29 et 30 juin 2019.
Samedi 29 juin à 10h30 et 15h00 :
« Comment tirer parti des obstacles sur la voie de l’éveil »
Les difficultés et obstacles auxquels nous sommes confrontés sont nos maîtres, parce qu’ils détruisent notre attachement et notre vanité. Si nous les intégrons à la voie, ils stimuleront notre pratique et affermiront notre méditation.
Dimanche 30 juin
à 10h30 et 15h00 :
« Tel quel, immobilité, silence et absence de pensées discursives »
Quand l’esprit se libère du passé et du futur, il reste dans un état d’éveil limpide, sans être attiré par des objets extérieurs ni occupé par des constructions mentales. Il a rejoint alors la simplicité primordiale. – Dilgo Khyentsé Rinpotché
Son Eminence Mindrolling Jétsun Khandro Rinpotché est la fille de Sa Sainteté Mindrolling Trichen, le maître au rang le plus élevé dans l’école Nyingma. Née au sein de la ligné Mindrolling, qui tout au long de son histoire a compté de nombreux maîtres féminins accomplis, Khandro Tséring Paldrön fût reconnue à l’âge de deux ans par Sa Sainteté le 16ème Karmapa comme la réincarnation de la Grande Dakini de Tsurphou, Khandro Ugyen Tsomo, l’un des maîtres féminins les plus renommés en son temps. L’actuelle Jétsun Khandro Rinpotché détient la lignée des deux traditions Nyingma et Kagyu.
Rinpotché a reçu des enseignements et des transmissions de la part de certains des maîtres les plus accomplis du 20ème siècle, y compris Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sa Sainteté Mindrolling Trichen, Sa Sainteté Dilgo Khyentsé Rinpotché, Son Eminence Trulzhig Rinpotché, Son Eminence Tenga Rinpotché, Son Eminence Tsétrul Rinpotché et Son Eminence Tulku Urgyen Rinpotché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire