Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Enseignement de Phakchok rinpoche " La clé pour mener une vie pleine de sens " a Lerab Ling.

Phakchok Rinpoche

28 Octobre 2012.

Tous les êtres humains recherchent la même chose : être heureux et donner un sens à la vie. Très souvent, alors que nous tentons encore et encore d'atteindre ce but, nous ne rencontrons en définitive que frustration et insatisfaction. Kyabgön Phakchok Rinpoché nous propose ici de partager huit points simples pour nous aider à mener une vie pleine de sens et à devenir des êtres humains dignes de ce nom, capables de prendre véritablement soin d'eux-mêmes et d'autrui.

À propos de Phakchok Rinpoché
Né en 1981 dans une famille de grands maîtres renommés du bouddhisme tibétain, le dynamique et sympathique Phakchok Rinpoché a maintenu au cours d’une succession ininterrompue de sept incarnations un haut niveau d’accomplissements spirituels.

Phakchok Rinpoché est l’un des détenteurs du trône de la lignée kagyu de Riwoché Takloung ; il est aussi détenteur de la lignée des profonds trésors de Chokgyour Lingpa de l’école nyingma des traductions anciennes.

Reconnu par les régents de l’école Kagyu et ordonné par Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Phakchok Rinpoché reçut dès son plus jeune âge une éducation bouddhiste classique sous la tutelle de nombreux lamas contemporains du plus haut niveau de réalisation, puis rejoignit l’Institut Dzongsar des hautes études bouddhistes à Bir, en Inde, afin d’y poursuivre ses études. Quelques années plus tard, Rinpoché rendit ses vœux monastiques et se maria pour perpétuer sa lignée familiale.

Phakchok Rinpoché est actuellement le maître de vajra du monastère Ka-Nying Shédroup Ling et l’abbé de plusieurs monastères au Népal. Il apporte son aide à des monastères et centres de pratique au Tibet, dirige des centres d’enseignement du Dharma en Amérique du Nord et en Asie, et enseigne dans de nombreux centres aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Il supervise avec beaucoup de dynamisme un grand nombre de projets humanitaires en Asie du Sud par l’intermédiaire de la fondation Chogyour Lingpa, association à but non lucratif qu’il dirige.

Les enseignements de Rinpoché sont directs, vivants et pratiques, et insistent particulièrement sur la vue de la Grande Perfection, la méditation non conceptuelle et sans fabrication du Mahāmudrā, la mise en pratique infatigable de la conduite des bodhisattvas et les enseignements du Mahāyāna sur la sagesse et la compassion. Rinpoché souligne toujours dans ses enseignements l’importance de revenir aux sources, les sūtra du Bouddha et les traités des grands maîtres indiens. C’est dans cette optique que Rinpoché supervise aussi la traduction et la parution de plusieurs sūtra et traités ainsi que d’autres textes du Dharma.

Pour en savoir plus sur Phakchok Rinpoché et son travail, allez sur son site internet : http://www.phakchokrinpoche.org/

Lerab Ling.
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.

Urgyen Sangnag Choling, Spiti, Himachal Pradesh, India.