec la communauté locale sur un grand nombre de projets comprenant la création de cliniques de soins, de locaux éducatifs et sur divers projets de développement d'infrastructures.
Depuis 2002, sous la direction de Rinpoché, un groupe de ses proches étudiants a établi Shenpen, réseau international d'organisations filiales de la DSSCS, en Amérique, en Australie et en Europe. Shenpen soutient les projets spirituels et caritatifs de Dzogchen Rinpoché et accueille ses tournées internationales d'enseignements.
Pendant plus de trois décennies, Son Eminence Dzogchen Rinpoché, vénéré pour son rôle prépondérant dans l'explication des enseignements profonds du Dzogchen, les rendant accessibles à tous, a partagé sa sagesse du Dzogchen avec ses auditeurs partout dans le monde.

Retraite Dzogchen Nationale Shenpen France

La sagesse : la sixième paramita

Mardi 12 juillet – Dimanche 17 juillet

Institut Gyalwa Dzogchenpa, Europe, Sud de la France

Devoir affronter le stress permanent et la pression du monde moderne peut être accablant. Privés de clarté, nous nous débattons pour trouver une solution durable, cherchant des réponses à nos problèmes.
La sagesse, la connaissance du tout, nous aide à reconnaître la cause de nos difficultés. Associée à la méditation, la grande paix naturelle, la base du Dzogpachenpo peut alors se révéler. Réaliser notre véritable potentiel nécessite les instructions d'un maître authentique de la lignée. Au cours de cette retraite, Dzogchen Rinpoché nous introduira à la façon de fusionner directement avec notre sagesse innée.
Pour vous inscrire et obtenir de plus amples informations Tel  : +33 5 63 74 50 19  mailto:dzogchenretreat@shenpenfrance.org

4ème Retraite Dzogchen Européenne Annuelle

Lundi 18 juillet – Lundi 25 juillet

Institut Gyalwa Dzogchenpa, Europe, Sud de la France

Son Eminence Dzogchen Rinpoché, le septième détenteur de la tradition ininterrompue du Dzogchen, poursuivra son cycle des célébres enseignements de la Grande Perfection et donnera un entraînement à la sagesse pratique, à l'Institut Gyalwa Dzogchenpa, récemment établi dans le sud de la France.
L'Institut offre un environnement paisible de retraite au coeur d'une région dont la beauté naturelle inspire spontanément la méditation.
Pour vous inscrire et obtenir de plus amples informations Tel : +33 5 63 74 50 19 mailto:dzogchenretreat@shenpenfrance.org

Adresse:Shenpen France, BP 22, 81260 BRASSAC
E-mail: shenpen@shenpenfrance.org Téléphone:+33 (0)5 63 74 50 19
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.