Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.
Ceux qui verront ce script n'expérimenterons pas les trois existences inférieures et seront libérés de la peur de tomber dans les existences inférieures; seront purifiés des cinq poisons et seront libérés des fruits de leur propre karma; et seront libérés de la peur de demeurer dans le samsara. - Révélation Terma du Terton Mingyur Dorje.

Retraite de Tchöd du Longchen Nyingtik a Paris avec Khentrul Baza Gourou Rinpoche.

du 21au 29 Mai 2016.
Baza Guru Rinpoche

Son Eminence Khentrul Baza Gourou Rinpoche est la reincarnation de Tulku Baza Gourou Rinpoche Karma Samten, originaire de la province du Kham au Tibet, connu au Bhoutan sous le nom de Vajra Guru Rinpoche, et lui-même réincarnation du grand Tertön Gourou Chöwang. Né en 1974, sa naissance fut marquée de nombreux signes auspicieux. Dès son jeune âge, il put se rappeler sa vie passée, et fut en mesure de reconnaitre et de nommer ses disciples précédents. In 1991, il rencontra son maître racine, Gangteng Tulku Rinpoche, et intégra le shedra de Gangtey Gompa. Il y obtint le titre de Khenpo, et effectua la traditionnelle retraite de 3 ans. Outre son maître racine Gangteng Tulku Rinpoche, ses principaux maîtres furent le Je Khenpo du Bhoutan, de qui il reçu le Yeshe Lama ainsi que des enseignements de la tradition Drukpa Kagyu, Thuksey Rinpoche et Sungtrul Rinpoche de qui il reçu le cycle complet des trésors de Pema Lingpa, ainsi que Penor Rinpoche, Chatral Rinpoche, Dodrupchen Rinpoche, Dungsey Trinley Norbu Rinpoche, Nyoshul Khen Rinpoche, et Sa Sainteté le Dalaï-Lama de qui il reçu à deux reprises l’initiation de Kalachakra. Il dirige aujourd’hui le monastère Sangay Chöling au Bhoutan. Les Nyingtik sont l'essence des enseignements Dzogchen, la Grande Perfection ou Grande Complétude. Parmi les différentes lignées de transmission des Nyingtik apparues au Tibet, Le Longchen Nyingtik est issu de l'omniscient Longchen Rabjam (1308-1363), qui le transmis à Jigmé Lingpa en une série de visions pures. Au sein des nombreux textes que contient ce terma de l’esprit, on trouve une pratique de Tchöd intitulée « Le rire retentissant de la Dakini couperet ». Cette pratique de Tchöd est très populaire au sein de l’ecole Nyingma du bouddhisme tibétain, et fut l’objet de commentaires éclairés, dont le plus connu est celui écrit par Dza Patrul Rinpoche. Khentrul Baza Gourou Rinpoche nous donnera la transmission de cette pratique, enseignera sur la vue philosophique qui la sous-tend, et donnera les explications et instructions détaillées des différentes phases du rituel (visualisations, chants, instruments…) que nous pratiquerons ensemble. Cette retraite s’adresse donc aux personnes motivées par l’apprentissage de cette pratique de Tchöd, ainsi qu’aux personnes déjà familières avec celle-ci et désirant approfondir leur pratique. Il s’agit en effet d’une opportunité unique d’étudier en détail et de pratiquer pendant plusieurs jours avec un Maître accompli cette pratique d’une grande profondeur. Le texte de pratique sera disponible sur place. Apportez vos coussins de méditation, et pour ceux qui en possèdent, cloches, damarou, kangling…
LIEU : 75010 PARIS – Métro République (le lieu exact vous sera communiqué lors de votre inscription) Horaires : 10h30-17h30 environ (avec pause déjeuner) tous les jours du 21 au 29 mai 2016.
Participation aux frais pour la totalité de la retraite : 250 €
Pour des raisons d'organisation, si vous souhaitez participer à cet évènement exceptionnel, merci de nous envoyer votre inscription impérativement avant le 15 mai
 IL N’Y AURA PAS DE POSSIBILITES D’INSCRIPTION SUR PLACE
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :
Enregistrer un commentaire

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Kye Dorje Hevajra

Garab Dorje

Shri Simha

Padma Sambhava Guru Rinpoche

Lama

Lama

Vajra Kilaya Dorje Phurpa

Padma Sambhava.

Padma Sambhava.